de la fumée, mmm plein de fumée

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de la fumée, mmm plein de fumée

Messagede endurocool le 18 Juil 2006 22:39

voila pour l'intro :
j'ai un dtr 2001, 2000km que je viens d'acheter d'occaz.
j'ai tout demonté, tout nettoyé, et tout reglé.

je roule en tt, mais il m'est arrivé 2 fois de taper une pointe sur route pour rentrer. Et bien, apres 2 km a fond, la moto se met a fumer bien epais couleur bleu clair. sympa le brouillard derriere et en plus baaa! plein de petits points d'huile sur ma plaque toute propre. :x
ah oui aussi le bruit est devenu plus metallique, c'est flagrant.

moi je pense que ça viendrai de la montée en temperature de la ligne d'echappement. quand je l'ai demonté elle était pleine de calamine bien huileuse, jusqu'à la sortie silencieux! je l'avais nettoyé vite fait à l'essence et changé l'huile senteur chewing-gum par de la synthèse.

bon pour me rassurer je me dis que c'est toute cette merde qui brule tranquillement mais combien de temps ça va durer? parce que quand je vois ça je coupe quand meme pour rentrer trankilou.

1. à votre AVIS je suis dans le vrai?
2. la pompe à huile, ça se dérègle? (ptite photo de votre réglage svp)

voila voila merki :wink:
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Messagede michel125dtr le 18 Juil 2006 23:06

salut
non la pompe a huile se déregle pas , le pire c' est le câble qui casse et la c' est serrage
si ça fume bien venu dans le monde du 2T
et c'est un peu normal , sinon contrôles ton niveau d' huile de boite ( s' il descend tu a le joint d' embiellage a changer )
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Messagede endurocool le 18 Juil 2006 23:24

ça va c'est pas mon premier 2t (pas 50cc), quand je dis que ça fume, c'est anormalement! le gros fumigène de détresse quoi :lol:

j'ai regardé le circuit de refroidissement, tout est ok. l'huile de boite? ah bonne idée michel. ok je verifie demain mais je fais une vidange et je mesure parce que la petite fenetre c'est trop precis je crois :lol:
enfin franchement, un joint sur une moto qui a fait 2000bornes bridée.... :roll:

je pensai à un dereglement du systeme de cable justement, en meme temps j'ai vu sur un autre post que la pompe envoie 5% gaz en grand.
alors pour vous les specialistes de la rocade, ça enfume à fond?
sinon ma theorie, ça se tient? d'autres avis....
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Messagede Grolik le 18 Juil 2006 23:52

Que ça soit sur le 50 RS, le 125 TZR et maintenant le 125 DTX, j'ai jamais eu de fumée plus de 3 minutes après avoir commencé à rouler, donc je pense comme toi qu'il y a un soucis!
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Messagede phifi le 19 Juil 2006 0:18

:roll: Juste une idée en passant, peut être n'est tu pas trop souvent à haut régime, ce qui "encrasse" progressivement ton pot et provoque cette fumée....
Dans ce cas avec une bonne pointe à fond sur 2 à 3kms par semaine tout devrait rentrer dans l'ordre !!!
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 0:31

eho! c'est pas moi l'encrasseur de pot! c'est le proprio precedent non mais :wink:
j'ai meme pas fait 200bornes avec.
mais c'est sur, je change sans arret de regime et quand elle gueule je met un rapport au dessus pour la calmer. pour moi c'est possible j'utilise rarement la 6.
merci michel et phifi
recap: si l'huile boite est ok, dem1 je me fais une belle ligne droite pour enfumer la planète une bonne fois pour toute. désolé pour les morts 8)
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 0:33

je vais quand meme re/nettoyer le pot avant, par respect pour la planete, et je balance le tout dans l'evier :wink: (2nd degré on)
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Messagede rouky le 19 Juil 2006 10:00

salut endurocool :wink:

pour nettoyer ton pot, le mieux s'est de le "bruler" au chalumeau, ensuite tout devrait étre grillé dedans y a plus qu'a secouer, sinon la bonne vieille technique au 95 et WOUFFF !!!!!! c'est plus dangereux.

dans les 2 cas y faud déposer l'echappement et repeindre le pot à la peinture thermique.

Sinon, ça risque de faire du bruit mais ...... :roll: si tu essayes sans le pot, tu verra si ça fume ou pas et tu verra si ça vient de ton pot ou d'un mauvais réglage d'huile. mais faud faire ça loin..trés loin des gens :lol:

edit : et prévois des boule-kiës
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 12:51

euh je suis pas sur que ça démarre sans le pot...
et meme si ça voulait bien, ce ne serait pas possible de prendre des tours je crois.
le pot il est plutot propre (et sec), la calamine du coude commence à se barrer toute seule, j'ai regardé ce matin. comme quoi ça fonctionne le nettoyage rapide à l'essence.
par contre on voit bien l'huile descendre du cylindre, enfin comme pour un 2t (hein michel :wink: ). c'est ce surplus d'huile qui doit cramer lors des pointes.
je me tate pour virer l'autolube, mais le mieux serait de reduire son débit.
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Messagede endurocool le 20 Juil 2006 14:50

je suis allé chez en pote par la route, enfin presque un chemin (c nul le goudron beurk) en maintenant le 110 assez longtemps.
résultat : elle a fumé, elle a pué et maintenant tout va bien :P
enfin elle est nettoyée mais si elle le refait gare à l'autolube...

rien à voir :
vous trouvez que votre becane guidonne à 130, essayez le sable fin et sec à 70 :twisted: waouhhh
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