Probleme moteur, [mise à jour] CA Y EST : j'ai serré :-(

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Messagede SEBLOB le 16 Juil 2006 16:44

Mr.T a écrit:
run&burn a écrit:salut, je trouve ca super salo de balanceer son concess .............. MAIS c'est sur que c'est aps normal de séré au bou de 4 mois


Salut,

apres tant de mois, et le nombre de kilometre parcouru il peut se justifier
en disant que c'est l'acheteur qui est aller comme un goret et qui a oublie
de mettre de l'huile (on va dire..)


si ca c'etait passe dans la semaine qui suivait ou au pire dans le meme
mois encore ca aurait peut etre pu changer quelque chose mais la je
doute que tu puisse mettre ca sur le dos du concess :?

en esperant que tu puisses rouler bientot a+


Ben moi j'ais acheté ma DTR de 96 qui était en dépot vente chez un vendeur moto.

- on m'a dit que le moteur était tout d'origine (j'ais compris à çà bridé)
- que le haut moteur avait été refait il y a 3000 bornes

Et finallement dans les 15 jours et 500/800 km qui ont suivi a 100 km/heure sur voie rapide (oui pas trés vite car je ménageais ma monture pour aller de Lorient à Brest à l'Océanopolis :roll: ) subitement le moteur se met à forcer comme un malade.
Je débraye et laisse la moto finir sur sa lancée sur la bande d'arret d'urgence.
Je passe le point mort, tente de mettre un coup de kick pour la démarrer mais celui ci ne bouge pas d'un poil.

Comme je suivais mon beau père en GTR 1000 (ou plutot il m'attendais) et bien fin de la sortie à Brest, on s'est démerdé comme o na pu avec une sangle qu'il avait dans une des valise de sa moto et il m'a tracté jusqu'a la maison.
Le moteur a été démoné et le verdict:

-ouverture de la cage à aiguille de tête de bielle
- les aiguilles ont au passage bousillé le piston et rayé trés légèrement le cylindre (qui est récupérable sans réalésage)
- le piston pouvait plus osciller sur son axe au niveau de la bielle et il était donc coincé à cause de çà


En ramenant le moteur démonté au vendeur chez qui la moto était en dépot vente il a mis toute cette panne sur un manque d'huile, et m'a même dit sur un ton ironique "et oui mon gars c'est un 2 temps faut penser de temps en temps à remettre de l'huile dans le réservoir"....... :x

Bref je passais pour le pauvre abruti de service qui s'achète un 2 temps sans savoir comment çà marche. Sauf que manque de bol pour lui le pauvre abruti roulait depuis 5 ans sur une Aprilia RX 50 qui mis à part la différence de cylindrée fonctionne exactement de la même façon à savoir moteur 2 temps à graissage séparé, et donc le pauvre abruti n'en est pas un et sais tout à fait remettre de l'huile quand il le faut dans son réservoir..........

Malgrés tout çà je n'ais rien pu obtenir de la part de ce magasin.

Coté réparation ben déja financièrement parlant obligé que je le fasse moi même.
-niveau cylindre ily avait quelques rayures minimes qui ont été effacées au papier de verre à l'eau grain 1000
- niveau piston ben il est parti à la poubelle et je me suis acheté un kit piston adaptable complet de marque Tecnium (racheté par l'un des trois vertex, Wiseco, Wossner :roll: )
- niveau embiellage ben là :x :
Une bielle neuve de marque adaptable coutait 102 Euro.
Le démontage remontage de la nouvelle bielle coutait 70 Euro chez un garagiste spécialisé dans la chose du coin, mais çà coutait 20 Euro de plus si la bielle venait aps de chez lui (et lui il la vendait 125 Euro).
Bref çà faisait 200 Euro pour monter une bielle neuve sur le vilebrequin, auquel il fallait encore rajouter deux roulement de vilo à 20 Euro pièce et 2 spy de vilo.

Finallement j'ais eut de la chance et j'ais trouvé un embiellage complet d'occasion pour 80 Euro. D'ailleur j'ais même récupéré les roulements de vilo que le vendeur avait laissé avec.
(et il avait mis des pièces en bonus comme une culasse 3MB :lol: et un cylindre qui m'a servi dernièrement puisque je l'ais monté au lieu de faire réaléser le mien suite à mon amorce de serrage pour cause du cable de pompe à huile cassé).

