problème de bobine blanche sur stator DTR

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problème de bobine blanche sur stator DTR

Messagede morel le 06 Aoû 2006 18:27

Bonjour, tout d'abord

je suis nouveau sur ce site mais cela fait plusieurs semaines que je ne rate pas un sujet sur ce forum, merci à tous pour vos expériences et merci aussi à phiphi pour ces conseils par MP, donc voila mon problème:

hier, j'ai démonté mon volant magnétique à la barbare( avec deux queues de foret de 8 pour bloquer le volant) mais malheureusement, j'ai trop enfoncé un foret et j'ai visiblement coupé un fil de la petite bobine blanche(celle où le bobinage est caché sous du tissu blanc recouvert de vernis) sur le stator. ( depuis, j'ai changé de facon de faire pour desserer l'ecrou)
mais depuis, forcément la moto ne démarre plus, et je voudrais savoir si quelqu'un savait où le petit fil cuivré qui sort sur le dessus de la bobine se branche ou se soude bien sur?

Je vous envoi une photo à toute personne interressé pour m'aider, donné moi votre mail


merci par avance de vos réponses et j'espere pouvoir sauver mon stator grace à vos réponse

david
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Messagede kristian le 06 Aoû 2006 19:04

ton lien m'a plat deux fois de suite internet explorer..... j'ai un stator de démonté donc si j'arrive à voir ta photo, je devrais pouvoir te répondre
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Messagede morel le 06 Aoû 2006 20:47

désolé si mon lien t'a planté internet explorer, je ne sais pas comment inserer une photo alors...

je t'envoi une photo de suite

merci
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:01

pour insérer une photo sur le forum, tu vas sur le site suivant : http://imageshack.us/
ensuite tu fais parcourir pour mettre le chemin du repertoire de ton pc où se trouve la photo en question
ensuite tu fais HOST IT et tu fais un copié collé du lien... et normalement ça donne ça :
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si tu prends thumbail for forrum1
et
[img=http://img391.imageshack.us/img391/9564/divers002jl2.th.jpg]
si tu prends le 2


Bon sinon, pour revenir à des choses plus sérieuses, qui a déjà vu un stator de DTR comme celui là? c'est un modèle 2000 et sur mon modèle 98 ça n'a rien à voir...
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Messagede phifi le 07 Aoû 2006 23:15

+1, il faudrait trouver quelqu'un qui a un modèle d'au moins 1999 pour te renseigner.
:? Sinon, il est à noter l'état lamentable de la clavette... ; :D rar contre le haut moteur a été refait dernièrement au vu du beau joint d'embase tout neuf.
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:22

phifi a écrit: :? Sinon, il est à noter l'état lamentable de la clavette...
si je ne m'abuse, il n'y a plus la clavette.... mais j'ai d'autres photos envoyées par mail pour vraiment le voir :wink:

Sinon, Phipi, je diris que la bobine en question est le capteur, tu en penses quoi?
et ce stator ne te rapelle pas celui d'un TDR?
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Messagede phifi le 07 Aoû 2006 23:36

:wink: ça ressemble aux bobines de TDR, mais c'est différent car il y a bien plus de bobines sur un TDR, et le stator n'est pas la même car les bobines sont dans le carter d'allumage des TDR.
:D La bobine semble bien connectée au capteur, celui ci étant démonté sur la photo.
:lol: Pour la clavette, tu as raison, elle n'y est plus !!!
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:45

phifi a écrit: :D La bobine semble bien connectée au capteur, celui ci étant démonté sur la photo.
bha j e ne suis pas sûr que le capteur soit démonté en fait?.... Je vois bien où il devrait être avec mon stator (en haut à droite là où il u a une petite vis) mais je me dit que Yam sait ré-exploité ses pièces et que doncil ont gardé la même platine que nous mais pour un montage complètement différent... je raconte un bétise là?
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Messagede phifi le 07 Aoû 2006 23:48

