probleme de demarage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de demarage

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 16:46

Bonjour a tous, alors voila 1er jour de permis 125 je prend ma moto je fait faire un tour a 90 sur la route mon clakson se met a sonner sans arret donc je le debranche puis je rentre chez moi, a quelque minute de chez moi ma moto s'arrete et plus moyen de la demarrer alors je pousse . . .
Arrivé chez moi je me rend compte que ce sont les fils qui ont griller avec le pot les 2 fils du clakson ce sont touché et j'ai grillé la bobine + le boitier CDI, je les ai changé, j'ai une etincelle mais ma moto ne demarre toujours pas.
D'ou cela peut venir ?
merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Re: probleme de demarage

Messagede Powercket le 30 Juil 2006 22:47

cacy14 a écrit:Bonjour a tous, alors voila 1er jour de permis ....


donc tu as pu faire un diagnostic en si peu de temps . tu est tres fort :wink:
n'as tu pas changé ton CDI et la bobine trop rapidement ???

bref, je ne vois pas pourquoi le klacson à pu faire griller le CDI, ou alors tu as un probleme de regulateur. verifie la tention de charge de la batterie.

au fait, c'est quoi ta becanne ??
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 22:57

donc j'ai une 125 dtr de 1988 que j'ai acheté d'ocaz il y a bientot 6 mois et le mec avait changer le circuit electrique ce qui fait que la bobine etait cramer a vue exterieur donc j'en achete une nouvelle ==> toujours pas d'etincelle, je reussi a emprunter un CDI a une casse je le met et LA une etincelle donc je l'ai acheté. Puis je remonte tout (cache, reservoir, selle ...), je kick, je kick, je kick .... rien du tout pourtant en enlevant ma bougie je vois quelle es noyé donc j'ai bien une etincelle et de l'essence. Alors je ne sais plus sur quoi agir, avez-vous une idée ?
Merci
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 30 Juil 2006 23:20

cacy14 a écrit:que j'ai acheté d'ocaz il y a bientot 6 mois


on avance ... :roll:

tu l'as deja ententu tourner cette becanne ?? (je crois que oui car car tu etais à 90)

donc elle ne demarre plus depuis ce court-circuit c'est ca ??

entends-tu la valve YPVS à la mise du contact ?
et le relais situé au dessus du pneu AR ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 23:26

oui j'ai deja fait 1600 borne avec (dans les chemins)
La valve tourne bien avec le contact et le relais que tu parle c'est un petit boitier noir au dessus de la boite a air ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 23:36

ah j'ai oublié de dire que ce court circuit es dû a des fuite de mon pot qui a cramer des fils au niveau de la batterie . . .
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 30 Juil 2006 23:39

sur ma DTR il est situé prés du vase d'expansion donc sous le gardeboue AR (P'tetre different sur modele 88)
c'etais simplement pour savoir si ta batterie n'etais pas HS

il est possible que ce court-circuit ai fai griller le faisseau elec quelque part
une question, il y avais bien le fusible sur la batterie (pas bidouillé ce fusible)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 23:44

il y avait bien le fusible mais il a completement cramer donc je l'ai changer ensuite j'ai changer la batterie car l'autre avait doubler de volume mais si il y avait un probleme au niveau du faisceau electrique j'aurais quand même une etincelle ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Toopack le 30 Juil 2006 23:57

La mémé c'est mon rayon les filles :lol:

Bon, j'ai la même que toi :wink:
Le circuit électrique a j'en suis sur largement vécu 5 vies, déjà surchargé de cablage, l'age de celui ci ( défaut d'isolant ou gaine si tu veux) plus les réparations de fortune on dù le faire souffrire. Bon, rassure toi tout ceux que tu trouveras seront au moin dans le même état :roll: ( de toute façon certainement hors de prix en neuf).

1- As tu un pote en électro..... électrotèchnique ou de ce genre ?
2- on peu faire deux choses : soit chercher la panne, mais une autre arriveras tôt ou tard , soit mettre le faisceau par terre et changer tout cablage HS, cuivre cuit ( tout noir), rapiècé avec de chaterton ect :wink:

3- pour te dépanner tout de suite vérifie la continuité du cablage sortie bobine ( alternateur si tu préfères ) :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cacy14 le 30 Juil 2006 23:59

si mon faisceau etait mort aurais-je quand même une etincelle ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Toopack le 31 Juil 2006 0:01

OUI !!! :roll: par intermitance ( j'ai eu le cas ) au gré des vibrations et de la partie fondue
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:04

donc sinon pour te repondre pas de pote en electro
et sinon comment ferais-tu pour trouver la panne ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 31 Juil 2006 0:05

cacy14 a écrit:j'ai changer la batterie car l'autre avait doubler de volume


whaaooo, c'est bizare ca.

bon, pour le moment je vois 2 solutions.

1- c'est p'tetre pas ce court circuit qui as caussé la panne, il est possible que ce soit le regulateur qui c'est mis à delirer et donner des tentions bien supperieures à la normale (dans ce cas si tu avais les phares sur ON ils on dû griller aussi ??)

2- tu etais en pleine accelaration au moment ou le moteur c'est stoppé, et là c'est une grosse noyade du moteur (demonte la bougie, coupe le robinet d'essence, n'accelere pas, et KICK KICK KICK pour secher le cylindre

c'est pas facile à distance, analyse bien ces idees, et rajoute des details si tu en decouvre.

ps: pour l'etincelle c'est une autre bobine de l'alternateur qui genere de la tention puis le CDI et enfin la bobine HT .......... = etincelle
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:07

ok donc demain je verifie mais phare puis je seche mon cylindre et je te dit ce qu'il en es !
MERCI
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Toopack le 31 Juil 2006 0:08

Moi je vérifierai cable par cable la continuité mais bon, je la connais par coeur c'est pas pareil :( et surtout j'ai complètement dépiolé mon faisceau car rien ne fonctionnait, normal vu l'état du bins)

Déjà te faire aider pour vérifier que tu as des étincelles de façon continue ( elle est pas noyée ?) :idea:

Bon c'est peut-être pas élestrique là tout de suite mais je te conseille vivement d'y voir de plus près à ce faisceau car flinguer un CDI, un fusible et une batterie c'est pas sein :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités