Bruit "Chtoinng" puis moteur qui s'éteind net :S

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bruit "Chtoinng" puis moteur qui s'éteind net :S

Messagede _WIP_ le 07 Juil 2006 9:34

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter un problème que je viens d'avoir avec ma petite moto, bien que ce soit une yamaha TZR. Je crois qu'on a le même moteur, c'est pourquoi vous pouvez m'aider.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je vais donc essayer d'être le plus détaillé sur le problème.

La moto :
-----------------

Yamaha TZR 125 de 1988
31000 kms
Entièrement d'origine
Partiellement débridée (aucune idée de ce qui a été débridé par contre...)
Entretient à jour, sauf pour le kit chaine que je vais changer bientôt


Le problème :
-----------------
Il y a deux jours.
Je roule depuis 1/4 d'heure avec ma brèle, plutôt doucement car la chaine est très détendue. Le moteur est donc chaud.
Tout à coup j'entends un bruit de ressord, genre "CHTOINNG", et là le moteur s'éteind net.
Je m'arrête sur le bas-côté, j'essaie de démarrer (au kick :wink: ), il y a de la compression mais le moteur ne démarre pas.
Les voyants du tableau de bord s'allument bien (batterie ?), et quand je tourne la clef j'entends bien le truc électronique s'enclancher.

Du coup je passe au point mort et je pousse la brèle jusqu'à chez moi. Hier soir je retourne voir ce qui pourrait ne pas aller, mais elle ne démarre toujours pas.
De plus, je n'arrive plus à changer de vitesse, mais ça c'est peut-être normal lorsque le moteur est éteind.


J'ai pas l'impression que ce soit grand-chose, mais c'est plutôt gênant quand même ;)

Merci de votre aide !
Dernière édition par _WIP_ le 03 Sep 2015 1:58, édité 3 fois.
_WIP_
 
Messages: 13
Inscription: 07 Juil 2006 9:22