DTR2k:Prob lié au system elec et a l'ypvs suite a une chute!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTR2k:Prob lié au system elec et a l'ypvs suite a une chute!

Messagede midnight.racer le 25 Juil 2006 0:25

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum mais j'éspère que qqun voudra quand meme bien aider un débutant comme moi.
je vous explique rapidement la situation, je roule sur ma chere DTR 125 de 2000 depuis une année déjà. Depuis quelques temps je me sens en confiance dessus et commence a m'amuser a faire des wheelings avec. Malheureusement vendredi dernier j'ai compris ce que signifiait faire un soleil avec sa moto .. :shock: :roll:

Résultat l'arrière a été bien endommagée,une des deux barres qui soutient le phare arrière a été pliée.
Je pensais que les dégats se limitaient là mais en fait depuis rien ne va plus comme avant:

-elle ne tire plus du tout a partir du moyen régime jusqu'au haut régime, elle semble étouffer et cela va de pire en pire a partir de 6000tr/min. :cry:

-je n'entends plus le bruit lorsque que je me le contact sur la moto (YPVS hors service???) :shock:

-plus aucun voyants ne s'allume lorsque je met le contact au point mort.
:(

-au moment ou j'ai voulu refaire le branchement pour le phare arrière qui avait été arraché j'ai remarqué que sur le phare arrière l'éclairage code/frein était inversé,c'est a dire que le phare arrière est tout le temps éclairé comme si je freinais.Et quand je freine l'intensité faiblit comme pour les codes. J'ai essayé toute les combinaisons possibles mais pas moyen..

:evil: :evil:

-autre problème éléctrique,quand je freine le phare avant s'éteint.

:evil: :evil::evil: :evil:


J'ai l'impression que cela doit etre lié a la batterie ou a un problème de masse ou mais je ne sais pas par ou commencer et je trouve ca carrement bizarre.J'ai l'idée de couper le fil bleu pour que tout redevienne comme avant mais je vais attendre que quelqu'un m'ait répondu c'est plus prudent ...:)


Est ce que quelqu'un d'éclairé serait assez aimable pour m'aider a retrouver mes sensations d'antant avec mon bébé :?:
Dernière édition par midnight.racer le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 k2 qui tirait bien avant que je fasse un magnifique soleil avec
midnight.racer
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2006 23:48
Localisation: suisssssse

Messagede Powercket le 25 Juil 2006 0:37

héhé ... rien de bien grave je supose ... 8)

verifie le cablage de ton feux AR car ill doit etre en court circuit
il passe dans le garde-boue AR .. si besoin demonte la selle ca sera plus facile pour identifier le fil en question

pour L'YPVS cela doit etre le fusible au niveau de la baterie qui as grillé change le (il doit en avoir un de rechange, dans son petit boitier)

voila ...
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 25 Juil 2006 0:40

:arrow: Je pense qu'un des 3 fils reliant le feu arrière doit faire contact avec le cadre (conséquence de ton wheeling sauvage), ce qui provoque une "fuite" de courant et a déchargé ou causé la mort de la batterie (donc plus d'ypvs et de voyants).

:arrow: vérifie ton cablage et ta batterie, ainsi que le fusible du circuit électrique (il est a coté de la batterie).

:lol: Et attends un peu pour le fil bleu, :lol: :lol: en plus apparement ça met la lumière en coupe circuit !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 25 Juil 2006 0:40

Salut,
et soit le bienvenu :wink:


Pour ton soucis je pense que tu devrais vérifier toutes teconnections, une ou plusieurs peuvent s'être deconnecté sous le choc :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede midnight.racer le 25 Juil 2006 12:56

Merci a vous qui m'avez répondu,je vais voir ca maintenant,je vous tiens au courant ;)
Dernière édition par midnight.racer le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 k2 qui tirait bien avant que je fasse un magnifique soleil avec
midnight.racer
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2006 23:48
Localisation: suisssssse

Messagede Mr.T le 25 Juil 2006 13:09

midnight.racer a écrit:Merci a vous qui m'avez répondu,je vais voir ca maintenant,je vous tiens au courant ;)


mouarf terrible le jeu de mots :P :lol:

j'espere que tu vas resoudre ton petit probleme :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede stacker13 le 25 Juil 2006 13:17

Mr.T : tu vas lui filer un coup de main :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede midnight.racer le 26 Juil 2006 12:28

Ouah j'y crois pas!!elle est réparée grâce a vous!! J'ai juste eu a changé le fusible qui part de la batterie et tout est rentrée dans l'ordre!!c'est magique comme le fil bleu ;)

Merci a vous tous qui m'avez répondu, Vous m'avez évitez d'aller me faire voler chez un garagiste!merci merci merci! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dernière édition par midnight.racer le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 k2 qui tirait bien avant que je fasse un magnifique soleil avec
midnight.racer
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2006 23:48
Localisation: suisssssse

Messagede Néo le 26 Juil 2006 12:56

un garagiste t'auari changer tous le faisseaux :lol:
Néo
 


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités