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Messagede Toopack le 31 Aoû 2006 15:37

Ou alors tu as mal remonté le mécanisme , il n'y a pas trente six solutions ..... :idea:
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Messagede octobre le 31 Aoû 2006 16:06

Ce qui m'embete ce que je n'ai pas touché au kick :?

Je viens encore de retourner le probleme, et rien.
Alors plutot que de longues descriptions approximatives, photos :

Premierement, voici le probleme :

Le kick au "repos", je ne le tiens pas, on voit clairement que le ressort de rappel ne le remonte pas. Vous me confirmez, le ressort est à sa place ?
Image

Deuxiement, le ressort est "libre" de cette position :
Image

A celle ci :
Image

Néanmoins j'ai regardé le téton du ressort est bien pris dans sa base...

Egalement j'ai essayé de faire faire un tour supplémentaire au ressort, impossible, bien trop tendu :shock:

Que dois-je faire ? :?: :cry:
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Messagede octobre le 01 Sep 2006 11:18

Un petit up je n'ai toujours pas réussi à repositionner mon kick :(
J'ai trouvé une petite encoche dans le carter (sur le moteur) pour placer la patte du ressort, mais ca ne doit pas etre cela car le kick reste verrouillé, il ne remonte pas et pour le remonter on fait tourner le moteur...

Help !
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2006 13:02

Salut.

Ben moi aussi, suite au problème que j'avais eut en achetant en 2004 ma bécanne d'occasion (cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouvert une semaine/ 10 jours aprés l'achat :? ), j'avais eut un problème avec le kick.

Moi et mon beau père on avait remonté la bécanne et au moment de l'essayer, zut le kick qui remonte pas, faut le faire à la main :shock: .

Par contre je me rapelle plus comment j'ais réparé çà :?: .

Je me demande si c'est pas un truc du genre qu'il faut remonter le kick sur l'axe en le placant de la manière la plus basse possible avant de mettre le resssort dans l'encoche :?: .
Non, çà me parait pas faisable :oops: .

Ou alors peut ètre tout bêtement qu'il faut "tendre le ressort" en démontant votre kick de son axe, en tournant à la main l'axe de manière à commencer à tendre le ressort et là de remonter le kick en position "haute" :?: .
Si vous fixez le kick sur son axe en position "repos" (en haut quoi) tout en ayant déja tourné l'axe de manière à tendre le ressort, et bien en actionnant le kick le ressort ne peut que se tendre encore plus et donc forcément il à la force nécessaire pour relever le kick :?: :!: .

Je sais plus trop si c'est çà mais je me rapelle qu'en fait çà m'avait bien fait ch*er mais que la solution était toute bête :wink: .

A+
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Messagede octobre le 01 Sep 2006 13:42

Ca semblait être ca !
C'est ce que j'ai essayé mais rien n'y fais...

Le kick en position haute normale, le ressort tendu de maniere a ce que sa patte rentre dans un petit logement au moment de l'emboitage du carter sur le bas moteur.
Mise à part la difficulté pour tout assembler, car il fallait legerement descendre le kick tout en maintenant la patte du ressort avec un tournevis de maniere a ce qu'il rentre dans le logement, le tout en emboitant le carter; c'était jouable.

Probleme : le kick reste verrouillé, il n'y a pas de "jeu" lorsqu'on le descend, et il ne remonte pas....

Tout ce travail pour être bloqué ici, c'est désespérant.......................
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2006 13:53

essaye en virant le kick de son axe, tu remonte le carter d'embrayage en mettant bien le ressort dans l'encoche, et tu le ferme avec les vis.
Là tu tourne à la main le plus possible l'axe du kick dans le sens contraire des aiguille d'une montre et tu réemboite le kick dessu dans sa position haute.

Aprés tu kick et normalement çà devrait remonter tout seul aprés.

Si çà remonte mais pas encore assez haut c'est que t'as pas assez tendu a la main le ressort.

Sur la revue technique c'est vrais qu'ils ne disent aps grand chose sur le remontage du kick :cry: .

Mais on y parle de " il faut que la boucle du ressort freinant le pignon vienne dans le logement du carter" et de "aprés avoir mis en place le mécanisme de kick, accrochE le ressort de rappel sur son point d'encrage"
Et encore de "mettre en place le levier mais sans le fixer et actionner le mécanisme de kick pour vérifier que le pignon s'engrène bien et revienne en position".

Voilà au cas ou tu comprenne ce qu'ils veulent dire par là :lol: et que tu n'ais pas déja le revue technique çà poura peut ètre t'aider :wink: .

A+
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Messagede octobre le 01 Sep 2006 21:59

Salut Seblob :)

J'y ai bien pensé également, démonter le kick partiellement pour "tester", mais c'est pas possible non plus, le gros crochet qu'on voit en 1er plan sur les photos de l'axe du kick, a lui aussi un logement entre 2 tétons sur le bas moteur, de maniere a le bloquer en position haute, kick au repos, ou en bas lorsqu'on kick.

Merci quand même de m'aider :)


Il y a quand même bien 2 ou 3 DTistes qui ont été confronté à ce probleme quand même ???? :?:
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Messagede kristian le 01 Sep 2006 22:39

belle collection de voiture :lol:
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Messagede octobre le 01 Sep 2006 23:30

Merci :)

J'ai pas mis ma voiture principale hors véhicule de fonction car ca logeait pas dans la signature :oops:
Bmw 5.23i E39 Pack Luxe SchartzMetallic de 98.

Je précise je suis négociant automobile hein..

Personne pour mon probleme de kick sinon ? :roll:
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Messagede phifi le 01 Sep 2006 23:36

:oops: Si mes souvenirs sont bons, le ressort de rappel est bien positionné comme il faut sur la photo 1, mais il faut aussi que le gros ergot ainsi que le ressort frein de kick soit en position sur le carter moteur.

:arrow: Sur les photos suivantes j'ai entourré le ressort frein en jaune et coloré l'ergot en bleu coté kick et coté carter moteur, pour bien te montrer ce que je crois être le bon montage (mais honnêtement je n'en suis plus très sur...).

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Messagede octobre le 02 Sep 2006 2:20

Merci phifi de ta participation, je vais essayé cela des demain :)

A+
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Messagede TOMTOM le 02 Sep 2006 8:56

si je me souviens bien, j'ai remonté dans l'autre sens,

tout le systeme du kick monté sur le moteur, puis tu referme avec le carter d'embrayage,

la j'avais reussi :wink:

je me souviens aussi de m'etre compliqué la facon du remontage ressort, ergot,
alors que c'est tout simple! je suis presque sur qu'il ne faut meme pas tendre le ressort pour le mettre en place, ou alors a peine un peu.... :oops:
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Messagede michel125dtr le 02 Sep 2006 14:52

salut
si mes souvenirs sont bon le ressort vient sur le haut du carter et derriere
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Messagede michel125dtr le 02 Sep 2006 15:16

comment insérer une image SVP
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Messagede TOMTOM le 02 Sep 2006 15:44

c'est la.... http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4770

j'espere que tu as de bonnes photos qui vont nous aider!!! :lol:
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