DTR manque vraiment de puissance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

essai

Messagede nougst le 26 Jan 2004 14:24

Je n'ai pas pu faire d'essai pour valider le débridage YPVS,
car c'est bien d'un débridage qu'il s'agit, mais je vous tiendrai au
courant.

A+

nougst
Dernière édition par nougst le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
nougst
 

Messagede nougst le 28 Jan 2004 14:04

Ca y est, j'ai fait un essai. Le problème principal demeure, ça refuse de prendre les tours mais... A vide le régime maxi est un peu + élevé, et j'ai gagné 5 km/h en pointe, voilà toujours un truc de réglé.

Prochaine étape, la carburation (Mikuni à boisseau plat).

A suivre...
Dernière édition par nougst le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
nougst
 

Messagede nougst le 05 Mai 2004 14:12

J'ai (enfin)réussi à trouver le temps de m'y remettre. J'ai donc déposé le carburateur afin de le nettoyer : essence + air comprimé dans tous les conduits. A ma grande surprise, le carbu était très propre, mis à part un très léger dépot en fond de cuve. Vus les symptômes, je m'attendais à pire... RAS au niveau des clapets si ce n'est qu'une des butées était trop écartée. Filtre à essence contenait qq saletés; robinet coule tjrs même en position fermée; pas touché à l'aiguille.

Essai après remontage et repose :

-La moto demarre super bien et au premier coup de kick.
-le ralenti est tjrs excellent.
-elle refuse tjrs de prendre ses tours (90 sur le plat sans vent !)
- le couple à bas régime est meilleur (elle est plus nerveuse mais pas encore de roue arrière !)
-le régime maxi a vide est un peu + élevé
-desormais, je perçois très bien le moment où la valve YPVS s'ouvre (ça pousse un peu + mais très peu de temps)

Contrôles après remontage et repose :

-Le niveau de cuve est plus haut que préconisé dans la RT. En fait il arrive à moins de 0.5 mm du plan de joint de la cuve.
-J'ai testé tous les éléments constitutifs du système d'allumage en suivant le tableau de la RT à l'exception de la courbe d'avance (mon strobo est HS et je n'en trouve pas d'autre). Et RAS de ce côté là.

Rappel des symptômes:

-moteur ratatouille à partir d'un certain régime (câble compte tours cassé;ça donne quoi comme régime 90 en 6e avec la démultiplication d'origine ?)
-à vide cela se traduit par de la pétarade quand le régime fatidique est atteint.
-Si après avoir roulé un peu pour la faire chauffer doucement, je la laisse au ralenti 2 mn + qq coups de poignée de gaz avant de repartir, je tire les rapports nettement plus haut .( PB de température de fonctionnement ? )
-globalement la moto manque de pêche (j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon frère pour comparer, et je me suis fait peur...)
- en pointe, (à 90 :lol: ) quand ça ratatouille, l'ensemble entre en oscillation, donnant des à-coups dans la transmission.

Questions :

-Est ce qu'un niveau de cuve un peut trop élevé peu entraver le fonctionnement ?
-Comment s'y prend t-on pour régler le flotteur ?


Je ne ferais pas de frais sur cette moto tant que je n'aurai pas mis le doigt sur le problème.

Si quelqu'un à une (des) idée, ça m'intéresse ! :wink:

Merci d'avance
Dernière édition par nougst le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
nougst
 

Messagede K1200RS le 05 Mai 2004 16:59

Tes messages sont un modele pour ceux qui veulent expliquer leur misere: bravo!

Je ne connais pas les specifications concernant la hauteur du niveau dans la cuve, mais a priori, si tu n'as pas tordu le floteur, il n'y a pas de raison que ça coince (mais vérifie quand même)...

Par contre je m'interesserais d'avantage aux piston/segments/cylindre:
un démontage me semble nécessaire, surtout si tu ne connais pas l'historique de la machine...

A défaut par la lumiére d'échappement il est possible de regarder l'état des parois (partiellement) du cylindre et du piston...

Ca doit bien être possible aussi d'avoir à moindre frais la compression?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede SPV le 06 Mai 2004 18:03

Hum c bizarre nougst, perso je suis pas une star de la mécanique donc j'vais pas t'aider bcp mais pour comparer j'ai un dtr de 1990 qui a été réalésé a 21000km maintenant il en a 27000, il est débridé (chez le concessionaire yamaha par l'ancien proprio) et pour l'instant j'ai jamais eu l'occaz d'essayé un dt qui avait plus la peche et qui allait plus vite (j'en ai testé plusieurs mais aucun plus vieux que le modele 96). La différence de perf est meme assez franche... en reprise etc (dans les chemins ca se sent pas trop mais sur la route carrement). Pour info je suis relativement lourd (env 80kg) et en 6° sur le plat elle prend les 11000tr sans trop de soucis et en montée c rare qd j'arrive pas a tenir minimum le 9500tr en 6°.. donc a mon avis ton dt de 1990 devrait marcher bcp mieu (une fois réparé) à moins que ce soit la série du moteur (moi c un 3NC)

vala vala bon courage :)
Dernière édition par SPV le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SPV
 

Messagede wismergor le 06 Mai 2004 22:09

Pour info si tu as la transmission d'origine , à 90 en 6e tu es dans les 7000tr.
Ce qui me parait etre un regime d'un moteur bridé.

Il faudrai que tu demontes le cylindre pour voir l'etat de l'interieur parce que je ne voie pas ce qui pourrai te rendre des symptomes comme ça.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

confirmation nouveau profil

Messagede normandie le 07 Mai 2004 12:03

petite question car jai un doute sur mon ypvs apres mon retour concessionnaire comment etre sur que l ypvs est bien regle car pour le moment j ai un petit trou vers 7000 trs j attends temps agreable pour pouvoir la pousser en 6 eme voir si elle prend 10000 trs
pour le moment j ai ouvert boitier le reglage parait correct il ne reste que 3 filetage sur tendeur de devant et celui de derriere est a moitie qu en pensez vous?, avez vousun truc pour etre sur d avoir valve grande ouverte?? merci les passionnes :wink:
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

valve

Messagede normandie le 10 Mai 2004 9:31

pas de reponse depuis ce week end ?????? j ai hesite a demonter pot combien y a t il de vis a retirer facile a deboiter,???
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede phifi le 11 Mai 2004 0:06

Il y a 4 vis à enlever pour faire tomber le pot, soit 15 mn de boulot ai maximum, et tu seras fixé...
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 53 invités