Probleme Clignotants!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede kristian le 09 Aoû 2006 20:29

stacker13 a écrit:tu ajoutes un resistance à chacun de tes clignons avant (ceux de l'avant de la moto) pour arriver à la meme consomation qu'avant (avec les anciens).

oui une bonne resistance de 13W..... ça se camoufle discrètement sur le coté de ta moto, on aura juste l'impression que tu as deux lances missiles....
retournes voir ton marchand, dis lui que tu t'es planté dans ton achat et que tu veux acheter des clignos 23W.... ça sera plus simple et plus discret
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stacker13 le 09 Aoû 2006 21:17

kristian a écrit:
stacker13 a écrit:tu ajoutes un resistance à chacun de tes clignons avant (ceux de l'avant de la moto) pour arriver à la meme consomation qu'avant (avec les anciens).

oui une bonne resistance de 13W..... ça se camoufle discrètement sur le coté de ta moto, on aura juste l'impression que tu as deux lances missiles....
retournes voir ton marchand, dis lui que tu t'es planté dans ton achat et que tu veux acheter des clignos 23W.... ça sera plus simple et plus discret


une resistance c'est vraiment pas gros.
0.5 cm/0.2cm
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede fabriv le 09 Aoû 2006 22:10

stacker13 a écrit:
kristian a écrit:
stacker13 a écrit:tu ajoutes un resistance à chacun de tes clignons avant (ceux de l'avant de la moto) pour arriver à la meme consomation qu'avant (avec les anciens).

oui une bonne resistance de 13W..... ça se camoufle discrètement sur le coté de ta moto, on aura juste l'impression que tu as deux lances missiles....
retournes voir ton marchand, dis lui que tu t'es planté dans ton achat et que tu veux acheter des clignos 23W.... ça sera plus simple et plus discret


une resistance c'est vraiment pas gros.
0.5 cm/0.2cm
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.


Une résistance de 0.5/0.2 c'est une réistance 1/8 ou 1/4 de watt... qui ne supportera pas 1.5A
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede kristian le 10 Aoû 2006 0:19

stacker13 a écrit:[
une resistance c'est vraiment pas gros.
0.5 cm/0.2cm
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
en 13W ? en 0,25 w oui, mais pas en 13w
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2006 3:55

kristian a écrit:Des diodes electrolimunescentes non polarisées??? c'est nouveau ça vient de sortir??? car pas définition une diode ne peut laisser ciculer le courant que dans un sens...mais bon ça fait un moment que je n'ai pas regardé ce qui se fait en nouveau composants elctroniques mais là je suis vraiment surpris....


Ben je dirais comme çà que si tu as la place sur le circuit imprimé, et vu que çà coute pas énormément cher des LED, et bien tu en met une série dans un sens, et sur un autre "piste" tu met une série dans l'autre sens.

Ainsi tu te retrouve avec un vrais faux clignotant non polarisé puisque quelque soit le sens de branchement çà va allumer l'une de deux séries de LED :?: :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2006 4:37

kristian a écrit:
aymeric a écrit:Oui kristian, elles ne sont pas polarisées car je peut permuter les deux fils et ça marche quand meme ! moi aussi j'ai été surpris.

Et c'est bien ma cartouche d'origine, mais je n'ai pas de probleme de fumée, ça part bien droit. :)
alors LED est un terme carrément abusif !!!!!


LED c'est le nom anglais de DEL qui est le diminutif francais de Diode Electro Luminescente. Donc en anlgais çà doit ètre luminary électro diode ou un truc du style.

ET pour suivre mon message du dessus, il est peut ètre de réunir dans une seule LED, en fait deux circuit de LED inversé l'un l'autre ainsi quel que soit le sens de branchement y'a toujour un "circuit" de la LED qui s'allume :?: .

Mais bon, c'est quand même bizare cette histoire :?: .

Est ce vraiment à LED?
Car y'a pas mal de ses clignos "qui se collent" qui ont une ampoule classique de 5 ou 10 watt :?: .

Normalement la consommation devrait ètre marqué quelque part si c'est à LED, tandis que si y'a une ampoule dedans ben y'a rien de marqué sur le cligno, mais sur l'ampoule :roll: .

Pour infos mes clignos à LED consomment chacun 0.83 watt d'aprés ce qui est inscrit en relief sur la partie transparente.

