gros problème sur dtr 1996!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

gros problème sur dtr 1996!

Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 17:50

Je rencontre un gros problème sur ma moto!
En effet, je fais un plein, je roule 90 km et beuuuuh, comme si il n'y avait plus d'essence alors que je ne suis pas encore passé en réserve!!(pourtant je vois bien de l'essence au fond du réservoir)
Ca me l'a fait plusieurs fois et à chaque fois il suffit que je remette un peu d'essence pour qu'elle redémarre!
J'ai réfléchi et je pense à de la "merde" au fond du réservoir qui ferait que plus le volume d'essence baisse, plus l'essence est de mauvaise qualité.
J'ai regardé mon bouchon de réservoir, il est un peu rouillé mais le réservoir n'a pas l'air.
J'ai déja fait une vidange du carbu, ça n'a pas réglé le problème. Que faut-il que je fasse? démonter le réservoir? le changer? robinet?... HELP
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede Powercket le 09 Aoû 2006 18:03

verifie bien ton bouchon vu qu'il est rouillé,
regarde si il laisse bien rentrer l'air.
j'ai eu le probleme sur une Peugeot HDI et le reservoir c'est retrouvé diminué de volume de moitié, sur ta moto ca peut pas arriver car il n'y à pas de pompe à essence, mais dans ce cas l'essence ne descend plus dans le carbu.

c'est une piste ...
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 19:32

le bouchon a l'air bon je l'ai nettoyé à l'essence, mais je ne pense pas que ça vienne de lui sinon comment expliques tu que je fasse 90km sans le moindre problème? :)
j'ai aussi démonté et lavé le réservoir à essence ainsi que le filtre du robinet. J'ai retrouvé une dizaine de petits grains de terre dans le réservoir c'était peut-être ça? ( comme tu dis Powercket ça peut empêcher l'essence d'aller au carbu?!) et en le nettoyant je me suis aperçu qu'il est rouillé à certains endroits à l'intérieur.! je ne sais pas si je dois le changer mais ça me parait limite!
Enfin là j'ai mis le robinet sur réserve et avec un tout petit peu d'essence la moto a tourné pendant 15 minutes à l'arrêt, je ferai un essai ce soir et je vous tiens au courant de l'avancement...
n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions comme celle de Powercket :) :)
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede kristian le 09 Aoû 2006 20:23

peut-être que tu essore comme un goret ave une moto réglée très riche donc grosse consommation..... si après le beuuuuuuu , que tu passes e réserve le pb disparait, cherche du coté de ta consommation..... quand je fais que du gros essorage de poignée, je fais 100km avant de passer en réserve, donc 90 c'est pas si choquant
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede HacillVF le 09 Aoû 2006 22:07

kristian ça oui à la limite c'est pas si choquant mais le prob c'était que quand je passais en réserve pas moyen de la redémarrer (j'ai peut être oublié de le préciser!)
enfin comme tu as vu ça s'est amélioré après nettoyage du réservoir/robinet et là je viens d'aller faire un petit tour avec pour tester la réserve et tout va bien.
m'enfin ça me parait pas beaucoup 90 bornes avec un plein avant la réserve :shock:
faut dire que je ne fais que des petites routes avec des grosses accél et quelques pointes. pas de ville. :idea:

edit: ahh le seul prob que j'ai eu ce soir, c'est qu'une fois que je suis passé en réserve j'ai eu un peu de mal à redémarrer la moto et j'ai du mettre le starter sinon ça voulait po, ça vous fait pareil?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede Powercket le 09 Aoû 2006 23:43

Si tu es sûr que ta moto ne flingue pas ton plein d"essence en 90 km, alors ma piste est pas si mauvause que çà :wink:

juste pour verrouiller/exclure cette hypothèse, la prochaine fois que ta moto tombe en rade, tu enleve ton casque :wink: , tu colle ton oreille près du bouchon d'essence, et tu l'ouvre, et si tu entends de l'air aspirer alors c'est ça (il y aurra du vide d'air dans ton reservoir), l'aspiration doit etre trés faible car il n'y as pas de pompe à essence. :wink:

j'te dis ca car quand j'etais gamin sur ma mob, j'avais perdu mon bouchon de reservoir, alors dans l'urgence, j'ai foutu un bouchon de tonneau à cidre avec un bout de tissu pour que ca ne fuie pas, et j'etais tombé en rade 30 bornes aprés.
apres avoir enlevé et remis ce bonchon elle est reparti sans probleme (pour 30 bornes :wink: )

sinon, faudra chercher autre chose :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 6 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede kristian le 10 Aoû 2006 0:18

HacillVF a écrit:edit: ahh le seul prob que j'ai eu ce soir, c'est qu'une fois que je suis passé en réserve j'ai eu un peu de mal à redémarrer la moto et j'ai du mettre le starter sinon ça voulait po, ça vous fait pareil?
normalement quand tu pase e n réserve, tu le fais en roulant, donc pas la peine de redémarrer derrière... après que t'ai besoin emettre le starter ça ne me choque pas, il faut bien ramener plus d'essence dans la cuve du carbu vu qu tu as attendu de tout vider....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2006 5:17

Salut.

Tu as donc nettoyé les deux crépines qu'il y a sur les prises d'essence de réservoir principal et de réserve mais as tu nettoyé le minuscule filtre qu'il y a au niveau du carbu???