Je ne connais pas plus que toi cet allumage, mais vu que le volant magnétique a presque la même forme, ça m'étonnerait que le capteur est changé d'endroit.
D'ailleurs ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 538820e647 tu as une photo d'un modèle 2002 ou 2003 et le capteur est bien au même emplacement.
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Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:56

phifi a écrit:Je ne connais pas plus que toi cet allumage, mais vu que le volant magnétique a presque la même forme, ça m'étonnerait que le capteur est changé d'endroit.
D'ailleurs ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 538820e647 tu as une photo d'un modèle 2002 ou 2003 et le capteur est bien au même emplacement.

EFECTIVEMENT !!!! dire que je partais déjà dans un délire où Yam aurait fait un ergot à l'intériur du rotor plutôt qu'à l'extérieur


Bon sinon, pou revenir à l'emplacement de ce petit fil, il y a une grosse soudure juste à coté, il n'y aurait pas un morceau de fil qui dépasse ???
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Messagede phifi le 08 Aoû 2006 0:02

Oui et on dirait bien que c'est là ou c'est coupé, donc en théorie une simple soudure à l'étain devrait sufire, ...mais il vaudrait quand même mieux que quelqu'un qui ait le même allumage se prononce
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Messagede kristian le 08 Aoû 2006 0:06

phifi a écrit:Oui et on dirait bien que c'est là ou c'est coupé, donc en théorie une simple soudure à l'étain devrait sufire, ...mais il vaudrait quand même mieux que quelqu'un qui ait le même allumage se prononce

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de volontaire pour démonter son rotor juste pour répondre à une question :cry: :cry: :cry:
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Messagede Powercket le 08 Aoû 2006 0:46

hé bien, je dois demonter mon rotor cette semaine car j'attends mon arrache volant pour le faire, je peux donc en profiter pour regarder

à morel ---> fais moi signe si tu veux des photos particulieres et surtout si tu as résolu ou non ton PB
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Messagede morel le 08 Aoû 2006 10:01

Bonjour et merci à vous pour l'intêret que vous portez à ce post

tout d'abord, quelques petites précisions:

la moto est une DTR 2000 avec 13000KM au compteur que j'ai acheté d'occaz à un gars qui ne faisait que du chemin ou presque, la moto était dans un piteux état mais je savais qu'en démontant quasi toutes les pieces plastiques et autre, j'arriverais a lui rendre un aspect propre. Donc, pour la stator qui vous semble un "peu bizarre" je ne saurais vous dire si c'est d'origine.

:P à kristan :arrow: merci pour avoir mis ma photo sur le post, cool.

:P a phiphi :arrow: oui, le haut moteur est récent, - de 1000 km ( piston/segment fait par moi même sans aucune expérience mise à part la lecture de centaines de posts de ce site et/ou peut etre une grosse connaissance des micro moteurs de modelisme, 1/10eme et 1/8eme)
j'en profite pour faire un petit coucou à tous les gens de ce forum qui pratique ce loisir, moi maintenant, j'appelle ça du sport mécanique tellement les réglages des autos sur une piste se rapprochent des echelle 1, mais bon ça c'est mon avis...



et pour finir, concernant le petit bout de fil qui sort de la bobine, il y a bien juste assez de fil pour le souder sur le batis du stator mais là attention à la connerie; je pourrai peut être le faire et mesurer avec un appareil après si ça affiche qeulque chose mais pour trouver quoi comme valeur, une continuité dans la bobine? car pour l'instant si je mesure la continuité dans la bobine grace aux 2 cosses sous cette bobine je n'ai pas de continuité, rien alors que sur les autres grosses bobines là j'ai des valeurs.

:D a powerchek :arrow: ok pour les photos dans la semaine


Merci à tous
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Messagede phifi le 08 Aoû 2006 23:49

Normalement tu devris avoir une continuité avec une valeur proche de celle des autres bobines.
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