petit probleme dtr 4bl

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petit probleme dtr 4bl

Messagede goon le 10 Aoû 2006 21:54

bonjour,
tout d'abord un grand merci à tous pour tout les renseignements trés utile que vous donnez.
J'ai un problème avec une dtr 125 de 97 (4bl). Elle est juste debridé au niveau du pot et de la valve, pas d'autre modifs. En vitesse de pointe j'arrive au maximum a 80 km/h à 8000 trs/min. Au dessus de ce régime, la moto fais comme des trou d'accéleration.
ce que j'ai verifier:
- J'ai fais verifier la carburation par un garage: ok
-j'ai changé le filtre a air
-j'ai essayé une autre bobine haute tension
-j'ai essayer un autre régulateur
-j'ai verifier la valve: ok
-j'ai verifier les masses de la moto (bobine ht...) et l'oxydation des cosses.
-j'ai changé la bougie

Je pense plus m'orienté vers un probleme d'allumage (cdi).

Qu'en pensez vous?

merci
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:05

:arrow: déjà 80 km/h à 8000 tours il y a un problême, soit tu n'es pas en sixième, ou soit ton pignon de sortie de boite est plus petit que le 16 d'origine, car tu devrais être vers 100/110 à ce nombre de tours.
:arrow: Quel est le kilométrage du moteur, et les segments ont ils été changés???
:arrow: Peut tu dépasser le 80 en cinquième??
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Messagede goon le 10 Aoû 2006 22:10

:arrow: pour ce qui est du pignon de sortie de boite, c'est celui d'origine.
:arrow: le moteur a 13000km et les segment sont d'origine
:arrow: 80 km/h est mon maximum aussi bien en 6 eme qu'en 5eme.

J'ai oublier de precisé que j'ai changé la batterie et que la compression est bonne.
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 22:53

Donc le compteur et/ou le compte tours délire, si le haut moteur est en bon état, il est alors probale que ce soit un problême d'allumage, mais pour le CDI ça m'étonnerais un peu car généralement ça marche ou ça ne marche pa.
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Messagede goon le 10 Aoû 2006 23:00

:arrow: pour ce qui est du compte tours, compteur vitesse je ne pense pas qu'il délire car je me suis fais suivre par un collegue en voiture et la vitesse de pointe correspondait.
:arrow: pour l'allumage, sachant que j'ai remplacé la bougie, la bobine ht, le regulateur, j'ai tester le capteur d'allumage avec la rmt, que reste il qui peu deconner dans l'allumage?
:arrow: qu'entend tu par haut moteur?

J'ai encore oublié de precisé qu'au point mort a chaud, le moteur monte a 10500 ts/min alors qu'en charge il est limité a 8000 tr/min.
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Messagede goon le 10 Aoû 2006 23:20

au fait, est ce qu'un probleme de pot pourrai avoir ces consequences?
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Messagede kristian le 10 Aoû 2006 23:29

Elle vien d'où ta moto? allemagne? si oui, j'ai peutêtre ta solution....
Ton CDI est d'origine?
Sinon comme dit Phiphi, 8000tr.mn avec le démultiplication d'origine ça fait 100 tout rond sur un DT donc souci au niveau compteur ou compte tours
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Messagede goon le 10 Aoû 2006 23:31

non ma moto est bien francaise (je suis sur que tu pensais au boitier devant le reservoir d'huile! que je n'ai pas bien sur). comment puis je voir si mon compte tour est faux? pour ce qui est du compteur de vitesse, il est juste car je l'ai tester avec un collegue en voiture derriere moi.
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 23:33

J'ai encore oublié de precisé qu'au point mort a chaud, le moteur monte a 10500 ts/min alors qu'en charge il est limité a 8000 tr/min.

:arrow: Vérifie au cas ou l'ouverture de la valve, mais si la carburation est bonne j'ai bien peur que ta segmentation (voire plus) soit fatiguée.
Pour le pot, il faudrait qu'il soit sacrémént calaminé pour retomber à 80km/h.
:wink: Donc ton compteur à l'air bon, mais il y a une incohérence au niveau du compte tours car à 80 tu es en dessous de 8000 tours/mn.
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Messagede kristian le 10 Aoû 2006 23:35

goon a écrit:non ma moto est bien francaise (je suis sur que tu pensais au boitier devant le reservoir d'huile! que je n'ai pas bien sur).
PERDU !!!!!
non d'après ce que je sais, en allemagne les 125 sont limité à 80km/h et non comme nous à 15cv.... du coup il y aurait plusieurs type de bridage... l'un directement dans le CDI qui l'empêche de prendre des tours et l'autres dans le compteur, sous forme d'un bilame qui envoie un ordre au cdi lorsque l'aiguille est sur 80.....
D'ailleurs si tu regarde sur ebay, il y a plein de cdi de DT à vendre en allemagne.... bizarre non?
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Messagede goon le 10 Aoû 2006 23:37

la segmentation a seulement 13000 km! Ca peu s'usé aussi vite??? Quand tu dit et voir plus, tu pense a une amorce de serrage?
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 23:39

:? Oui... mais j'espère me tromper.
En théorie une segmentaion peut tenir plus (on parle de 20000 kms sur nos machines) mais il faut prendre en compte les conditions d'utilisation et le réglage de carburation.
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Messagede killian le 11 Aoû 2006 4:05

goon a écrit::arrow: pour ce qui est du pignon de sortie de boite, c'est celui d'origine.
:arrow: le moteur a 13000km et les segment sont d'origine
:arrow: 80 km/h est mon maximum aussi bien en 6 eme qu'en 5eme.

J'ai oublier de precisé que j'ai changé la batterie et que la compression est bonne.


Quand tu dis la compression est bonne, quel valeur as tu mesuré?
Dans mon experience j'ai du refaire une segmentation d'un moteur acheté d'occase qui avait 11 000 Km seulement.
13 000 c'est pas beaucoup mais si le type qui possedait la moto etait souvent en zone rouge, les segments s'usent vites.

Quel est ton regime de ralenti? quand tu ouvres en grand au ralenti as tu une bonne reponse de la montée en regime?

Pour le CDI, peut etre que l'eprom de calcul d'avance à l'allumage deconne mais c'est tres rare, y a une possibilité de testé ceci mais faut etre equipé, (oscillo).

Sinon regarde au niveau stator les bobines allumages.
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Messagede goon le 11 Aoû 2006 4:18

:arrow: si j'ouvre la vis de ralenti, je monte rapidement dans les tours
:arrow: le stator et les bobines d'allumage sont ok (tester avec ohmetre et rmt)
:arrow: pour la compression, c'est un garagiste qui me l'a mesure, moi je n'ai pas le matos pour...
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Messagede killian le 11 Aoû 2006 4:24

Ton regime au ralenti est de combien?
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