Et cet embiellage tiens bon puisque malgrés la limaille que se sont bouffé les roulements lors de mon amorce de serrage, le mécano Yam que je suis allé voir pour qu'il controle les pièces m'a juste dit que le roulement gauche commencait à avoir du jeu mais que çà pouvait encore tenir pas mal de temps :wink: . En plus il a controlé le cylindre que l'on m'avait donné et m'a dit qu'il était en cote 56.50 et qu'aprés un coup de pierre à roder qu'il allait lui faire gratuitement je pourais donc le monter sans soucis :wink: .

Bref, les problèmes aprés l'achat d'un véhicule d'occasion ben oui çà existe. Même aprés l'achat d'un véhicule neuf s'est possible alors forcément...

Mais bon, si il existe des types pas sympa, heuresement que normalement on en croise aussi des sympathique pour nous aider :wink: .

Quand au magasin qui n'a rien voulu savoir de mes problèmes aprés que j'ais acheté chez eux en dépot vente ma DTR 96 qui est tombé en panne dans la dizaine de jour qui a suivi l'achat, ben finallement j'y retourne puisque visiblement depuis je ne sais pas quelle date çà ne sont plus les mêmes personnes qui s'occupent de ce magasin :roll: . (les autres ont peut ètre été viré :?: )

A+
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Messagede rouky le 17 Juil 2006 14:04

Ah ouais les boules quand même :?


j'en profites pour balancer ma p'tite histoire aussi :


mon expérience en 2 roue -> nib, que dalle, tchi :lol: j'ai fait un peut de scoot et de ciao étant plus jeune.....

je voulaisune 125, j'en trouve une entretenue nickel, au test elle arrachait l'asphalte -> j'achétes ! 750€ négociée 700€ :) d'la balle.

on charge dans le camion pour ramener à la maison ( et vi pas encore de casque, ni gants, ni rien... noob que je vous dit :lol: )


enfin ! j'ai tout ! assurance, matos...... je m'entraines un peu pour passer les vitesses dans la cour de la maison, au bout de trois tours de cours.... -> hop ! on va tatter la route :D

Je vous jure !!!! j'ai à peine eut le temps de commencer à prendre plaisir...........TEUF-TEUF-TEUF...... cale :shock: bon ça arrive :roll: mais bizarre quand même ce callage. ( je suis en plein mois de juin, il fait 30° à l'ombre, j'ai la veste le casque integrale, les gants..... tout ! )

Et vas-y ! et tu kick et tu kick...... pas de démarrage, au bout d'un quart d'heure sur place, je suis liquéfié dans ma combinaison :oops: je décides de rentrer en poussant ( j'habites en haut d'une côte à 300m @ 5%)

J'avais parcouru seulement 20km avec la moto :roll: j'en ai passé 3 de plus à essayer de la démarer même en la faisant dévaler une pente, ça demarre mais ça tourne comme une pattate :?: :?: :?: :?: :?:


le proprio est averti, il essayes lui aussi de la démarrer et quand il s'est bien fatigué, il me propose de la faire réparer à ses frais mais faud pas que ça monte trop haut sinon je devrais mettre de ma poche aussi. Il me proposes aussi de me reprendre la moto et me rendre mon argent....... NAN NAN ! M'sieur je l'ai je la garde (surtout à ce prix là)


Le garagiste tombe la culasse ( une des derniére chose que je n'avais pas vérifié :roll: ) résultat :

- la pige qui tient la segmentation en place s'es barrée, du coup en pleine descente du piston, la segmentation du haut à accrochée la chemise..
.. et ça à fait sauté un beau morceau de piston :?

Voila quoi..... jamais conduit, au bout de 20 borne un moteur à refaire !


Y en à eut pour 500€ je lui ai proposé de partager en 2 les frais ( ben quand même je me retrouve avec un haut moteur tout neuf :roll: )

au final elle m'aurrat coutée 950€ et 1000 kilométre de rodage (y a eut réalésage, chagement piston, segmentation) :wink: mais c'est MON moteur au moins et je sais que l'entretien sera bien fait à partir du début.


si vous saviez comment j'ai galéré plusieurs jours à essayer de trouver la panne !!!!! mais au moins ça fait une bonne entrée dans la matiére, je connais bien la mécanique maintenant... et surtout faud rester tenace et jamais lacher l'affaire

salut :sm9:
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conseil

Messagede riko77 le 22 Juil 2006 1:17

en effet la vente debridé sans te prevenir il risque gros alors porte plainte et va le voir demande le remboursement integral de ta moto en precisant que ensuite tu retireras ta plainte si il est intelligent cela ce reglera sans probleme sinon appel courbet julien hahahahaha bon courage a toi.
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