Problème de carburation ou autre chose ??

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de carburation ou autre chose ??

Messagede jacquard le 12 Aoû 2006 19:19

Bon, volià, cet aprem, j'ai profité d'une éclaircie pour aller rouler. En fait, l'eclaircie a été courte :lol: et pour ceux qui connaissent, Le Grand-Ballon :arrow: Le Markstein sous la pluie et avec un brouillard a coupé au couteau, c'est pas génial :( (On est dans les Vosges en même temps.... :lol: ).
Par contre, il m'est arrivé un truc assez bizarre. A la sortie d'un virage, quand j'ai rouvert en grand pour liberé la meute de chevaux coincé dans mon petit cylindre (c'est beau hein? :wink: ), ça à fait : beuuuuuu (moin beau ! :( ) !! Un peu comme la panne seche ! Et si je réaccelere tout doux, progressivement, ça repars ! 9a me fais ça quelques km, puis ça remarche normelement, puis ça recommence.....
A votre avis ? Une merde dans l'essance ? donc bon nettoyage de carbu ? Ou autre chose ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos conseils....
Au fait, c'est 125 TDR de 2002, j'avais oublié de vous le dire :wink:
Dernière édition par jacquard le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
jacquard

Messagede HacillVF le 12 Aoû 2006 20:30

salut, j'ai exactement le même problème que toi en ce moment.
Mon réservoir est rouillé et une merde est passée dans le carbu.
Je vais donc refaire le réservoir (couche de résine) et nettoyer le carbu à fond. Voila, je pense que c'est le mieux à faire. Ton réservoir est rouillé?
sinon tu peux toujours essayer une vidange carbu pour éviter de démonter (en dévissant la vis côté droit de la moto sur le bas du carbu, et en laissant couler une dizaine de secondes)
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
HacillVF

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2006 22:53

Mouais, moi je dirais bon nettoyage du carbu, et bien entendu controle et nettoyage si neccessaire du filtre à essence et des crépines d'aspiration dans le réservoir, et controle du réservoir.

HacillVF, refaire le réservoir à la résine c'est quand même lourd comme remède, en plus conaissant les ravages du SP 95 sur pas mal de substances plastiques faut choisir la bonne résine.

T'es certain qu'un bon nettoyage style "réservoir enlevée et secoué en tous sens avec des choses abrasives dedans comme du sable et du gravier" puis méga rincage et enfin bon séchage en plein soleil c'est déja pas mal comme traitement?

Avec çà tu fait bien entendu un nettoyage complet du carbu, et tu rajoute éventuellement un filtre à essence suplémentaire sur ta durite d'essence si possible transparent.
Au rayon voiture des grand super marché on trouve des filtres à essence assez petit mais normalement prévu pour les voitures :wink: . Bref c'est trés largement surdimenssionné pour pouvoir ètre utilisé sur une petite 125. Comme çà si jamais tu as vraiment de la rouille qui se reforme en quantité dans ton réservoir, le filtre serra là pour protéger ton carbu, et çà transparence te permettra de voire vite fait son taux d'encrassement :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jacquard le 13 Aoû 2006 0:08

Merci pour les renseignements. Je vais deja essayé un bon netoyage carbu et je vous tiens au courant. De la rouille je ne pense pas, car le reservoir n'est jamais vide tres longtemps :wink:
jacquard

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message