Probleme Clignotants!

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Probleme Clignotants!

Messagede aymeric le 25 Juil 2006 21:26

Voila, cette aprem, je rassemble mes économies pour aller acheter une nouvelle cartouche pour mon pot et des nouveaux clignios! mais juste avant de partir, un de mes potes arrive avec son 50 supermot et me dit de ne pas changer ma cartouche d'origine mais de percer 3 trous comme ceux-ci :
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Et ca marche très fort ! et le bruit est assez bien je trouve.

Donc je vais acheter des news clignios
je prends pas les meme à lavant que à l'arriere,
je monte ceux à l'arriere, tout va bien, ca marche très bien et c'est beaucoup plus beau qu'avant!
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ensuite, commence les problemes, j'installe les clignios goute l'avant, je les colle, et quand je les branche, ca cligniotte plus, ils reste allumés comme si il y en avait un de grillé!! de où cela peut il venir ? je precise que c'est des clignios à DEL non polarisées.
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Messagede JRD le 25 Juil 2006 21:29

la puissance de tes clignotants avant est plus faible que ceux d'origine.
De ce fait la centrale clignotante ne clignote plus a cause d'une consomation electrique trop faible.
Même constatation qu'avec une ampoule grillé sur l'installation d'origine.

Solution: changer la centrale clignotante, ou monter des clignos ayant une puissance equivalente a l'origine.
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Messagede aymeric le 25 Juil 2006 21:35

ok, merci JRD, je pence que je vais plutot changer les clignios
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Messagede kristian le 25 Juil 2006 22:11

Des diodes electrolimunescentes non polarisées??? c'est nouveau ça vient de sortir??? car pas définition une diode ne peut laisser ciculer le courant que dans un sens...mais bon ça fait un moment que je n'ai pas regardé ce qui se fait en nouveau composants elctroniques mais là je suis vraiment surpris....
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Messagede phifi le 25 Juil 2006 22:49

:D Des trous dans le silencieux, ...comme à l'époque de mon premier 51 mbk !!!
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Messagede kristian le 25 Juil 2006 22:51

Et sans vouloir dire de connerie, elle ne me semble pas beaucoup d'origine ta cartouche...
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Messagede Néo le 25 Juil 2006 22:56

sa ressemble bien a une cartouche de tdr apres je me trompe peut etre :?:
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Messagede kristian le 25 Juil 2006 23:02

Néo a écrit:sa ressemble bien a une cartouche de tdr apres je me trompe peut etre :?:
moi aussi je me trompe peut-être ; mais il me semblait que la cartouche du TDR ressemblait à une cartouche d'origine de DT. Et là c'est pas ça
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Messagede stuntman_90 le 25 Juil 2006 23:19

l'ancien proprio de mon dt a percé la cartouche vers le bout du silencieux...du coup au démarage on voit de la fumée aller vers le pneu :lol: faut que je fasse reboucher ca...
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Messagede aymeric le 26 Juil 2006 10:01

Oui kristian, elles ne sont pas polarisées car je peut permuter les deux fils et ça marche quand meme ! moi aussi j'ai été surpris.

Et c'est bien ma cartouche d'origine, mais je n'ai pas de probleme de fumée, ça part bien droit. :)
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Messagede nexus le 07 Aoû 2006 23:20

oh mais quel noob, encore un idiot qui se rpend pour un tuner, faut toujours regarder la capacité et le voltage des clignos plutot que leur beauté !!
je te le dis tout de suite pour que tu soitpas surpris, si ils clignotent plus vite ou plus lentement, c'est pas bon non plus, tu risque de peter la centrale, et là, grosse galere !
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Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:28

aymeric a écrit:Oui kristian, elles ne sont pas polarisées car je peut permuter les deux fils et ça marche quand meme ! moi aussi j'ai été surpris.

Et c'est bien ma cartouche d'origine, mais je n'ai pas de probleme de fumée, ça part bien droit. :)
alors LED est un terme carrément abusif !!!!!
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:30

et quand je regarde ta photo, j'ai l'ipression que c'est juste une ampoue de mini cligno, toute à fait banale (safuf qu'elle est orange car cache transparent!!!)
quelle puissance il y a écrit dessus?
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Messagede TOMTOM le 08 Aoû 2006 17:29

nexus a écrit:oh mais quel noob, encore un idiot qui se rpend pour un tuner


euh nexus, tu veux pas arreter d'insulter tout le monde et de te prendre pour le meilleur???

ca fait qu'une semaine que tu es la et tu commence deja a me gonfler....

et pourtant, d'habitude il m'en faut plus que ca!

calme toi un peu et tout ira bien.....
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Messagede stacker13 le 09 Aoû 2006 10:27

tu ajoutes un resistance à chacun de tes clignons avant (ceux de l'avant de la moto) pour arriver à la meme consomation qu'avant (avec les anciens).
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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