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Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 22:22

est-ce qu'il y a un risque que je dérègle ma carburation en nettoyant la cuve et les gicleurs, car si c'est le cas je préfère ne pas le faire moi même.
Est-ce que c'est dur à faire? :?:
et ma piste du réservoir rouillé vous parait mauvaise? avec la rouille qui se mélange à l'essence et obstrue le robinet? car dans ce cas je devrais changer le réservoir.
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:23

Si tu ne touches pas à la vis de richesse il n'y a aucun problême.
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Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 22:31

est-ce que ça pourrait venir de la bougie? (elle est peut être un peu usée)
et pour le carbu, est-ce que je dois vider le liquide de refroidissement comme indiqué dans la RMT?
est-ce que comme le robinet ne bloque pas l'essence, ma cuve n'est pas trop remlie et donc ça noie le moteur (supposition??)?
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:44

:arrow: Ce n'est pas nécessaire si tu suis cette méthode:
-enlever les caches latéraux, la selle et le réservoir
-déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever ce dernier)
-enlever le boitier yeis
-sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour sortir le carbu.
:wink: En faisant comme ça tu as accès à la cuve et aux gicleurs sans problême, et tu peux nettoyer tranquillement.
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Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 23:06

ok merci j'essaierai, je sais pas si je suis capable mais bon :(
c'est où le boitier yeis?
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 23:09

C'est le boitier situé au dessus de la pipe.
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Messagede kristian le 10 Aoû 2006 23:30

HacillVF a écrit:ok merci j'essaierai, je sais pas si je suis capable mais bon :(
c'est où le boitier yeis?

un peu de motivation de courage et une bonne dose de rmt te feront réaliser l'opération sans problème... ce n'est qu'une mobylette améliorer quetu as entre ls cuisses pas un 4 cylindres
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Messagede HacillVF le 11 Aoû 2006 10:53

bon alors ce matin j'ai testé et plus de trous d'accélération. J'ai fait 30 bornes sans problème! tant mieux mais j'espère que ça ne va pas revenir! :?
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Messagede phifi le 11 Aoû 2006 13:49

Tant mieux pour toi!
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Messagede HacillVF le 11 Aoû 2006 16:36

8)
sinon j'ai oublié de vous dire un truc, c'est que j'ai des fuites d'essence, je retrouve des tâches sur le sol, cette essence sort par un petit tuyau d'évacuation d'essence, et aussi quand je bouge la moto. c'est normal?
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Messagede arno le 11 Aoû 2006 20:45

oui c'est normal tu as des crasses provenant de ton réservoir rouillé qui viennent te faire chier.faut démonté ton carbu car il y en a une au niveau de ton pointeau qui empèche celui ci d'etre étanche d'ou un niveau trop haut d'ou l'essence se barre par le trop plein puis soit remplacé ton réservoir ou mettre un produit style restom afin de le réparer sinon tout va recommencé
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Messagede HacillVF le 12 Aoû 2006 12:20

salut, j'ai trouvé un garage qui fait la remise en état du réservoir pour 50-60 euros. Ils appliquent une couche, il ne m'a pas dit plus, il faut leur laisser 48 heures (séchage). Je pense que je vais faire ça car comparé à certains kits de remise en état du réservoir à 70 euros ça fait moins cher, et surtout comparé à l'achat d'un nouveau réservoir!
seul prob: ils sont en vacs la semaine prochaine, donc 1 semaine d'attente :( , m'enfin ça m'empêche pas de rouler en attendant . :D
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Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2006 23:13

Mais l'intérieur de ton réservoir est si rouillé que çà?
Comment çà se fait que de la rouille s'installe comme çà dans un réservoir de carburant?

Ta bécanne est réstée sans servir dans le garage pendant plusieurs mois ou années et le réservoir était vide?

Car je sais pas quel est vraiment le pouvoir oxydant de l'essence mais comparé à celui del 'eau çà doit pas ètre pareil :roll: :?: .

En fait si j'ais du mal à comprendre c'est surtout que ma DTR est de 96 comme la tienne et que le réservoir est niquel dedans :wink: ...

A+
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Messagede HacillVF le 13 Aoû 2006 9:48

bé oui je l'ai acheté d'ccase et elle est restée un an réservoir vide.
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Messagede HacillVF le 23 Aoû 2006 0:00

bon après démontage du carbu voila ce que ça donne:
comme vous pouvez le voir, la cuve était très rouillée + de l'essence dedans
Image
l'axe des flotteurs est aussi rouillé même après nettoyage
Image
enfin j'ai tout remonté, on verra bien, j'ai juste un peu tordu l'aiguille en démontant le haut du carbu, je l'ai remise droite avec une pince mais elle n'est pas tout à fait droite, on voit en sortie du puits d'aiguille qu'elle n'est pas tout à fait centrée, c'est grave? :idea:

sinon j'ai eu un mal fou à remettre le carbu sur la boîte à air et j'ai vu quelques micro fentes sur la boîte à air depuis :?
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