Il y a un trou dans mon silencieux (TDR 1997)

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Il y a un trou dans mon silencieux (TDR 1997)

Messagede iBreaker le 16 Aoû 2006 23:12

Bonjour, en fait j'avais une question toute bête. sous mon silencieux d'origine (avant une soudure) de ma tdr de 1997 l y a comme un trou de vis, mais sans vis dedans et une infime partie des gaz sort par là et donc ca salit ma roue arrière.

A quoi sert ce trou ?

Merci.
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Messagede tdrman le 17 Aoû 2006 0:59

Sur ma lightburner,le trou est bouché par une vis.
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Messagede Toopack le 17 Aoû 2006 1:08

il est en quoi ton silencieux ?
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Messagede iBreaker le 17 Aoû 2006 1:17

tdrman a écrit:Sur ma lightburner,le trou est bouché par une vis.


quoi comme vis, m5 et m6 passent pas.
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Messagede meulio le 17 Aoû 2006 12:46

Tu parles du trou placé sous le silencieux, du coté du raccord avec la détente? Si c'est le cas il semblerait que ce trou serve à évacuer l'humidité où l'eau accumulée dans le silencieux, mais il y a bien une vis normalement
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Messagede babacoolseb le 17 Aoû 2006 13:25

oui, je crois aussi que c'est pou évacuer l'eau mais le miens était fermé par une vis.
Je peut pas te dire quel vis car je suis assez loin de chez moi
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Messagede Toopack le 17 Aoû 2006 14:10

Toopack a écrit:il est en quoi ton silencieux ?


D'où ma question sans réponse :evil:

le silencieux est un lieu d'échange thermique même si ce n'est pas sa principale caractéristique :roll: la présence d'un corps creux comme le silencieux engendre une baisse de pression ( avant de libérer les gazs dans l'atmosphère )......... baisse de température+baisse de pression = création de gouttelette d'eau ( H2O ) venant de l'air d'admission + résidus de combustion ....... enfin bref :!:

la création de goutte d'eau est surtout flagrente pendant la période ou le pot n'est pas chaud ......... y compris quand il refroidis à l'arrèt. Ce qui fait que çà s'agglutine dans les corps creux. Si ton pot est en tole d'acier il est préfèrable d'avoir une sortie pour "l'eau" en point bas pour ne pas le voir pourrir ( rouille) rapidement. Si il est en tole d'alu tu ne souffrira pas de la corrosion, mais ta laine de roche va en souffrire à long terme...... :idea:

"vous n'avez jamais suivi une voiture l'hiver qui crachottait de l'eau en sortie de silencieux à froid....... :roll: "
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Messagede boblafouine le 17 Aoû 2006 14:29

+1 pour evacuer la condensation dans le pot.
parcontre j'ai enlevé la vis de la cartouche et c'est vrai que ca pourri le bras oscillant et l'etrier (et pourtant chui pas maniac :roll:).
peut etre mettre une durit comme sur le carbu mais j'ai peur qu'avec les temperatures du pot cata ca fonde :?:
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