Probleme moteur, [mise à jour] CA Y EST : j'ai serré :-(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede run&burn le 09 Juil 2006 13:33

salut, je trouve ca super salo de balanceer son concess .............. MAIS c'est sur que c'est aps normal de séré au bou de 4 mois donc logiquement si c'est un bon commercant,il te fera un geste genre 50/50 sur les reparations truc comme ca...mais si il fait rien...tu fais pression sur le fait qu'il ta vendu une machine debridée a ton inssu et si ca marche pas tu lui di que tu va porte plainte pour fraude sur la marchandise et vente de machine non homologué... la je pense qu'il changera tt de suite de tete...

++
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede djs le 09 Juil 2006 18:31

Hello
Merci pour vos réponse.
Ca me fait grave chier de denoncer mon concessionnaire aussi mais je vais pas me taper 500~(mini ?) de réparation pour une becane débridée que j'ai payé 2500€ et avec laquelle j'ai fait que 1500 bornes !
Donc je vais lui parler de ca, de plus j'ai une bonne preuve :

la photo avant que je l'achete :

Image

Lol le pot semble pas d'origine :twisted:
Dernière édition par djs le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
djs
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juil 2006 14:03

Messagede Toopack le 09 Juil 2006 19:42

Tu me parrais mieux informé que tu ne voudrais le dire :evil:

Mais enfin, chacun vie comme il veut ........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Mr.T le 09 Juil 2006 19:59

run&burn a écrit:salut, je trouve ca super salo de balanceer son concess .............. MAIS c'est sur que c'est aps normal de séré au bou de 4 mois


Salut,

apres tant de mois, et le nombre de kilometre parcouru il peut se justifier
en disant que c'est l'acheteur qui est aller comme un goret et qui a oublie
de mettre de l'huile (on va dire..)


si ca c'etait passe dans la semaine qui suivait ou au pire dans le meme
mois encore ca aurait peut etre pu changer quelque chose mais la je
doute que tu puisse mettre ca sur le dos du concess :?

en esperant que tu puisses rouler bientot a+
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede killian le 09 Juil 2006 22:01

Un lien interessant sur le recours contre les vices cachés:

http://www.motoservices.com/achat/vices.htm

Elle est de quelle année ta TDR, car serré à 6000 Km c'est super rare,

A tout hasard regarde la prise compteur si il n'y pas de trace pince sur un eventuel debranchement de compteur pour reduire lles km.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 9:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede Néo le 09 Juil 2006 22:11

Lol le pot semble pas d'origine
a part la rouille pas d'origine le reste je vois pas :?:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede Mr.T le 09 Juil 2006 23:07

killian a écrit:Un lien interessant sur le recours contre les vices cachés:

http://www.motoservices.com/achat/vices.htm

Elle est de quelle année ta TDR, car serré à 6000 Km c'est super rare,

A tout hasard regarde la prise compteur si il n'y pas de trace pince sur un eventuel debranchement de compteur pour reduire lles km.


je suis d'accord avec toi mais tu ne peux clamer le vice cacher apres 4mois,
si?

sinon je ne doute pas de l'entretient de Djs, d'ailleurs as-tu fais le
service a 5000km ? (ou 6000km...)

ils auraient surement vu quelque chose qui cloche non? si tu as fait le service
la par contre tu peux aller leur demander comment cela se fait.


edit: si je vends ma moto et qu'apres 4mois le gars vient vers moi en
me demandant de payer, je l'envoie peter. (sachant que je respecte
voir meme fait faire a l'avance les services pour etre tranquille)

as-tu lors de l'achat eu toutes les preuves comme quoi l'entretient etait
suivit? (tu me diras avec le peu de kilometre il ne doit y avoir que le
service des 1000km.. )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 09 Juil 2006 23:53

:arrow: Le problême est qu'en plus tu as des "signes avant coureur" comme tu le dis ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... e913b9b224 et que c'est à ce moment là que tu aurais du t'inquiéter et ramener ta moto chez le concessionnaire !!!
:arrow: Pour moi je pense qu'il n'y est pour rien, et que tu veux surtout tout tenter pour obtenir une réparation gratuite, c'est peut être de bonne guerre à tes yeux, mais à part un geste commercial je ne pense pas que tu puisse obtenir mieux...
Tu as acheté cette moto débridée certes , mais même si tu joues la dessus il va faloir prouver que le débridage était antérieur à ton achat, et là ça va se compliquer...
En effet même si sur la photo tu peux montrer que le pot a été coupé et ressoudé, le concessionnaire peut très bien se défendre en disant qu'il avait rebridé la moto différement (avec la valve par exemple); et comme il est relativement simple de trouver des infos de débridage via le net, il peut alors jouer la dessus !!!
:arrow: En résumé soit tu tentes d'obtenir à l'amiable un geste commercial, ou soit tu te lances dans une procédure longue qui n'est pas sure d'aboutir suite à un manque de preuve et où la mauvaise foi peut s'avérer déterminante !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede djs le 10 Juil 2006 8:41

Je suis d'accord avec toi phiphi mais debutant en moto, comment puis-je me douter qu'une perte de puissance, c'est un debut de serrage !!!
J'etait loin de m'imaginer ca !
Concernant l'entretien des 6000 kms, j'aller y aller car j'ai serré tout juste à 6000... Jsuis vert.
Donc pour vous c'est normal : j'achete une moto en mars qui a 4500 kms, je sert en juillet à 6000 kms ayant toujours tourné à l'huile de synthese et c'est normal ? Le concessionnaire n'a rien à se reprocher ???!
Je fait quoi moi alors si on peux meme plus compter sur le serieux d'un concessionnaire. Je vais quand meme pas serrer tous les 1500
kms !?
Dernière édition par djs le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
djs
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juil 2006 14:03

Messagede phifi le 10 Juil 2006 9:01

:arrow: Ce que je veus te dire c'est d'y aller cool avec ton concessionnaire plutôt que de le menacer d'entrée, car là il ya beaucoup de chances que tu n'obtiennes rien...
Si le cylindre n'a rien il n'y a qu'un piston à changer, et dans ce cas tout devient plus facilement négociable.
:wink: Il vaut mieux la jouer du style :"je ne comprends pas, je roule peu en surveillant toujours les niveaux, j'allais vous la ramener pour la révision, comment est-ce possible à si peu de kms, etc..."
Et en fonction de sa réponse tu avises et commence à négocier, si il se bloque d'emblée en disant que c'est de ta faute et qu'il ne veut rien savoir alors tu durcis tranquillement la discussion en parlant d'expertise et de recours auprés de Yamaha France (du fait du peu de kms de la moto), mais surtout tu évites de t'énerver et de parler de la compétence du concessionnaire !!!
En y allant doucement et en argumentant bien je suis certain que tu peux obtenir pas mal de trucs....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 10 Juil 2006 10:22

phifi a écrit::arrow: Ce que je veus te dire c'est d'y aller cool avec ton concessionnaire plutôt que de le menacer d'entrée, car là il ya beaucoup de chances que tu n'obtiennes rien...
Si le cylindre n'a rien il n'y a qu'un piston à changer, et dans ce cas tout devient plus facilement négociable.
:wink: Il vaut mieux la jouer du style :"je ne comprends pas, je roule peu en surveillant toujours les niveaux, j'allais vous la ramener pour la révision, comment est-ce possible à si peu de kms, etc..."
Et en fonction de sa réponse tu avises et commence à négocier, si il se bloque d'emblée en disant que c'est de ta faute et qu'il ne veut rien savoir alors tu durcis tranquillement la discussion en parlant d'expertise et de recours auprés de Yamaha France (du fait du peu de kms de la moto), mais surtout tu évites de t'énerver et de parler de la compétence du concessionnaire !!!
En y allant doucement et en argumentant bien je suis certain que tu peux obtenir pas mal de trucs....


+1

je suis de cet avis aussi
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede djs le 10 Juil 2006 11:00

Bah j'ai bien commencé à discuter avec lui mais il veut rien savoir.
Il a bien sur insinué que l'entretien ou le rodage aurait pu etre mal fait, meme par l'ancien proprietaire. Que puis-je repondre à ca !
:evil:
Moi ce que je voit c'est qu'il m'a vendu une becane en bon etat mais tres fragile coté moteur ou mal réglé pour XXX raison (est-ce que les modifs primaire apres debridage ont été faites (reglage carbu, changement bougie pour une plus froide etc...))
Donc voilà, je suis un peu énervé, d'autant plus qu'il veut rien savoir !
Dernière édition par djs le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
djs
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juil 2006 14:03

Messagede TomTDR le 10 Juil 2006 13:03

Tu l'a un peu cherché à mon avis. Tu débute en moto, tu n'y connais pas grand chose et elle déconne: explique moi pourquoi tu n'a pas été voir ton concessionnaire tout de suite? Quand on a un problème moteur on ne laisse pas trainer!
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede djs le 10 Juil 2006 13:30

Bah des pertes de puissance, je me suis dit, c'est une crasse dans le carbu ou un truc comme ca; et puis ca m'arrivait tres rarement !
De plus, la journée je bosse, c'est trés tendu pour moi d'aller chez le concessionnaire car je commence tot le matin (8h) et fini le soir à plus de 18-19h.

Je pensait pas que ce type de moteur, ca serrait comme ca !!
J'ai eu plusieurs 2 temps (mob, scooter) et j'ai jamais eu de problemes avec !
Alors serrer avec une becane de 6000 bornes, faut pas non plus exagerer !
Bref, j'ai acheté une becane de merde, je voit que ca !!!
Dernière édition par djs le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
djs
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juil 2006 14:03

Messagede Néo le 10 Juil 2006 13:43

moi se que je voit c'est que tu est tombé sur la mauvaise machine c'est pas parce que il y a un oeuf pourrit dans le panier qu'il y sont tous :roll:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités