pb apres débridage de la valve

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pb apres débridage de la valve

Messagede tomtom125dtr le 01 Aoû 2006 22:31

salut, suis nouveau sur le site et heureux de l'avoir découvert.
j'ai une 125 DTR de 1991 (et oui c une grand mere) qui de plus a été mal entretenue, 42000 km, vitesse max 95km/h, segmentation certainement à refaire, bridée de partout sauf ... la valve
Suite aux recommandations du site, j'ai réglé la valve YPVS avec un forêt de 4mm en jouant sur les tendeurs de câbles et lorsque je met le contact (capot de valve ouvert) j'entend la valve forçer légerement et ce malgrès tout les réglages possibles . Par dépis, j'ai tout refermé et suis parti faire un tour, et la GRANDE surprise la moto monte plus dans les tours (9000 t/min) et on a un coup de rein à 6500t/min en 1ere - 2eme - 3eme et puis 4eme moins, 5eme pas du tout et là le régime moteur ne monte plus du tout (environ 7000t/min) et impossible de passé la 6eme car suis en sous régime.
A part ca la vitesse max reste à 95km/h mais en 5eme donc c prometteur.
Plusieurs solution sont possibles
- la valve est mal réglée (mais j'ai un doute car le moteur tourne nettement mieux)
- le pot n'est pas débridé et gène les gaz
- l'allumage est a débrider (mais j'ai un doute aussi, pas de pb d'allumage)
- la segmentation est dans un pire état que prévu

je compte débridé l'allumage bientot mais pour moi c le pot qui gène mais je ne suis pas sur et comme je ne sais pas souder avec un métal d'apport je suis bloqué, j'attend vos lumières suis mon pb SVP
Dernière édition par tomtom125dtr le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
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Messagede TOMTOM le 01 Aoû 2006 22:37

l'invasion des TOMTOM!!! :twisted:

sans debrider ton pot, tu n'auras rien de mieux!

je crois pas que l'allumage soit bridé :wink:

la bride ce situe juste a l'entrée du pot normalement (a confirmer :wink: ) donc pas besoin de le couper en deux!

profite d'avoir demonté ton pot pour regler ta valve (recherche un peu, on en parle trés souvent...

a mon avis, ta batterie est hs, c'est pour ca que tu a des soucis avec ta valve

A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
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Messagede julien70 le 01 Aoû 2006 22:45

tu est sur que ta bien réglé ta valve? ya des model comme la mienne (dtr de 2002) il fallai démonté tt le cache et le fair pivoté ver la droite. la forme du socle est un losange il suffi de le déboité et le réemboité d'un 1/4 de tour. il faut enlevé les cable et tt.une fois réemboité retent tes cables pour aligné le repert comme avant. le mieu c que tu regarde par le pot ds le cylindre et que tu regarde si ta valve et bien complétement ouverte quand tu met le contact. si c'est pas le cas applique ma méthode.
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Messagede tomtom125dtr le 01 Aoû 2006 23:51

ce n'est pas la batterie puisque la valve fonctionnait correctement juste avant son débridage.
Pour le pot il ya une pastille au niveau de la bride et apparement dans la plus grosse partie du pot si j'ai bien compris (regarde dans l'index préparation du site).
Pour vérifier si la valve est bien réglée, il faut démonter le pot, mettre le contact et regarder si elle ne gène pas les gaz. C'est ça?
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Messagede Grolik le 02 Aoû 2006 0:15

Pour ton souci dde valve qui force, un conseil vérifie vite si les câbles ou la valve en elle-même ne sont pas grippés!
(tu risques de devoir racheter un moteur de valve sinon, et ça coûte cher)
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Messagede phifi le 02 Aoû 2006 0:29

:lol: Tu n'aurais pas tendu un peu trop les cables en remontant ta valve???
Ceci pourrait expliquer qu'elle force, ce qui ,comme l'a dit grolik, n'est pas bon du tout pour le moteur de valve !!!
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Messagede killian le 02 Aoû 2006 1:19

C'est fort possible que ta valve soit grippé.
Tu peux demonter le cache valve deconnecté les cables et tenté de la tourner avec une pince si tu sens 1 point dur c'est que la valve est grippé ou pire...
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Messagede stacker13 le 02 Aoû 2006 11:40

phifi a écrit::lol: Tu n'aurais pas tendu un peu trop les cables en remontant ta valve???
Ceci pourrait expliquer qu'elle force, ce qui ,comme l'a dit grolik, n'est pas bon du tout pour le moteur de valve !!!


+1 cable trop tendus
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Messagede tomtom125dtr le 06 Aoû 2006 20:57

je ne pense pas que ce soit grippé puisque avant de régler la valve, j'ai bien regardé le fonctionnement et ça ne forçait pas. Par contre, une fois que j'ai touché au tendeur pour la réglé, quelque soit le réglage de tendeur ça force! J'auri peut etre du la réglée en la démontant non?
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Messagede tomtom125dtr le 09 Aoû 2006 18:04

en fait, j'ai regardé a nouveau ma valve aujourd'hui et OH MIRACLE, elle ne force plus, donc tout va bien, par contre je ne peut toujours pas passer la 6eme car je suis en sous régime!!!
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