Urgent!Suppression possible de l'YPVS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Urgent!Suppression possible de l'YPVS

Messagede MATURIN le 03 Aoû 2006 18:45

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ma tdr lightburner de 1992 , type 3XD.


Est-il possible de rouler sans le système ypvs, car on m'a perdu le servomoteur avec les 2 câbles. Il ne me reste plus que la valve sur le cylindre. Dois je la démonter complètement ou la positionner à la main grande ouverte.

J'ai mon échappement qui n'a pas de bride à l'entrée côté collecteur, donc je suppose qu'elle est débridée, et j'ai un pignon 17 dents.

Le piston et segments sont neufs et la bécane n'a pas encore redémarré depuis ce changement. Donc puis je rouler sans risque sans avoir de servomoteur de valve?

Cela va t-il affecter mes performances et de quelle manière, sachant que je dois faire un rodage?

Merci d'avance aux spécialistes pour leurs réponses.
Dernière édition par MATURIN le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
MATURIN
 
Messages: 11
Inscription: 11 Mai 2006 4:56
Localisation: THIONVILLE (MOSELLE)

Messagede meulio le 03 Aoû 2006 19:14

Le risque est que tu te retrouves avec une moto utilisable qu'à partir de la moitié du compte tour car elle sera creuse dans les bas régimes :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede rayam le 03 Aoû 2006 20:22

MATURIN salut
c est jouable tu peut tres bien rouler sans le fontionnement de la valve
alors pour le rodage de tes segments :
je te conseille pour le rodage de pas ouvrir entierement ta valve laisse la un kart fermer pour le rodage car sinon tu vas avoir un mal fou pour le faire !!
la valve entierement ouverte : ton moteur par en haut regime d un coup !!
et meme si tu modere sur la poigner des gaz tu vas vites te retrouver haut dans les tours et un mauvais rodage vas entrainer une mauvaise compression puis une usure premature de ton cylindre :cry:
alors regle la fermeture des gaz par la valve meme a moitier si tu veut
pour faire un rodage optimal :)
et la fin du rodage la valve ouverte a fond :P
est la tu aurras le maximum ke ton moteur puisse donner :wink:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2006 23:21

Salut.

Pour moi le problème c'est que sans la commande de valve et le servomoteur, alors la valve va pouvoir bouger "facilement" dans son logement.
Si tu la met manuellement en position ouverte faute de moyen de la bloquer qu'est ce qui va l'empécher de bouger petit à petit et de se refermer :?: .
A moins que tu n'arrive à coincer la poulie de commande de la valve pour palier à ce problème :?: .

POur ce qui est de rouler valve ouverte en grand, ben j'ais pu tester malgrés moi il y a quelques semaines.
Je roulais sous la canicule du 56 en surveillant du coup la jauge de température quand e narrivant dans un village ma jauge de température est au minimum de chez minimum :shock: . En même temps je trouve que mon moteur est un vrais veau et que ma bécanne fait un bruit vachement important pour le faible régime moteur actuel :shock: .

Comme j'allais poster une lettre et que j"tais plus qu'a quelques mètres ben je suis allé à la Poste et aprés j'ais regardé plus en détail.

En fait j'avais plus de jus sur le "circuit" alimenté par la batterie.
Un coup de kick et le moteur démarre, du coup l'éclairage marche aussi, mais pas de voyants, pas de clignos, et pas de valve non plus, celle ci étant resté en position grande ouverte.

Donc je rentre chez moi comme çà et donc le moteur a du mal à monter dans les tours jusqu'a 6000, mais aprés ce régime, hop la puissance arrive d'un coup et çà décoiffe :lol: .

Arrivé chez moi je vérifie la batterie: bonne; je vérifie le fusible: niquel, alors je me dis que doit y'avoir un fil qui s'est coupé quelque part et que çà va ètre galère pour le trouver.
Je commence par démonter ma tête de fourche et par démonter le phare et je regarde aux fils qui "semblent" venir du Neiman. Et la coup de chance y'a un fil rouge qu'est plus branché à rien du tout, et on y voit des superbes brins de cuivre totalement vert d'oxydation. J'ais vite réparé celà et hop, problème résolu.

Bref, si tu arrive bien à bloquer ta valve en position ouverture maxi ben alors la moto peut fonctionner ainsi mais je sais pas si tu vas aimer longtemps se comportement moteur qui est marrant au début, mais dont on peut assez vite se lasser :? :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 03 Aoû 2006 23:47

c'est clair qu'une panne de batterie nous amène à découvrir le comportement d'une cross... perso j'ai pas aimé, surtout quand tu es en ville... sinon, on ne s'en rend pas trop compte lorsqu'on es toujours au dessus de 7000tr.mn
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités