Info sur le réel psitionnement de la valve et tite question

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Info sur le réel psitionnement de la valve et tite question

Messagede babacoolseb le 13 Aoû 2006 21:41

Alors voila, après avoir démonté mon TDR pour un gros netoyage et quelques réglages, j'ai décidé de vérifier ma valve en regardant par la lumière d'échapement et non pas avec le repère de la valve.
Resultat : :shock: quand je met le contact, la valve cache en partie la lumière alors qu'elle est bien règlée (repère sur coté gauche du moteur)
:arrow: J'ai donc décidé de la rêgler par rapport à ce que je voit e mon bonréglage se situe à 4 à 5mm environ sur la gauche par rapport au repère.
Alors la question est : suis je le seul ? Je me rapelle dèja avoir entendu parler de ça sur le forum mais impossible de retrouver le post.

Donc si vous avez des problêmes de tour, je pense que ça peut être intéressant de jeter un oeil de ce coté.
Sinon, j'ai une tite question : lors du démontage de la pipe d'admission, comment déconecter l'arrivée d'huile? J'ai peur de tirer deçu donc...

Seconde tite question, comment combler cette pipe lorsque l'on enlève l'YEIS? J'ai dèja vu la technique de YOR mais j'ai pas grand chose qui correspond ; quelqu'un aurait il d'autre idée?

Dernière question : Est ce que ça peut être intéressant de virer le botier sressemblant à l'yeis mais se situant sur la durite de la boîte à air.

Voila j'espère pas avoir été trop long :oops:
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Messagede Toopack le 13 Aoû 2006 22:19

Pour la valve çà à été dit et redit maintes fois :( :!:
Le réglage par les repères fonctionne bien sur un seul modèl, et uniquement un seul si mes souvenirs sont bon, Alors pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, il faut tomber le pot et passer sont doigt ( piston au PMB çà va mieux :lol: )

Pour combler le trou de la pipe, j'ai utilisé le manche d'un pinceau qui trainait :idea:
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Messagede Cybermars le 14 Aoû 2006 0:35

salut babacoolseb :),

A propos de la valve tu t'es callé sur quel repere? le trou borgne gauche ou droit?
le decalage de 4mm vers la gauche à partir du trou borgne droit donne de bons resultats cependant avec ce reglage (sur les tdr en tout cas) la valve cache qd meme en partie la lumière d'echappement!
J'ai l'impression dans ce que tu dis qu'a cette position ta valve est completement ouverte :shock: , Me trompe-je ??? et ça me semble bizarre.
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Messagede babacoolseb le 14 Aoû 2006 10:31

Toopack : Justement, je croyais que c'était sur les 4FU que le repère était bon. Je vais essayer de trouver un pinceau, bonne idée.

Cybermars : Sur mon modèle, je n'ai qu'un trou borgne et le repère est décalé d'environ 4mm sur la gauche. En fait la lumière n'est pas complètement ouverte mais au maximum de ce que permet la valve.
Si je voulais l'ouvrir complètement, il faudrait limer.
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Messagede Cybermars le 14 Aoû 2006 10:58

Quel est l'interet d'enlever l'YEIS :?: :?: :?:
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Messagede Matt17 le 14 Aoû 2006 11:11

Le réglage de la valve avec le trou qui est décaler de 3-4 mm c'est sur le site de michel DTR.
:arrow: Pour le boitier sur la la durite de boite a air c'est un boitier de tranquilisation de l'air, il ne géne pas les performance de la moto donc tu peu le laisser. Il est même trés utile si tu ouvre ta boite a air.
:arrow: Enlever le YEIS permet d'avoir une moto plus nerveuse je crois mais il est interresant de le faire si on modifie en plus la pipe d'admission et les butées des clapets.
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Messagede babacoolseb le 14 Aoû 2006 11:21

A prioris, enlever l'YEIS permet de favoriser un peu les hauts régim mais de pénaliser les bas et moyen régime.
:arrow: Sinon, qqn sait comment déconecter la durite d'huile de la pipe?
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Messagede cardi le 14 Aoû 2006 12:55

salut pour la durite d'huile tu n'a juste k tirer dessus au niveau de la pipe d'admission ça vient facilement. l'yeis permet de meilleur reprises. quand tu coupe les gaz le mélange qui se situe avant les clapet remplissent ce boitier et lorsque tu remet les gaz ce mélange est aspirer dans la chambre de combustion çe qui permet un meilleur remplissage de ton moteur .
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Messagede Cybermars le 14 Aoû 2006 16:28

Personne n'a deux trous borgnes au niveau de la valve d'echappement :?: :?: :?:
voici une photo du systeme de reglage sur ma moto, on vois bien deux trous borgnes dont un qui a une goupille a l'interieur (repere numero 2 sur la photo)
Sur quel trou vous callez vous pour vos reglages (1 ou 2):?: :?: :?:
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 17:48

RALALALA !!!!! Comment je vais te l'écrire :?:


-no make fine by the hole locates!

- الغرامه التي لا تجعل يحدد مكان الثقب !

-未取得位置优良的洞

-keine Marke Geldstrafe durch die Bohrung findet

Voilà, tu l'as en 4 langues :lol: :lol: :lol:
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Messagede Cybermars le 14 Aoû 2006 18:05

lol j'aime bcp ton humour :D ,
Serieusement : lorsque j'effectue le reglage manuellement (par la lumière d'echapement apres avoir acceleré a fond dans le vide et coupé par le bouton d'arret d'urgence) lorsque je remet le contact la valve nn'a plus un debattement inclus dans les limites du servo moteur du coup elle force contre une vis puis s'arrete. Je ne sais pas du tout comment sur un tdr, on peut faire pour avoir le maximum d'ouverture à fond de la commande des gaz.
Pour te faire une idee ma valve est aligné avec la lumière d'echappement quelques mm sur la droite du repere numero 2 (voir mon precedent message). Imagine donc ou se trouve la position initiale lorsque je mets le contact (bcp trop sur la gauche).
C'est pour ça que j'essaye de me faire une idee avec les reperes sur vos positions initiales de vos valves.

Merci de m'aider.
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 20:42

OKI,
soit tu veux du couple , soit tu veux de la pêche en haut, fait un choix :idea:
sur un 125 les deux ne sont pas possible :wink: soit tu optimises la position pleine ouverture ( pêche en haut) soit la position plei fermé ( couple en bas) :idea:

Si ta poulie porte cable force d'un coté ou de l'autre essai de modifier sa position sur l'embout carré de valve :lol: ( 1/4 de tour )
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Messagede Cybermars le 15 Aoû 2006 0:14

il est pas carré mais rectangulaire sur tdr il n'y a qu'une seule position position , sinon ma valve bouche la lumiere en permanence.
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Messagede Toopack le 15 Aoû 2006 0:20

oui, c'est même un losange pour être plus précis , par contre tu es bien le premier à relater ce genre de blèm :idea:
Tu es certain qu'il n'y a pas un cable plus tendu que l'autre :?:


Tu vas essayer un truc :

-Moteur chaud ou tiède.
-Tu mets le contact, la valves fait zinc zinc ,
-Tu coupes le jus, tu règle la pleine ouverture là dessus ( en démontant le pot )vérifie bien que la lumière du cylindre soit la plus grande possible et non pas l'intérieur du conduit,
-Une fois règlée tu remets le contact, la valve fait zinc zinc,
-Tu coupes le jus
-Tu vérifies le bon positionnement.

Si tout est bon à ce moment là tu remontes le pots ect .... et tu essais :wink:
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Messagede boblafouine le 15 Aoû 2006 7:14

c'est pas zinc zinc,c'est zouim zouim :roll: :lol:
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