Réalesage ou pas réalesage

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Messagede phifi le 30 Aoû 2006 0:19

Avec seulement du papier de verre tu n'enléveras pas assez de manière pour faire vraiment varier le volume de la chambre de combustion.
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Messagede YOP le 31 Aoû 2006 22:18

salut a tous
je viens de revenir de chez le Tourneur, j'aurais besoin de votre avis:
il me propose de réaleser mon cylindre a la cote 56.50mm mon cylindre est a la base en cote d'origine 56.00mm.je suis un peu surpris qu'il veux enlever d'un coup 0.50mm.
0.25 me parais suffisant non?? vous en pensez quoi ?
merci par avance
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Messagede Toopack le 31 Aoû 2006 23:20

Tu as pas vu la profondeur des rayures, entre autres rien que celles qui m'ont faire dire ( à la vue de la toff ) que tu étais bon pour un réalèsage :?: Voilà le pourquoi, tout dépend de la pronfondeur de la plus profonde rayure :idea:
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2006 13:42

YOP a écrit:Pour mon cylindre je ne sais pas a quel coté il est , l'ancien proprio ma dit que le moteur a été refait a 39 000 mais il savais pas si réalesage ou carrément changement de cylindre.du coup le cylindre na pas 54000 mais 15 000

michel , y a t'il uen autre technique pour nettoyer le bas moteur ?? demonter le bas moteur sincerement je ne sais pas faire...et ne pas nettoyer le bas moteur = roulement a changer dans quelques km .
qu'en pensez vous du piston sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/PISTON-KIT-YAMAHA-DT ... dZViewItem

merci a tous


Salut.

Niveau "autre technique" pour nettoyer le bas moteur ben moi y'a pas si longtemps j'ais fait une amorce de sérrage.
J'avais demandé ici un moyen de nettoyer le bas moteur qui était réellement plein de poussières de métal et on m'a donné plusieurs techniques qui consistait moteur sortis du cadre et cylindre piston enlevé (ce qui doit ètre ton cas je suppose) à nettoyer à l'eau + savon dans un premier temps, puis séchage (sèche cheuveux ou un coup rapide de décapeur thermique ou alors exposition en plein soleil si ta çà de dispo :wink: ). Puis ensuite j'ais fait tout un tas de "rinçage" à coup de pétrole (pour chauffage) et mélange, et huile pur (4 temps) tout en faisant à chaque foi tourner le vilebrequin le plus vite possible en passant un doigt dans la bielle (c'est un peu compliqué au début mais à la longue on arrive à faire tourner le vilo trés vite :wink: ).
Bref le but là c'était qu'en tournant, les particules de métal qui restaient aillent dans le pétrole/huile/mélange :wink: .
Et puis aprés j'y suis aussi allé à coup de souflette via compresseur :wink: .

Une foi mon bas moteur débarassé de toute les saletés, ne me sentant pas assez conaisseur pour décider moi même si les roulements de vilo étaient bon ou pas (ils avaient déja connu avant la casse d'une cage à aiguille de tête de bielle qui avait provoqué un sérrage du moteur et là ils en avait bouffé pas ma lde la "grosse" limaille) je suis alors allé chez mon concess Yam (ou ils sont hyper sympa :lol: ce qui n'est malheuresement pas le cas de tous :? ). En plus j'avais en stock un "vieux" cylindre de DTR dont je voualsi savoir si il était adaptable sur mon moteur, si il était "bon", et à quelle cote il était, tout çà pour essayer d'économiser le réalésage obligatoire pour la remise en état de celui de mon moteur .

Donc pour mon "vieux cylindre" le garagiste m'a dit qu'il était utilisable tel quel et qu'il était à la cote 56.50 et que çà n'était donc pas utile de réaléser l'autre puisqu'en plus il pouvait se monter.
Quand aux roulements il n'y a trouvé aucun point mort il m'a juste dit que le roulement coté allumage commencait à prendre du jeu mais que çà pouvait encore faire pas mal de bornes :wink: .

Bref j'ais tout remonté et aucun problème pour le moment :wink: .

A+
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Messagede YOP le 15 Sep 2006 23:00

Salut a tous,
je reviens vers vous avec une infos a mon avis pas mal , je viens de faire réaléser mon cylindre chez Bouvet rectification , le contact ma été donné sur le forum est la bonne surprise le prix du réalésage est de 34 euros un prix a mon sens plus que compétitif !!!
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Messagede phifi le 15 Sep 2006 23:18

:D Prix sympa !!!
Et à quelle quote l'a t'il réalésé???
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Messagede YOP le 15 Sep 2006 23:28

0.50 et c'est la ou je suis un peu :shock: les rayures ne me paraissaient pas tres profonde...

phiphi tu aurais pas uen idée des prix pour rayonage en supermotard ?? j'ai les roues + les moyeux d'origines + les rayons supermotard juste le montage ??
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Messagede TOMTOM le 15 Sep 2006 23:43

entre 0.25 et 0.50 ya un quart de millimetre, si tu le vois a l'oeil nu, t'es trop fort! :lol:

le rayonnage coute dans les 60€ par roue il me semble...

soi disant, c'est trés chiant a faire....

ps: ou as tu trouvé tes rayons, et le prix? :wink:
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Messagede YOP le 17 Sep 2006 15:40

Salut TOM TOM,
desolais j'ai été un peu vite... :oops:
je n'est pas encore les rayons, mais j'ai vu que chez cardy il propose des rayons de 4 et 3.5 mm 0.70 euros le rayon. c'est les bon non??
en tt cas vu qu'il vendent les jantes supermot ca m'etonnerais qu'il ai pas les rayons
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