200 DTR : Pas plus de 8000 Tr/mn

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200 DTR : Pas plus de 8000 Tr/mn

Messagede lolo_smt le 16 Juil 2006 13:16

Bonjour,

Je viens d'acheter un 200 DTR qui tourne vraiment bien, mais malgré la patate à mi-régime il ne prends pas plus de 8000 tr/mn ...

J'ai vérifié les points suivants :
-> Valves OK
-> Carburation OK
-> Bougie OK
-> Clapets Carbones
-> Le pot n'a pas trop l'air calaminé mais bon !
-> Test de pot Athena, Ninja, et Arrow pour 125 tous moins bon que l'origine !

Pour info, quand je l'ai acheté il prenait pas plus de 7200 tr/mn et avec un silencieux court (250mm) = + 800 tr/mn et je suis sur que c'est pas un problème de valve car je l'ai essayé en version ouverte (cervos moteur débranché) sans résultat

Sur un autre forum une personne m'a dit que ca pouvait venir du CDI mais devant la difficulté d'un trouver un pour tester ....

Si quelqu'un a une idée ???

Merci de votre aide.
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Messagede nicnic le 16 Juil 2006 14:03

Salut,
verifie ton filtre a air
et ta boite a air si c pas deja fait!!!! vois si en l'ouvrant un peu ca marche mieux!!!!
sinon bon courage
jai aucune idée
demande a phifi ou michel17 ,qui sont calés!!! :wink:
tchao
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Messagede Néo le 16 Juil 2006 14:41

de quel couleur est ta bougie ???? ton pot t'a essayé de le decalaminé ??? car si avec un silencieux plus court ta pris plus de tours c'est que tes gaz ont du mal a sortir :?:
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Messagede lolo_smt le 16 Juil 2006 15:47

Merci de vos réponses,

Je vais essayer de le décalaminer,

Si vous avez d'autres suggestions .....
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Messagede OldTimer le 16 Juil 2006 16:30

Salut,

Dtr200 de quelle année, kilométrage.. Révision des fluides et vidange complète après achat ?

Bougie neuve et filtre à air fait ? Un petity test de compression ?

Les infos de base pour aider..

Youpi un pote avec un Dt 200 aussi :D
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Messagede lolo_smt le 16 Juil 2006 16:47

Pour répondre dans l'ordre :

- Controle des liquides OK
- Bougie OK
- Test de compression .... Comment Faire ????
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Messagede Néo le 16 Juil 2006 17:21

Test de compression .... Comment Faire ??
avec un compresiometre c'est un mano que tu branche a la place de la bougie , tu donne un coup de demareur et tu regarde combien sa indique
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Messagede killian le 16 Juil 2006 17:31

J'en avais acheter u chez norauto pour 35 euros

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Messagede Néo le 16 Juil 2006 17:32

chez mon concess il en ont a 9 euro sauf qu'a la place de le visser il faut le tenir apuyer sur le trou de la culasse
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Messagede hp63 le 16 Juil 2006 21:58

Les DTR 200 étaient d'origine bridées au niveau du pot d'échappement pour le rodage et debridées normalement par le vendeur lors de la premiére révision.
Verifie si ton pot est debridé (une baque maintenue par deux points de soudure) coté cylindre.
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Messagede lolo_smt le 18 Juil 2006 18:32

Je crois que ca vient du pot ....

Hier j'ai testé un pot roulé / soudé pour 125 TZR 1989 (gros volumes) et bien la meule prenait + de 10000 tr/mn !

Bon le pot ne passe pas bien et la carburation est vraiment trop pauvre (trous à l'acélération !) mais bon je comprends pas pourquoi il y a tant de différence avec l'origine : il n'y a pas de bride coté cylindre ...

Je vais le décalaminer comme il faut et retester, on verra bien :lol:
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Messagede jo wre le 18 Juil 2006 20:36

si tu as les moyens prend un fmf ou un pro circuit, ils les font pour 200 wr/dtr
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Messagede phifi le 18 Juil 2006 22:44

+1 pour le pot calaminé ou bridé !!!!
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