état de ma chaîne

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Messagede fabriv le 09 Aoû 2006 12:49

Ce qu'il appelle la fleche sur le manuel, c'est la distance que parcours ta chaine quand tu la bouges de haut en bas.

C'et à dire que entre le point le plus bas auquelle descend ta chaine et le point le plus haut, tu doit avoir une mesure comprise entre 2.5 et 4 cm.

Moins de 2.5 cm = trop tendu
Plus de 4 cm = pas assez tendu
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Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 13:46

ok merci et pour l'attache rapide pas trop grave si elle est mal enclenchée, je ne risque pas de me faire sauter la chaîne dans les jambes? :idea:
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Messagede TOMTOM le 09 Aoû 2006 14:20

ben si justement, fais gaffe!!!

c'est vrai que c'est bien chiant a remettre, surtout sur une chaine a joint torique....

force un peu, comme au demontage! :wink:
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Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 15:03

j'ai essayé y a rien à faire, l'avant de l'agrafe (bloqueur) ne rentre pas tout à fait dans l'axe du maillon
voila une photo:
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on voit qu'il y a un petit espace entre le haut et le bas de l'avant de l'agrafe
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Messagede phifi le 09 Aoû 2006 17:18

Elle n'est pas assez "poussée" ton attache rapide.
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Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 22:01

oué merci phifi, j'ai poussé c'est rentré mais je sais pas si je n'ai pas abîmé l'attache, enfin je ne peux pas la pousser plus, elle est quasi dedans, ça ira :)
merci à tous.
ça change pas mal le pignon de 16, un peu plus de pêche, je me demande si j'aurais pas du mettre un 15 même
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2006 5:40

OUi c'est la "plaque trouée" qui est hyper dure à mettre bien en place sur les deux axes sur les chaines à joints toriques.
Perso je suis obligé d'enfoncer cette plaque en serrant avec une pince multiprise en faisant attention là ou je prend appuis sur l'autre coté dela chaine pour pas l'abimer, mais c'est loin d'aller tout seul malgrés çà :? .

Et pour enlever cette plaque je n'ais rie ntrouvé de mieu que de faire levier petit à petit au niveau de chacun des deux axes avec un gros tournevis plat, la encore en faisant attention de ne rien abimer et surtout pas un joint torique.

Mais bon, y'a pas une foi que c'est bien mis y'a pas de danger que tout ce bazar s'enlève tout seul :wink: .

A+
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Messagede looping 74 le 14 Nov 2006 22:47

Salut !
Juste 1 ptite question : faut le changer à quel kilometrage environ le kit chaine ? sur un tdr, pour un usage normal, hein,pas sur un DTR ( donc pas de tout terrain,des fois que ça change le niveau d'usure).
Je vais arriver à 30000 km et c'est toujours la chaine+pignon d'origine.J'ai bien essayé la mesure comme dans RMT mais c'est pas évident .

@+ :wink:
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Messagede phifi le 14 Nov 2006 22:57

:shock: 30000 kms !!! Ne te pose même pas de questions et change le.
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Messagede trioung le 15 Nov 2006 14:30

Pendant qu'on y est, peut-on retendre sa chaîne sans lever sa moto :?:
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Messagede Toopack le 15 Nov 2006 14:44

Sur la DTR oui car tu es des escargots de chaque coté, donc pas facile de se gourré de position, sinon à déconseiller sur des machines avec d'autre système de règlage ....... il vaut mieux que ton bras arrière soit libre de toute contrainte sinon tu ne seras jamais dans l'axe une fois en position de roulage :wink:
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