Ma TDR 125 de 1995 ne veut plus demarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede loupi le 07 Juil 2006 10:08

Killian merci c'est supper ton explication mais je trouve un peu complique a mettre en place il vaudrait mieu que je test avec un autre CDI pour voir si ca demarre. Tu n'a pas un moyen plus simple?

Pour avoir l'avance en statique Je peux mettre un l'ocsillo numerique, une voie sur le capteur et l'autre voie sur la bobine et lancer le moteur au demarreur et mesurer l'avance statique. (si l'avance en statique est correct elle devrait au moin demarrer !!!)
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 19:53
Localisation: 06

Messagede Cybermars le 07 Juil 2006 10:47

As-tu verifié que ton robinet soit bien propre et qu'il n'y ait pas de depot qui le bouche????
Dernière édition par Cybermars le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
Yamaha 125 TDR 13000km (d'octobre 2000)
- pot débridé
- gicleur 280
- clapet carbone
Solex (de 1966)
Cybermars
 
Messages: 65
Inscription: 29 Mai 2006 14:23

Messagede omega le 07 Juil 2006 12:11

ou le ptit filtre qui est dans la durite juste a l'entree du carbu?
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 18:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede killian le 07 Juil 2006 14:33

loupi a écrit:Killian merci c'est supper ton explication mais je trouve un peu complique a mettre en place il vaudrait mieu que je test avec un autre CDI pour voir si ca demarre. Tu n'a pas un moyen plus simple?

Pour avoir l'avance en statique Je peux mettre un l'ocsillo numerique, une voie sur le capteur et l'autre voie sur la bobine et lancer le moteur au demarreur et mesurer l'avance statique. (si l'avance en statique est correct elle devrait au moin demarrer !!!)


Un moyen plus simple sans rien demonter, serai de mettre une voie sur le capteur et l'autre voie tu l'enroule autour du fil de bobine et utiliser le demarreur.
Par contre je ne sais pas quel est le regime en Tr/min lorsqu'on actionne le demarreur, l'avance doit etre faible à ce regime.
Sinon c'est clair que si tu connais quelqu'un dans ta region qui peut te preter un autre CDI pour un essai cela reste le moyen le plus simple.

Sinon il te reste à verifier la continuité du cablage de tout le faisceau electrique de la moto, pense à regarder le regulateur aussi.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 8:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede Toopack le 07 Juil 2006 14:58

Je ne sais pas mais je pense qu'il faut d'abord résoudre son problème d'arrivée d'essence = sans essence tu as beau avoir un chalumeau , tu n'avanceras pas beaucoup :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede loupi le 08 Juil 2006 20:07

C'est genial elle a demarre :D
C'etait un peu vicieux le fil coupe etre le connecteur du capteur d'avance et le CDI de plus la gaine etait pincee mais pas coupee.

Quand je mesurais le capteur je le mesurais au niveau du connecteur en le desacouplant donc c'etait bon.

J'ai failli change le CDI pour un fil coupe.

Merci a tous et surtout a killian je me suis appercu du probleme en demontant le CDI pour faire ta manip.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 19:53
Localisation: 06

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités