Perte de perfs, vos conseils svp

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Perte de perfs, vos conseils svp

Messagede steven le 03 Aoû 2006 15:34

Bonjour à tous.

J'ai une TDR 125 année 96. 37000 kms
Depuis quelques temps j'ai constaté une baisse flagrante de puissance. Peu de reprise et une vitesse qui atteint difficilement 90km/h sur le plat et 70-80km/h en montée.
il arrive même parfois quelle dépasse pas le 60km/h en montée :x
J'ai aussi remarqué un bruit étrange comme du metal qui claque quand j'arrete le moteur chaud quelques secondes après un trajet.

J'ai demonté et nettoyé mon carbu et j'ai aussi vidangé le circuit de refroidissement, il y a un leger mieux en ce qui concerne le bruit lors de l'arret du moteur mais rien au niveau des pertes de perfs.

Mon piston est surrement fatigué commes mes clapets car ils sont d'origine.
Pour infos j'ai changé mes segments à 22000 km suivant les recommandations du constructeur.

Je compte acheter un kit piston Yamaha 125 TDR 93>03 TecniumF A=55.94 à 105.25EUR ref:8006DA chez Blue Oilainsi que des clappets carbones.

Merci de me donner votre avis sur mes pertes de perfs.
Dernière édition par steven le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
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Messagede Cybermars le 03 Aoû 2006 16:23

Salut :) ,

je pense effectivement que ta perte de puissance est dû a tes segments qui sont fatigués, mais avant de commander un nouveau kit piston tu devrais faire verifier le glassage de ton cylindre et surtout mesurer la taille de ton cylindre pour commander un piston a la bonne dimension.
Dernière édition par Cybermars le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
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Messagede steven le 03 Aoû 2006 17:44

ah...
Ouais mais ca je peux que le faire faire par un concess qui va me prendre 80 ou 100 euros juste pour tomber le haut moteur et mesurer la taille de mon cylindre...pour ensuite remonter ca fait raquer... :?
Dernière édition par steven le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
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Messagede Powercket le 03 Aoû 2006 18:15

Pas necessairement ..

une fois ton cylindre démonté tu peux aller voir une boite de mecanique de precision, si ils sont suffisament outillés (y a que les toutes petites boites qui n'ont pas cet outillage de controle) ils peuvent de mesurer ton cylindre avec un micrometre 3 touches, et tu aurra la cote au 1/100 prés.

une approche sympa et ca leur prendra que 2 minutes pour te donner la cote.
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Messagede Powercket le 03 Aoû 2006 18:23

remarque, je viens de regarder les cotes de pistons sur Blue oil, ils vont de 0.25 en 0.25 donc avec un bon pied à coulisse c'est jouable, mais tu n'aurra pas d'info si ton cylindre est ovalisé ou legerement conique

par contre si tu as la chance de voir encore les traces de rodage dans l'alesage de ton cylindre, et quelles sont uniformes, il serra ni conique, et ni ovalisé
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Messagede steven le 03 Aoû 2006 18:36

Ok
Et si mon cylindre est legerement ovale ou conique, il doit obligatoirement subir un réalesage ou bien est-ce que je peux choisir un piston de diametre different ?
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Messagede Powercket le 03 Aoû 2006 19:03

tout est la:
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Messagede Powercket le 03 Aoû 2006 19:18

Par contre, j'ai un doute pour le TDR, car il me semble qu'ils ne sont pas réalésable (pas de chemise en fonte)

à confirmer par les experts

en attendant voici l'adresse d'une boite serieuse: http://www.niquasil.com/
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Messagede steven le 03 Aoû 2006 19:27

Merci pour ces infos
J'espère tout de meme eviter le réalesage
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Messagede steven le 13 Aoû 2006 16:16

Bon voila je suis tombé en rade.

Je croyais que j'avais sérré et je tombe donc la culasse et le cylindre pour verifier l'etat du moteur, et là soulagement tout est bon etat.
Cela dit il y a un bon depot de calamine sur le sommet du piston et la bougie (changé il y a 4 mois) présente un très gros depot, d'où la panne.

Mais d'où peut venir un tel encrassement ?

Je voudrais demonter la valve d'echapement afin de la nettoyer un peu mais après avoir devissé le boulon sur le coté opposé au boitier des cables, je suis bloqué et je vois pas comment la sortir.
J'ai aussi constaté après avoir desséré cette vis que la valve semble être en deux parties, sur la droite de la valve il y a une fente verticale. Est-ce normal ?

En demontant le carbu j'ai constaté que l'aiguille semble être abimé, est qu'elle n'est pas pourvue d'une bague.
J'ai donc commandé un jeu d'aiguille.
Cela pourrait peut être expliquer l'encrassement du moteur à cause d'un mauvais melange dans le carbu ?

Quel est votre avis les gars ?
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Messagede KubZ le 13 Aoû 2006 19:35

carburation trop riche?
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Messagede steven le 13 Aoû 2006 20:51

Oui surrement.

Au fait vu que j'ai deposé le haut moteur j'ai pris la cote de mon cylindre elle est de 56mm et la chemise est encore en bon état, donc à ce que j'ai compris je dois commander un piston de dimension d'origine de 55,94mm.

Voila quelques photos de mon piston:

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Messagede arno le 13 Aoû 2006 21:40

si tu parles du circlips oui,il sert a immobilisé l'aiguille sur le boisseau avec un "plastic" et le ressort et permet le réglage en hauteur,sur certain carbu,l'aiguille est immobilisée par une rondelle par dessus le circlips puisle ressort.sans rondelle ou circlips ton aiguille monte et descend indépendamment de ton boisseau d'ou un enrichissement execessif
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Messagede steven le 13 Aoû 2006 21:58

Ok je viens de comprendre pour l'aiguille en fait je pensait qu'une bague était placé à la pointe de l'aiguille mais ce n'est pas le cas.
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Messagede Toopack le 13 Aoû 2006 22:23

Au fait, bien sur que la valve est en deux parties :wink:
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