Ce filtre est dans la conectique métalique sur laquelle se branche l'arrivée d'essence.
Tu ferme ton robinet d'essence, tu débranche la durite de la conectique du carbu et la tu devrais voir comme une rondelle en plastique au bout de la conectique. Tu tire prudemment sur cette "rondelle" et tu as normalement un tout petit filtre "tamis" qui sort. Si les crépines étaint cradent, comme elles sont la que pour stoper les plus grosses saleté peut ètre que le filtre tamis lui est en partie bouché par particules plus fines.

Et aprés même si c'est peut ètre un problème en effet de mise à l'air du réservoir (mais bon, faudrait quand même que le bouchon soit vachement oxydé pour ne plus laisser entrer de l'air, en plus bouchon oxydé devrais vouloir indiqué un joint rapidement bouffé par l'abrasion de la rouille et donc un joint de bouchon de réservoir qui n'est plus étanche et laisse donc passer l'air encore plus facilement...).

Mais bon dans le même genre d"idée, sachant qu'en fait l'essence va dans le carbu par simple gravitée sur nos bécannes, ben peut ètre qu'avec le filtre en partie bouché, jusqu'a un certain niveau d'essence dans le réservoir il y a assez de "pression" pour que l'essence passe au travers du filtre et remplisse la cuve du carbu, et au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse, la pression de l'essence au niveau du filtre diminue, jusqu'a ce que cette pression soit trop faible pour que l'essence arrive en quantitée suffisante au carbu???

Je sais que çà peut paraitre tordu comme idée, mais il faut tout vérifier jusqu'a ce que tu trouve la cause de ton problème :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 19:10

alors y a du nouveau :? :x
aujourd'hui je suis allé faire un petit tour d'une quinzaine de kilomètres.
Je démarre tout se passe bien, 5km apres, sur la rocade, trou d'accélération (beuuuuuuhhhh) et moto en roue libre, obligé de m'arrêter, je met le starter, je redémarre.
Les 5km suivants, j'ai ressenti parfois des petits trous d'accélération mais le moteur repartait en rétrogradant. Et les 5 km suivants plus de problèmes!! :shock:
Donc je rentre chez moi, et je me dis, cette fois c'est sur mon réservoir est naze, il doit y avoir des dépots de rouille au fond du réservoir (que j'ai nettoyé hier :( ) qui s'accumulent même après nettoyage du réservoir à chaque plein! :?: :idea:
Alors ensuite j'ai nettoyé le minuscule filtre au niveau du carbu. J'ai du tiré super fort sur la durite, ça ne voulait pas venir :). J'ai d'ailleurs remarqué en débranchant la durite du robinet d'essence qui était sur OFF que l'essence coule quand même! en petite quantité mais elle ne s'est arrêté qu'au bout de 10 minutes (heureusement j'avais prévu une bouteille en plastique :) ), et autre phénomène étrange, j'ai testé le robinet en position ON l'essence ne coulait pas plus fort que sur OFF alors que je venais de mettre un peu d'essence dans le réservoir alors que sur RES, elle coule à flot. Bon y en avait peut être pas assez mais ça m'étonne quand même car je venais d'en remettre pas mal!!:!:
Le fond du filtre était salle (un peu de poussière/terre??), donc je le nettoie dans l'essence et le remonte. Je remet ensuite la durite, je ne sais pas si il y a un sens je n'en ai pas tenu compte??
Ensuite, j'essaie de la démarrer, comme ça, par sécurité, et là c'est le drame!! :x :evil:
Mon problème s'est empiré! Je commence à accélérer au point mort et gros trou d'accélération qui fait caler le moteur! Je peux monter dans les tours mais dés que je descend ou que je varie l'accélération, elle cale! J'ai essayé de la faire chauffer un peu c'est pareil!
Là, j'en ai un peu marre de ce problème, j'ai essayé plein de trucs: vidange du carbu, nettoyage du réservoir et du robinet, nettoyage du minuscule filtre du carbu et rien n'y a fait. A mon avis soit mon réservoir est mort, soit le prob est à l'intérieur du carbu :idea: :?:
Et surtout, comment expliquer que mon problème se soit empiré juste après le nettoyage de ce petit filtre? :shock:
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 22:01

uuuup
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede TOMTOM le 10 Aoû 2006 22:06

vidange du carbu...... :roll:

demonte ta cuve et nettoie tes gicleurs!

tu dois avoir une merde qui se ballade :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:08

Est ce que maintenant le robinet débite autant d'essence sur on que sur res ??
Si ce n'est pas les cas est ce que rouler sur la réserve améliore les choses ou non???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 22:12

vidange du carbu...... Roulement des yeux

demonte ta cuve et nettoie tes gicleurs!

tu dois avoir une merde qui se ballade Clin d'oeil


comment elle aurait pu passer dans le carbu avec tous ces filtres?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede HacillVF le 10 Aoû 2006 22:14

Est ce que maintenant le robinet débite autant d'essence sur on que sur res ??
Si ce n'est pas les cas est ce que rouler sur la réserve améliore les choses ou non???

j'ai pas refait le plein mais la dernière fois que j'ai vu il débitait que sur RES, rouler sur la réserve n'améliore pas les choses, j'ai toujours les trous d'accélération :!:
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:22

:? Une merde à surement du passer dans le carbu alors....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités