probleme aiguille carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme aiguille carbu

Messagede M.A.T. le 22 Juil 2006 16:02

salut a tous
bon alors j'ai plusieur pb av ma moto en ce moment, je vai comencer par la richesse.
ma moto et une dtr de 2005 que j'ai acheté
d'occasion , il ya quelques jours elle a callé et na plus voulu démaré,
j'ai demonté la bougie elle été complétemen recouverte de noir, j'ai donc
sorti le carbu , non sans mal... jai debranché tte les durite et il n'été retenu que
par le cable d'accelerateur , j'ai donc devissé la 4 vis du dessus
et maintenan je me retrouve av l'aiguille dans son logement(le rectangle noir)
accroché au cable d'accelerateur. je voudrai que l'on mexplique commen
sortir l'aiguille pour la réglé et sur quelle cran la mettre.

merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par M.A.T. le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
M.A.T.
 

Messagede kristian le 22 Juil 2006 16:46

Tu sors complètement le boisseau, et tu retires le circlip.... tu aras l'aiguille dans les mains.
Bougies toutes moire = trop riche, tu peux essayer d'appauvrir en baissant l'aiguille donc en montant ton circlip un cran au dessus de ce qu'il était
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOMTOM le 22 Juil 2006 16:53

ton filtre a air est propre?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede M.A.T. le 22 Juil 2006 17:16

merci de ces reponce rapide.oui mon filtre et propre , la moto et baucoup
trop riche au demarage elle fumai trop.je suis retourné voir mais je
narive pas a sortir laiguille (le boisseau c'est le rectangle noir quil ya autour?)
et je ne voi pas de circlipe.
jésséré de mettre des photo pour montré ou jen suis.
Dernière édition par M.A.T. le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
M.A.T.
 

Messagede noseno le 22 Juil 2006 18:17

bon, retourne le boisseau, a l'interieur, là ou va le cable, il y a une piece en plastique d'une couleur clair, il faut que tu l'enleve, pour cela, tu recule le plus possible le ressort vers le sommet du carbu. Te peut t'aider d'un tournevis plat fin pour faire coulisser cette piece. Apres, toujours en compressant le ressort, tu fais glisser lentement le cable vers l'avant du boisseau, et tu le sort de son logement.
Une fois le boisseau en main, tu vas voir dans le fond de celui ci, là ou il y a le logement du cable, une piece metallique tenue par 2 vis cruciforme.
Tu l'enleve, et tu auras enfin ton aiguille dans les mains.
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede Matt17 le 22 Juil 2006 18:47

Un conseil, il faut éviter de toucher l'aiguille a main nue c'est à dire sans gants car la transpiration provoque de la corrosion et peut donc faire gripper l'aiguille.
D'une maniere générale tout les piéces du carbu ne doivent pas étre toucher à main nue.
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede phifi le 22 Juil 2006 18:49

:? Vu les chaleurs actuelles ne touchez pas à votre carburation, ...ou il faudra tout reprendre à la fin de la canicule...
:wink: C'est juste un conseil que je vous donne, maintenant si ça ne vous gêne pas de tout démonter tous les 15 jours, ...c'est vous qui voyez.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 22 Juil 2006 18:50

c'est bien la premiere fois que j'entends ca!!!

et l'air qui traverse le carbu et qui touche l'aiguille en passant, il est pas humide??? :shock:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede M.A.T. le 22 Juil 2006 19:44

:D merci bocoup noseno pour ton explication super claire!je devré y arrivé maintenan.
phifi: vu l'encrassemen de la bougie je pence pas que ça vienne de la chaleur,
jai trés peu roulé av comme je nai pas le permi et elle a tj fait bocoup de fumé meme
au mois de mai. cependan si tu ai certain que av la chaleur et en une seul sorti en resten
a bas regime en chemin elle a pu sencrasser autan alors je ne touche pas a l'aiguille.
je voulai aussi savoir si cété plutot pressi ou non le reglage av les crans?
Dernière édition par M.A.T. le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
M.A.T.
 

Messagede Matt17 le 22 Juil 2006 19:55

Je me suis mal expliquer. Notre transpiration contient un espéce d'acide qui provoque de la corrosion c'est mon prof de mécanique qui nous l'avait dit lorque que l'on démontait des injecteurs pour vérifier l'état de l'aiguille.
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede Powercket le 23 Juil 2006 1:26

Matt17 a écrit:Je me suis mal expliquer. Notre transpiration contient un espéce d'acide qui provoque de la corrosion c'est mon prof de mécanique qui nous l'avait dit lorque que l'on démontait des injecteurs pour vérifier l'état de l'aiguille.


haaaa ces profs :wink: ... ils enseignent les bases que doivent connaitre tous les mecanos, mais bon ...

à moins de devoir travailler un jour pour la F1 ou l'aerospaciale pour nos becanes il ne faut pas exagerer.

surtout que nos carbus son en alu, laiton qui sont des matieres faiblement oxidables et puis le boiseau est en plastique :D

sinon pour des matieres de la famille des aciers c'est vrai, certaines personnes ont de réels problemes en les manipulant (oxidation en moins d'1h)
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités