trou d'accélération

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

trou d'accélération

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 14:49

salut, j'ai un gros problème sur une yamaha dtr!
Tout se passeait bien lorque je roulais en ligne droite et d'un coup le moteur a eu un trou d'accélération, puis en rétrogradant il reprenait quelque seconde sur chauqe rapport puis beuuuuuhhhh, pas moyen de ne pas le faire caler!
Je m'arrête donc et j'arrive à la redémarrer au bout de moults tentatives (pendant 15 minutes). J'ai ensuite fait 1km puis même problème trou d'accélération forçant à l'arrêt de la moto encore une fois. Je ne parviens pas à la redémarrer cette au bout de 20 minutes et j'essaye en actionnant le starter ce qui marche du premier coup. Je fait ensuite 4-5 km (et ui j'étais loin de chez moi!!) et encore une fois la moto cale : beuhhhhh cette fois même avec le starter je met plus de 5 minutes à la faire repartir pour faire encore 3km et là encore une fois elle cale et pas moyen de la redémarrer, j'ai fini à pied.

J'ai contrôlé la bougie, elle est OK. Je pensais avoir chopé une merde dans le carbu, mais comment vérifier, j'ai pas assez de connaissances pour démonter ces pièces et je ne veux pas faire de conneries! Pensez vous que ça peut venir du filtre à air sinon? ou avez vous une autre idée?
aidez moi car pour le moment elle est dans le garage et ne démarre plus du tout
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede Néo le 14 Juil 2006 14:55

si tu as les outils pour demonter ton pot pour verifie que tu n'a pas serrer :? ou alors vidange au moins ton carbu il y a une vis au bas de la cuve
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 15:58

comment je fais pour la vidange du carbu? j'enlève la vis, je laisse couler et faut remplir avec koi ensuite? et à quoi ça sert une vidange carbu?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede Néo le 14 Juil 2006 16:47

tu peut voir la vis par le coté droit de la moto et sa sert que si tu as de l'eau ou des salopries elles partiront
tu deserre la vis et tu laisse couler 5-10 secondes ensuite tu la referme et le carbu se remplira tous seul
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 17:05

ok et t'aurai pas une foto pour me montrer, je voudrais pas faire de conneries, une vis du côté droit tu veux dire sur le carbu? dsl je connais pas trop cette partie la et pour info la moto n'a pas marché pendant longtemps (8 mois) ce qui pourrait expliquer que le carbus oit encrassé.
Pour le serrage, je ne pense pas j'ai pas entendu de bruit de casse et y a pas eu de blocage des roues, voila...
merci opur ton aide, j'attends ta réponse Néo!
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 18:34

bon j'ai essayé de faire la vidange du carbu, j'ai trouvé une petite visse coté droit que j'ai dévissée, elle était reliée à une petite durite et quelques gouttes d'essence sont sorties. Par contre j'ai du la dévissé de plus d'un quart de tour sinon rien ne coulait.
Malheureusement, ça n'a pas résolu le problème, la moto ne démarre toujours pas. Est ce que je dois démonter le carbu pour le nettoyer et si oui comment je dois m'y prendre? Avec quoi faut-il le nettoyer?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede TOMTOM le 14 Juil 2006 18:43

voila une vue eclatée de nos carbus: http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4081

c'est la vis repere 19 pour vidanger la cuve

tu dis quelques gouttes d'essence sont sortis, ton essence etait ouverte a ce moment la ?

si oui, tu a un probleme d'alimentation en essence peut etre le filtre crade (repere 26) il est DANS le carbu, sous la durite d'alimentation qui vient du reservoir
(bizarre, sur la revue technique ils appellent ca "durit" pour le repere 26, mais bon, elle comporte plein de petites erreurs, pas trop grave...)

si tu demonte ton carbu, fais bien attention, certaines vis sont des vis de reglage, elles sont vissées a fond puis devissées de ...tours en fonction de tes reglages

a+

ps: t'as encore de l'essence j'espere..... :lol:
ps2: tu es d'ou ????????
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 18:57

la vis 19 tu dis, coté starter donc !! Néo m'a dit coté droit de la moto !!
oui le robinet était ouvert mais je n'ai peut etre pas dévissé la bonne vis si c'est coté starter! (à moins que ce soit une erreur de la doc?)

et c'est vis de réglages, je dois y toucher pour démonter le carbu?

PS: oui j'ai encore de l'essence
PS2: je suis à Bordeaux et toi?

et au fait avec koi fo le nettoyer le carbu?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede TOMTOM le 14 Juil 2006 19:04

non, la vis 19 est bien du coté droit, sur le dessin le starter est dessiné a droite, mais il va bien a gauche :wink:

pour faire un BON nettoyage de carbu, il faut normalement tout demonter, et avec de l'essence, un petit pinceau et de l'air comprimé ca va tout seul :lol:

reessaye en devissant la vis de purge a fond jusqu'a ce que l'essence coule bien (robinet d'essence ouvert) si ca coule pas => filtre bouché (ou probleme d'alimentation en essence = robinet bouché ou autre...)

tu peux aller voir ca aussi, ca peut aider http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=5926

ps2: je suis de perpignan, hier j'ai vu un dt arreté sur le bas coté mais en sens inverse de moi :cry:
j'etais en voiture et c'etait un modele 96-97 comme le tien donc :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 19:20

alors j'ai suivi tes conseils, j'ai dévissé la vis de purge à fond (robinet sur ON) et y a rien qui coule cette fois. J'ai aussi sorti la durite qui part du robinet jusqu'au carbu et y a pas d'essence qui arrive en position ON ou en position RES. Le problème est donc au niveau de l'alimentation en essence. :?
Que dois-je faire? TOMTOM
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede TOMTOM le 14 Juil 2006 19:24

ben voila, on y arrive!!!

il me semble (a confirmer) qu'il y a un filtre aussi sur le robinet

si tu as plus beaucoup d'essence, demonte le robinet en faisant gaffe de pas en mettre partout (quitte a demonter le reservoir)

ps: tu es toujours sur d'avoir de l'essence ?? :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Mr.T le 14 Juil 2006 19:26

HacillVF a écrit:J'ai aussi sorti la durite qui part du robinet jusqu'au carbu et y a pas d'essence qui arrive en position ON ou en position RES.


ca faisait longtemps que l'essence etait dans le reservoir?

peut etre faudrait demonter le reservoir et le nettoyer au passage (doit y'avoir
de la crotte dedans.
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 19:38

oui j'ai de l'essence j'ai fait 80 bornes depuis le dernier plein, puis j'étais pas passé en réserve et j'en vois un peu au fond du réservoir.
Après, il restait de l'essence dans le réservoir avant que je fasse le plein (qui est donc restée longtemps dans le réservoir) mais très peu, c'est ça qui m'étonne!
je vais déja démonter le robinet et ensuite peut etre le reservoir si ça ne résoud pas le prob, je vous tiens au courant.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede Néo le 14 Juil 2006 19:57

a mon avis tu as ton filtre ou robinet qui c'est bouché avec l'essence qui a pourri en 8 mois au boulot la vielle essence qui est resté dans le carbu et qui a tout bouché est la cause de 95 % des pannes :?
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 22:49

j'ai du nouveau, j'ai rajouté un ptit peu d'essence jusqu'à mi réservoir
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités