Ratatouille

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ratatouille

Messagede pakal le 06 Juil 2006 22:08

Ma DTR de 97 (8000 km) ratatouille dès que je tire un peu dessus, la valve est correcte, la batterie neuve, apres plusieurs démontages et nettoyages de carbu, modifs aiguille (milieu, 1cran en +/-) c'est pareil,
elle démarre parfaitement bien, le ralenti est stable et quand je ferme un peu le robinet d'essence elle monte en régime presque normalement ce qui indique qu'il y aurait trop d'essence.
un mécano m'a dit qu'un passage du carbu au bain a ultra-son pouvait déboucher des conduits inaccessibles...
Un autre m'a dit que le gicleur principal comportait une rondelle que je n'ais pas sur mon carbu et que l'essence pouvait fuir au travers, ou bien encore mauvaise étanchéité des clapets,

qu'en pensez vous? :cry:

merci pour votre aide
Dernière édition par pakal le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
pakal
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2006 21:49

Messagede pakal le 06 Juil 2006 22:11

on m'a parlé aussi de joint spi de villebrequin....
Dernière édition par pakal le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
pakal
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2006 21:49

Re: Ratatouille

Messagede kristian le 06 Juil 2006 22:33

pakal a écrit:quand je ferme un peu le robinet d'essence elle monte en régime presque normalement ce qui indique qu'il y aurait trop d'essence.
ça c'et normal... tu appauvris ton mélange donc la moto prends plus de tours. je crois que les cross sont érglées pauvres pour bien marché mais au détriment de la fiabilité. d'où changement fréquent du piston avnt qu'il ne casse
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 07 Juil 2006 8:14

un mécano m'a dit qu'un passage du carbu au bain a ultra-son pouvait déboucher des conduits inaccessibles...
Un autre m'a dit que le gicleur principal comportait une rondelle que je n'ais pas sur mon carbu et que l'essence pouvait fuir au travers, ou bien encore mauvaise étanchéité des clapets,

:D Pour une fois ce que t'on dit ces mécanos est bon, la rondelle en question a pour but d'empêcher l'émulsion de l'essence et ne pas l'avoir peut créer des problêmes similaires au tien; le bain à ultra son est aussi très efficace pour nettoyer un carbu, et l'étanchéité des lapets semble aussi une bonne piste.
:wink: Ceci me rassure, il y a au moins des mécanos qui ont l'air compétent vers chez toi !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pakal le 07 Juil 2006 22:23

merci, demain je met la rondelle et les clapets neuf que j'ai reçu aujourd'hui.
j'ai lu dans un post qu'en démontant la plaque de fermeture du carbu contre le boisseau on avait acces a d'autres conduits, mais renseignements pris chez yam le joint de cette partie n'est pas vendu au détail, de plus j'ai vu qu'il y a une vis avec détrompeur pour ne pas etre démonté facilement.
je vous tiens au courant, ça peut servir...

merci
Dernière édition par pakal le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
pakal
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2006 21:49

Messagede pakal le 10 Juil 2006 22:59

probleme reglé!!

par: :lol:

1 mise en place de la rondelle sous le gicleur principal
2 changement des clapets
3 reglage de la hauteur des buttées de clapets (j'en avais une qui était trop écartée la cote dans le bouquin yam(dtr1988) est de 6,8mm, cest ce que j'ai mis)
4 reglage de l'aiguille au 2eme cran en partant du haut (juste au dessus du milieu)

il me reste un point a éclaircir, le clapet du haut est different du clapet du bas, en piece d'origine yam, mais pour les buttées y a t-il une incidence, une est dorée l'autre blanche, j'ai mis les clapets comme préconisé par yamaha mais pour les buttées je ne suis pas sur du sens car je l'avais déja démonté et n'avais pas reperé le sens.
pakal
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2006 21:49


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités