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Messagede steven le 13 Aoû 2006 22:55

oK merci.
Quel jeu doit avoir la bielle quand on la bouge de gauche à droite ?
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 2:55

Maxi 2 mm, mais pas très important ( c'est en rapport avec les rondelle de règlage , modifiable uniquement au montage de la bielle )
c'est aucun jeu longitudinal le principal :wink: car là c'est l'usure du roulement qui est en cause :!:
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Messagede steven le 14 Aoû 2006 15:27

Quand je bouge la bielle de gauche a droite, il y a un jeu de 2mm.
En revanche quand je la bouge de haut en bas, le jeu est très infime, moins de 0,5 mm
Quel est ton avis ?

Au fait comment je fais pour demonter la cage à aiguille stp ?
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Messagede arno le 14 Aoû 2006 15:55

jeu doit etre compris entre 0.026 et 0.040
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 17:40

steven a écrit:Quand je bouge la bielle de gauche a droite, il y a un jeu de 2mm.
En revanche quand je la bouge de haut en bas, le jeu est très infime, moins de 0,5 mm
Quel est ton avis ?

Au fait comment je fais pour demonter la cage à aiguille stp ?



Dans le cas qui nous intéresse, infime doit être imperceptible comme le dit Arno à 0,040 tu ne perçois rien à la main :!:
Pour sortir le roulement de tête de bielle ??? c'est simple, à la presse :!:
Je te sent venir, tu as dans l'idée de vouloir le changer :idea: Sache qu'il te faille changer la bielle avec :wink: et que le remontage callage/équilibrage ne peut se faire que par un spécialiste :!:
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Messagede steven le 16 Aoû 2006 14:27

Je veux simplement changer la cage aiguille, parceque je mets un nouveau piston.
Pour ce qui est des roulements de la bielle, que je me passerais bien de changer, quand je tire verticallement sur la bielle, tu sens que ca bouge un peu mais je vois pas comment le mesurer.

D'après vous, combiens de temps metrait mon concess, si je lui ammene ma moto désossée (depose du reservoir, caches, cylindre, piston), pour me changer les roulements de la bielle, et faire les reglages ?
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Messagede killian le 16 Aoû 2006 16:39

steven a écrit:Quand je bouge la bielle de gauche a droite, il y a un jeu de 2mm.
En revanche quand je la bouge de haut en bas, le jeu est très infime, moins de 0,5 mm
Quel est ton avis ?

Au fait comment je fais pour demonter la cage à aiguille stp ?


Quand tu dis bouger la bielle de gauche à droite c'est le jeu latéral de tête de bielle qui doit etre de 0.2 à 0.7 mm selon rmt, 2 mm ca me parait enorme.
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Messagede steven le 16 Aoû 2006 18:33

J'ai du mal a mesurer
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Messagede cardi le 17 Aoû 2006 17:33

salut pour le bruit de metal qui craque après un trajet est surement les disques de frein qui refroidissent ce qui tout a fait normal :wink:
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Messagede steven le 20 Aoû 2006 11:43

cardi a écrit:salut pour le bruit de metal qui craque après un trajet est surement les disques de frein qui refroidissent ce qui tout a fait normal :wink:


Non ca vient bien du moteur.
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Messagede Rossifumi_46 le 23 Aoû 2006 10:16

steven a écrit:
cardi a écrit:salut pour le bruit de metal qui craque après un trajet est surement les disques de frein qui refroidissent ce qui tout a fait normal :wink:


Non ca vient bien du moteur.


J'ai remarqué que mon pot aussi le fait des fois, c'est rien de bien grave, c'est le pot qui refroidit :wink: .
Par contre tes segments doivent etre fatigués vu la calamine deposée en dessous des segments :wink:
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Messagede steven le 23 Aoû 2006 21:12

Pour le bruit il s'agit bien d'un bruit de choc sec qui vient du moteur, et qui se produit en même temps que je coupe le contact, ni avant, ni après.
Et si je laisse tourner le moteur 1 à 2mn avant de couper le contact le bruit ne se produit pas.
Bizzare. :shock:
J'ai vidangé et remplacé le liquide de refroidissement à tout hazard.
La semaine prochaine je change piston + segments.

Par contre j'ai une question:
Est ce que les pièces moteurs (culasse, cylindre, boite vitesse,pompe à huile, etc...) d'un DTR 125 modele 3ME sont compatibles et indentiques à celles d'un moteur de TDR 125 4FU4 ?
steven
 
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