D'ailleur ces clignos consommaient trop peu pour ma centrale électronique prévue pour "n'importe quelle puissance de cligno à partir d 1 watt" :roll: . DU coup les 4 clignos faisaient Warnings (sans déconner).

Heuresement au début j'avais commencé par testé jsute un jeu de cligno à LED à l'arrière et le vendeur m'avait persuadé que çà pouvait se monter sur la centrale d'origine à condition d'acheter en plus un sachet de 2 résistances de 5 watt à rajouter à chaque cligno à LED ( 3 Euro et quelques les 2 résistances conectiques incluses y'avais plus qu'a raccorder au clignos, et eux à les raccorder au courant donc j'ais pris).

Mais bon, avecla centrale d'origine çà n'a pas été :? , aprés j'ais acehté une centrale électronique à 25 Euro par là chez Cardy mais bon elle comptait un fil noir à mettre à la masse et 3 cosses plate de sortie contre deux sur la centrale d'origine. Aprés divers branchement j'arrivais bien à faire fonctionner chaque "coté" de clignotant mais en mettant le bouton de cligno au "neutre" la centrale continuait à faire "clic clac clic clac clic clic" sans arréter. Je me suis dit qu'elle allait pas vivre longtemps si elle cherchait à faire clignoter autre chose quand je mettais pas mes clignos :lol: .
Par la suite j'ais pensé quelle devait ètre prévue pour les motos équipée de Warnings :roll: .

Embétté je suis allé chez Yam, montrer la centrale que j'avais acheté la veuille chez leur concurant d'a coté pour demander au magasinier (super sympa) si il avait une idée de comment çà se branche sur un DTR. Il m'a dit qu'il ne comprenais pas à quoi pouvait bien servir "tout çà" puisque lui il avait en stock des centrale électroniques toute simple à brancher puisqu'équipé de seulement 2 fils :wink: . Comme il vendait çà seulement 15 Euro, je lui en ais pris une, je suis allé me faire remboursé l'autre chez Cardy, et du coup tant que j'y étais j'ais racheté avec le remboursement une autre paire de cligno à LED pour mettre à l'avant :wink: .

J'ais d'abors monté la centrale avec les clignos tels qu'ils était sur ma moto à savoir des classiques de 23 watt à l'avant, et des à LED à l'arrière.
Pour le montage et bien une conectique "spéciale" en L sur la DTR et deux fils nu qui sorte de la centrale. Hop coupe des fils d'origine au ras de la conectique et montage de cosses sur les fils de la centrale et sur les fils d'origine de la moto.
je branche les cosse entre elles au pif, je met les clignos droit çà clignotte à gauche :roll: . j'inverse le branchement et tout est OK :wink: .

maintenant, comme la centrale est équipée d'un trou, je m'en sert pour la visser à la patte métalique qui servait à emboiter le caoutchouc de fixation de la centrale d'origine.

Ensuite il me reste à rempalcer mes clignos de 23 watt à l'avant par les clignos à LED que je viens de ramener.
Montage et branchement fait, quand je met les clignos tout clignotte bien donc le branchement est bien fait, mais le problème c'est que TOUT clignotte, les 4 et ce que je mette le bouton à droite ou à gauche :shock: .
Bref j'ais pas de cligno mais des warnings :roll: :lol: ...

Perplexe je déconecte les fils du cligno à LED avant gauche et y branche en le laissant pendre le cligno de 23 watt que je viens d'enlever. Quand je met le bouton a gauche le cligno de 23 watt et le cligno à LED qui se trouve à gauche clignotte, mais quand je met le bouton à droite les 3 cligno à LED et le cligno de 23 watt clignottent.

Et là je repense aux résistances que j'avais acheté et qui m'avaient servie à rien jusque là. DOnc je débranche le cligno de 23 watt que j'avais mis pour le teste, et rebranche celui à LED. Puis pour une histoire de conectique mieux aproprié je débranche les cligno à LED arrière et les rebranche en rajoutant entre les fils d'alimentation et chaque cligno les résistances de 5 watt.

Je fais le test et OUF, bouton à droite les deux clignos de droite clignotte, bouton à gauche les clignos de gauche clignottent, et bouton au neutre rien ne clignotte et pas de bruit comme le faisait la précédente centrale électronique.

Bref çà a pas été simple mais donc sur ma centrale électronique deux clignos à LED par coté çà consommait vraiment trop peu, mais en rajoutant un résistance de 5 watt par coté tout marche bien :wink: .


Maintenant pour ton problème de clignos ben à toi de voire entre agrder la centrale d'origine mais monter des clignos consommant comme ceux d'origine (21 ou 23 watt quoi) ou alors garder tes clignos actuel mais remplacer la centrale par une centrale électronique :wink: . Et pour la centrale encore faut t'il trouver la bonne :roll: . Bref vaut mieu trouver un truc se raprochant de celle d'origine point de vue nombre de branchements, c'est à dire seulement deux branchements, comme la mienne quoi, sinon çà va ètre un foutoir à adapter, si c'est adaptable :roll: .

(histoire de ralonger ma trop courte réponse, je rajoute quand même que finallement la centrale électronique que j'ais ramenée car elle allait pas avec son fil de masse et ses 3 bornes, je n'y ais pas testé toutes les possibilités. En fait je me demande si il ne suffisais pas de rajouter sur la borne libre un simple intérupteur relié au + de la batterie. Car si en ne branchant rien à cette borne la centrale faisait en bruit de clignottement c'est que pour elle dans cet "état" là elle devait faire clignoter un truc.
Peut ètre donc qu'en alimentant cette borne on stoppe le clignottement en question, et que donc mettre un intérupteur sur cette borne m'aurait en même temps rajouté des warnings sur ma moto :?: et donc çà aurait fait:
- bouton à droit clignos droit
- bouton à gauche clignos gauche
- bouton au "neutre" et intérupteur sur OFF warnings (par OFF je veux dire sur la position qui laisse pas passer le courant, car puisque finallement çà mettrais en marche les Warnings je pourais aussi dire que c'est la position ON :roll: :lol: )
- bouton au neutre et intérupteur sur ON rien du tout

Voilà si çà peut aider :lol: .

Bon allé il commence à se faire tard et à force de taper mon clavier sans fil va tomber à court de piles..........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede stacker13 le 10 Aoû 2006 8:39

kristian a écrit:
stacker13 a écrit:[
une resistance c'est vraiment pas gros.
0.5 cm/0.2cm
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
en 13W ? en 0,25 w oui, mais pas en 13w



Si, meme en 20w, c'est pas tres gros. 10*12*9 en mm.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede kristian le 10 Aoû 2006 18:14

ah ça fait bien longtemps que je ni pas vu de composants electroniques et les techniques évoluent :lol: des diodes qui ne sont pas polarisées, des resistances de "puissances" qui sont miniaturisées... que le monde d'aujourd'hi est beau :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stacker13 le 10 Aoû 2006 18:51

ET oui, vieux, il faut savoir evoluer.
C'est vrai qu'a ton age, c'est plus dur, mais tu vas y arriver.
Tu sais, les ordinateurs tiennent dans une valise maintenant, plus la peine de construire une piece speciale.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede kristian le 10 Aoû 2006 19:27

peut-être stacker, mais tu ne m'empechera pas de penser qu'une diode est et restera polirisée.... c'est son but !!!!!
Bonne remarque que celle des ordinateur, mais remarques aussi que depuis pas mal d'années, les PC ont toujours le même format.... depuis le temps, à part pour l'écrn on devrait pouvoir le mettre dans sa poche
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2006 4:41

IMpossible de le mettre dans la poche.

Car avec un tout petit processeur et un gros radiateur comme mon Noctua NHU 12 forcément :lol: .

En ordinateur, peut ètre que l'on miniaturise de plsu en plus les composants, mais ont grossis de plus en plus les systèmes de refroidissement :shock: .

Y'a ptet des gens qui utilisent des radiateur de DTR ou de TDR pour se fabriquer du watercooling maison :?: ...

Pour les résistances ben tout dépend. Je me rapelle les petites avec le fameux code couleur, et puis aussi des bien plus rosse car elles chauffaient tellemetn qu'elles étaient dans un radiateur en alluminium :shock: .
Enfin, même ses "grosses" doivent quand même pouvoir trouver leur place quelque part derrière un plastique d'une DTR :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede stacker13 le 12 Aoû 2006 11:25

SEBLOB a écrit:IMpossible de le mettre dans la poche.

A+


Si si, on peux pocket PC.
Bon une grande poche, mais ca rentre.

Pour le led, je suis d'accord.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités