Je viens de me racheter un silencieux mais je rencontre un problème: c un silencieux de dt 2001 et on m'a confirmé qu'il passait sur une de 96.
voila mon ancien silencieux de chiote!

et vla le nouveau tout beau

le problème est qu'il ne s'emboite pas avec mon pot, au départ il était vendu avec un petit crochet pour le serrer sur le pot j'imagine mais j'ai du le virer. J'ai essayé d'enfoncer le silencieux à mort et de le poncer, j'ai aussi enlevé la laine de roche? Sans laine de roche et poncé, il passe mais quand je remonte et que je ressere avec l'anneau, y a de la fumée qui sort de la jonction pot-silencieux! A cause des petites fentes:

J'ai essayé de remettre le gros joint noir qui est à l'origine entre le pot et le silencieux mais il s'est pété!!

Donc ma question, est-ce que je balance ce silencieux (maintenant que je l'ai un peu abimé et retiré la laine de roche, ça va être dur de le revendre), ou est-ce que vous connaissez un moyen de résoudre mon problème??

edit: en plus, vous aurez remarqué que les fixations au cadre ne sont pas les mêmes sur les 2 slencieux!