Probleme moteur, [mise à jour] CA Y EST : j'ai serré :-(

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Messagede djs le 10 Juil 2006 13:50

Oui Néo, je suis completement d'accord avec toi.
De plus, si j'avait su qu'une perte de puissance ca pouvait etre si rave, j'aurait fait attention !
Je fait quand meme de la mecanique (restauration de 2cv)

8)
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Messagede Mr.T le 10 Juil 2006 14:21

Apparement le precedent proprio a du y aller comme un goret sur le rodage
et le temps de chauffe. je vois pas d'autre raison :(

Maintenant le cons n'est pas cense non plus savoir cela, je ne pense pas
qu'a 4500km beaucoup de cons qui recupere des motos ouvre le moteur
savoir si il est encore bon ou pas (ce qui est relativement tot mais bon..
y'en a des serieux qui peuvent le faire...)

C'est moche t'es tombe sur la moto d'un goret c'est tout :( c'est les risques
des occasions on ne sait jamais avec quel soin la moto a ete entretenue ou
non :x
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Messagede djs le 10 Juil 2006 17:47

Je suis d'accord mais c'est là justement ou devrait etre le difference entre acheter à un concessionnaire et à un particulier !!!
On achete aussi le service !
Deja, ils ont pas le droit de me vendre une moto débridée (en plus je voulait une moto strictement d'origine) et en plus, il devrait verifier que tout va bien (dans la limite du possible bien sur)
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Messagede TomTDR le 10 Juil 2006 20:50

D'un autre côté le concessionnaire aurait dû te prévenir que ce genre de machine nécessite un entretien suivi. Reste aussi à prouver que le compteur indiquait le bon kilométrage, et a voir, comme cela a déjà été dit, l'utilisation et l'entretien du premier propriétaire. Acheter en concession a ses avantages, mais personellement je préfère voir la tête du proprio, ça en dit plus long que l'état extérieur de la moto.
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Messagede Powercket le 10 Juil 2006 21:49

TomTDR a écrit: mais personellement je préfère voir la tête du proprio, ça en dit plus long que l'état extérieur de la moto.


+1 pour cela ...

sinon en vue du faible kilometrage de ta moto, à ta place je regarderai en detail tous les indices qui pourait prouver quelle n'a pas le kilometrage annoncé pas le concessionnaire (traces de démontage moteur, compteur, plaquettes de frein arriere, pneu avant, etc ...). et en cas de choses supectes, tu peux demander à d'autres utilisateurs du forum à quel kilometrage ils ont remplacés ces pieces.

et si tu as suffisamment d'indices tu pourra decider de sortir "l'artillerie"

car c'est un peu louche que le moteur serre avec si peu de kilometrage (sauf si tu as touché à la carburation ou que tu as oublié de mettre de l'huile)

toi seul peut etre sûr de ça..

bon courage ...
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Messagede karim le 11 Juil 2006 12:07

djs a écrit:Je suis d'accord mais c'est là justement ou devrait etre le difference entre acheter à un concessionnaire et à un particulier !!!
On achete aussi le service !
Deja, ils ont pas le droit de me vendre une moto débridée (en plus je voulait une moto strictement d'origine) et en plus, il devrait verifier que tout va bien (dans la limite du possible bien sur)

Mais cette moto n'était pas une occasion garantie par le concess ??? Parce que en général un pro garanti ces occasions... Si non autant l'acheter à un particulier...
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Messagede kristian le 11 Juil 2006 23:45

karim a écrit:Mais cette moto n'était pas une occasion garantie par le concess ??? Parce que en général un pro garanti ces occasions... Si non autant l'acheter à un particulier...
3 mois de garantie et ça lui arrive au bout de 4 mois....

Tu peux toujours t'adresser à ton assureur, en principe tu as une protection contre les litiges (surtout avec des professionels) et ça te permettra de tester et d'approuver (ou non) la prestation juridique de ton assurance....
prendre un avocat toi même... oublie, fais les réparation à tes frais :oops:
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Messagede djs le 12 Juil 2006 18:50

On a peut etre trouvé un arrangement avec mon concessionnaire.
Je vous en direz plus si ca se concrétise auquel cas, je ne serait plus TDRiste.
De toute facon, je suis plutot décu de cette mécanique (2 temps pas fiable?) et je vais me diriger vers un 2 roues neuf et 4 temps.
En moto 125, rien de bien super donc je pense m'orienter vers un ... X-max 125.
Voilà

Je pense pas qu'on continuera à me faire des signes en roulant :(
Dommage que je soit tombé sur cette bécane car hormis cet incident, j'en etait trés content..
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Messagede Mr.T le 12 Juil 2006 19:20

djs a écrit:... (2 temps pas fiable?) ...


c'est pas parce que t'es tombe sur un oeuf pourrit qu'il faut arreter d'en
manger tu sais..

10ans que je roule en deux temps, j'ai serre une fois, c'etait un 50cc et
j'avais jouer avec le carbu :roll:
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Messagede Toopack le 12 Juil 2006 20:35

Je suis désolé pour toi, mais sache que la moto c'est une culture et un état d'esprit.

Et le 2 temps c'est une religion si je puis dire.......

Bonne route à toi :wink:
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Messagede alpeq427 le 13 Juil 2006 0:01

tu a tout a fait raison Toopack .
un deux temps ça se merite (en moto ).
maintenant moi ce qui me fait bondir c'est entendre qu'un TDR c'est de la merde .et quand tu dit JDS (Je fait quand meme de la mecanique (restauration de 2cv)), même si sur une 2cv il n'y en a pas la premiere chose a faire c'est de changer la de courroie de distribution sur une bagnole d'occas ben sur une moto c'est pareil.
Nous sommes combien a avoir serré sans pour autant maudir le deux temps.Pour te consoler si ton vendeur a pris lui m^me ton argent c'est qu'il est le vendeur (et non un simple intermediere).
Si il ne t'a pas dit que ce TDR etait reserver a la competition (donc débrider) il est fautif devant les tribunaux.
Maintenant imagine le pire ,tu ecrase une mémé a un passage pieton ,et qu'elle meurt et son assurance t'attaque parce que ta becane etait non coforme au loi en vigueur, c'est toute ta vie qui serait gâcher.
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Messagede djs le 14 Juil 2006 10:55

Hello
Quand je dit qu'un TDR c'est de la merde, je parle de MA moto car je pense pas avoir eu beaucoup de chance avec.
Apres il est sur que je ne racheterait pas une TDR meme si...
Voilou
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Messagede Mr.T le 14 Juil 2006 10:56

djs a écrit:Hello
Quand je dit qu'un TDR c'est de la merde, je parle de MA moto car je pense pas avoir eu beaucoup de chance avec.
Apres il est sur que je ne racheterait pas une TDR meme si...
Voilou


vi, il faut prendre une DT :twisted: :lol:
(et surtout une noire!)
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Messagede Néo le 14 Juil 2006 10:58

beaucoup plus fiable les noirs :lol:
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Néo
 

Messagede TOMTOM le 14 Juil 2006 11:01

mais beaucoup moins performante..... :twisted:

bon, ca suffit ce comparatif!!! :evil:
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