Salut.
Pour moi le problème c'est que sans la commande de valve et le servomoteur, alors la valve va pouvoir bouger "facilement" dans son logement.
Si tu la met manuellement en position ouverte faute de moyen de la bloquer qu'est ce qui va l'empécher de bouger petit à petit et de se refermer

.
A moins que tu n'arrive à coincer la poulie de commande de la valve pour palier à ce problème

.
POur ce qui est de rouler valve ouverte en grand, ben j'ais pu tester malgrés moi il y a quelques semaines.
Je roulais sous la canicule du 56 en surveillant du coup la jauge de température quand e narrivant dans un village ma jauge de température est au minimum de chez minimum

. En même temps je trouve que mon moteur est un vrais veau et que ma bécanne fait un bruit vachement important pour le faible régime moteur actuel

.
Comme j'allais poster une lettre et que j"tais plus qu'a quelques mètres ben je suis allé à la Poste et aprés j'ais regardé plus en détail.
En fait j'avais plus de jus sur le "circuit" alimenté par la batterie.
Un coup de kick et le moteur démarre, du coup l'éclairage marche aussi, mais pas de voyants, pas de clignos, et pas de valve non plus, celle ci étant resté en position grande ouverte.
Donc je rentre chez moi comme çà et donc le moteur a du mal à monter dans les tours jusqu'a 6000, mais aprés ce régime, hop la puissance arrive d'un coup et çà décoiffe

.
Arrivé chez moi je vérifie la batterie: bonne; je vérifie le fusible: niquel, alors je me dis que doit y'avoir un fil qui s'est coupé quelque part et que çà va ètre galère pour le trouver.
Je commence par démonter ma tête de fourche et par démonter le phare et je regarde aux fils qui "semblent" venir du Neiman. Et la coup de chance y'a un fil rouge qu'est plus branché à rien du tout, et on y voit des superbes brins de cuivre totalement vert d'oxydation. J'ais vite réparé celà et hop, problème résolu.
Bref, si tu arrive bien à bloquer ta valve en position ouverture maxi ben alors la moto peut fonctionner ainsi mais je sais pas si tu vas aimer longtemps se comportement moteur qui est marrant au début, mais dont on peut assez vite se lasser

.
A+