Mayo dans la boite de vitesse :( Need help !

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Mayo dans la boite de vitesse :( Need help !

Messagede octobre le 14 Juil 2006 20:18

Bonjour à tous

A froid impossible de passer ma 1ere, je me dis que je vais commencer par vidanger ma boite, car en plus impossible de voir le niveau (trop remplis).
A l'ouverture, horreur ! De l'huile tres fluide et brunatre se vide du carter :shock:
Je vérifie mon niveau d'eau, en plein dedans ! De Full je suis descendu au milieu :evil:

Comment se fait il que l'eau soit passé dans le carter de BV ?
Est ce que c'est grave ?

Fait chier je voulais me balader ce week end avec le soleil c'est trop laid quoi... :cry:
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Messagede michel125dtr le 14 Juil 2006 21:26

salut

c' est ton joint spy le la pompe a eau qui est mort

c' est rare que ca lache , tu as combien de KM ?
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Messagede octobre le 14 Juil 2006 22:30

Je sais plus, mais beaucoup trop lol, plus de 27.000 il me semble.

Tu serais me dire combien ca coute approximativement ?
J'ai la revue technique mais je ne vois pas à quoi ca correspond sur l'éclaté :?:
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Messagede michel125dtr le 14 Juil 2006 23:14

RMT N° 96
page 34 pièce n° 2
il faut démonter le carter de pompe et d' embraye très simple a faire
le coup je sais pas mais - de 20€ a mon avis
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Messagede octobre le 14 Juil 2006 23:36

Merci à toi michel :)
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Messagede SEBLOB le 16 Juil 2006 16:52

octobre a écrit:Je sais plus, mais beaucoup trop lol, plus de 27.000 il me semble.

Tu serais me dire combien ca coute approximativement ?
J'ai la revue technique mais je ne vois pas à quoi ca correspond sur l'éclaté :?:


"beaucoup trop" est un terme qui veut pas dire grand chose bien souvent en mécanique :roll: .

Moi ma DTR 96 en est à 40000 bornes et le joint spy de pompe à eau tien toujour bon visiblement :wink: .

Mais oui le joint se trouve donc entre la pompe à eau et le carter d'embrayage et donc comme ce carter se démonte trés facilement c'est pas bien compliqué à changer et çà doit couter entre 15 et 20 Euro le joint :wink: .

Enfin, attention a pas déchirer ton joint de carter d'embrayage en enlevant ce dernier car forcément çà ferait un joint de plus à racheter :roll: .

Une foi tout celà remonté tu met 0.8 litres d'huilde de boite (les 0.75 c'est pour quand on a vidangé via le bouchon de vidange pas pour quand on a ouvert carément le carter :roll: ) et tu remet du liquide de refroidissement neuf et voilà :wink: .

A+
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Messagede Néo le 16 Juil 2006 17:23

quitte a ouvrir le carter autant remettre un joint neuf sa coute pas bien cher et sa fais du travail prope
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Messagede octobre le 16 Juil 2006 19:39

Pour tout vous dire, mon DTR je sais pas dans quel état moteur il est, ni si la segmentation est récente....
Bref, si vous connaissez un moyen de "tester" mon petit moulin ?
J'imagine que prendre la compression à la bougie n'est pas tres pertinent sur un 2T, toutefois je ne vois pas d'autre méthode.
Plus habitué au motorisation automobile de Bmw, sur une auto quand il y a de la conso d'huile cest pas "normal", mais sur un 2T c'est aps trop le cas, donc je ne sais vraiment pas comment "estimer" mon 2T.
Je l'ai acheté il y a 400km environ, je suis en train d'acheter des pieces pour la passer en supermot, je n'ai meme pas changer la carte grise ! lol


Pour le joint de carter j'en ai commandé un neuf, tant qu'à faire..
Concernant le joint spy, 27€ chez Yam :/ + 4.5€ le joint de la pompe à eau :roll:

J'ai déjà prévu une "purge"
Je vais vidanger la boite en 10w40, faire 10-15 bornes histoire de remuer tout ca, puis revidange.

A ce propos, j'utilise de l'Activa 7000 en 10w40 essence, ca convient ?

A+
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Messagede octobre le 31 Aoû 2006 11:58

Bonjour à tous !

Mon probleme est résolu en partie !

Je vous fais mon petit total,
Joint spy 27€
Joint carter pompe à eau 4.5€
Joint carter d'embrayage 15€
8 goujons allen à 0.60€/piece pour remplacer ces saloperies de goujon cruciforme completement déformés qui m'a fait galérer pendant 3 jours...

:twisted:

J'ai tout nettoyé et remonté ma pompe à eau, mais là je suis confronté à un curieux probleme, impossible de remonter correctement mon kick :evil:.
Apparement c'est le ressort de rappel qui me donne du fil à retordre, sans jeux de mot :mrgreen:
Il se place correctement, mais une fois en place, le kick est "trop mou", et il ne remonte pas tout seul...

J'ai la RTA mais ils sont un peu évasif concernant le kick (il y a une éclatée et en gros ils précisent : "Dépose : tout démonter, repose : tout remonter".... )

Help je veux profiter une journée ou deux de mon dt avant la fin de mes vacances :cry:
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Messagede TOMTOM le 31 Aoû 2006 12:18

je me suis fait avoir aussi la premiere fois que je l'ai remonté!!

tu n'as pas du le mettre au bon endroit

faut que le ressort aille a peine un peu plus a droite, regarde si tu n'as pas une marque sur ton carter d'embrayage (moi, ce fut le cas :wink: )

je me souviens qu'il ne faut presque pas forcer pour le rentrer!

en esperant avoir pu t'aider.... :wink:
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Messagede octobre le 31 Aoû 2006 12:23

Salut TOMTOM

Merci pour ta réponse,
En faite j'ai bien une empreinte dans le carter, dans un petit logement de forme de triangle.
J'ai essayé comme ca justement, et rien à faire :?

Je me suis dis qu'un tour avait sauté avec le ressort, mais ca peut pas être ca c'est carrement impossible à tendre sur 1 tour !

Ca me gonfle y a plus que ca pour faire péter mon p'tit 2T et y a un soleil mortel bref fin de vacance ca va finir en dépression cette connerie !!!!!

Est-il possible qu'une piece soit cassée ? Avant dépose du carter tout fonctionnait nickel chrome de ce coté...
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Messagede TOMTOM le 31 Aoû 2006 12:25

j'avais exactement le meme "probleme" et je me posais les memes questions :lol:

insiste un peu :wink:
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Messagede octobre le 31 Aoû 2006 12:26

Ca me donne envie tiens j'y retourne :twisted:

++
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Messagede Toopack le 31 Aoû 2006 13:08

il manque un tour à ton ressort :idea:
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Messagede octobre le 31 Aoû 2006 15:33

Tu es sûr ???

Le kick ne revient pas à sa position, pire, en le remontant à la main il reste couplé au moteur :shock:
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