Réalesage ou pas réalesage

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Réalesage ou pas réalesage

Messagede YOP le 20 Aoû 2006 18:38

Salut a tous,

Bon voila je viens de démonter mon haut moteur ( photo ci joint):
A regarder le chemise il y a deux micros rayures (détectée en passant l’ongle dessus)juste au dessus de la lumière d'echappement, le problème c'est que je ne sais pas si il faut faire un réalésage ou pas. J’habite dans les hautes seine (92) si vous connaissez quelqu'un de sérieux qui fais de la rectification ou a la limite peu juste me dire si il faut réaléser ou pas. et surtout a quel cote est mon cylindre ca peut m aider..lol

Merci a vous d'avance



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Messagede michel125dtr le 20 Aoû 2006 20:19

salut
ont dirait que tu as fais une amorce de serrage
tu peux faire une photo du piston coté echappement
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Messagede YOP le 20 Aoû 2006 21:33

salut michel,

merci de ta reponse et ton interet voila uen photo du piston,en faite il est sacrement abimé. Qu'en pense tu pour le cylindre ?? merci d'avance.
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Messagede killian le 20 Aoû 2006 22:10

Salut,

Difficile à voir sur les photos, sinon une bonne adresse en RP c'est chez Bouvet realesage : je crois que piston+realesage= 120 euros.

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Messagede TOMTOM le 20 Aoû 2006 22:19

vu le prix d'un realesage (40-50 €) je pense qu'il ne faut pas s'en priver... :wink:
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Messagede Toopack le 20 Aoû 2006 22:27

difficile de juger mais aux vues des deux rayures assez profondes au dessus de la lumière d'échappement :idea: je pense que la visite chez un réalèseur n'est pas supperflue.....
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Messagede YOP le 20 Aoû 2006 22:36

salut les gars,

merci killian pour le contact en region parisienne , 120 piston et réalesage, il fournis le piston?? quel marque?? resulats??

moi j'ai vu celui la, phiphi la apparement monté et tt va pour le mieux qu'en pensez vous a savoir je suis tres limite coté budget:

http://cgi.ebay.fr/PISTON-KIT-YAMAHA-DT ... dZViewItem

merci par avance
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Messagede michel125dtr le 20 Aoû 2006 23:47

vue la tronche de ton piston il est bien cassé c' est pas un serrage ( ont attend toujours que ça casse avant de changer le piston a 15000 km mais la ça coûte beaucoup plus cher a réparer )
désolé mais un réalésage s' impose et un bon nettoyage du bas moteur ( contrôles les roulements d' embiellage )
tu avais combien de KM avant la casse
pour les prix c' est sur mon site dans la rubrique prix des pièces ( je viens de le remettre a jour ce soir )
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Messagede YOP le 21 Aoû 2006 19:23

Je ne savais pas qu'un piston avais uen durée de vie 15 000km!!!
pour le réalesage je pense que je devrai finalement le faire a voir vos avis.
j'avais 54 000 km avant la casse, en faite la personne qui ma vendue la moto la acheté chez un concessionaire qui a refait le moteur a 39 000 km ( facture a la puie)
comment tu procedes pour le nettoyage du bas moteur?? je me suis dis que j'allais ramener la becane a uen station essence pour un coup de souflette, c'est bon ou pas ?? ( je sais que c'est pas l'ideal mais quand on habite sur paris, pas trop d'espace ni de materiel)

avec quoi je peu nettoyer les surfaces des joints??
merci d'avance a vous tous
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Messagede Néo le 21 Aoû 2006 20:57

pour le bas moteur si tu veut etre sur qu'il reste rien faut demonter :(
pour les joint tu passe 1 coup de papier de verre 800
pour la culasse je pose une plaque de papier de verre sur une table et avec la culasse je fais des 8, quand sa brille partout, tu est sur que ta culasse est bien plate, et je fais pareil pour le hayt du cylindre :wink:
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Messagede michel125dtr le 21 Aoû 2006 23:00

54000 km chapeau
je change les segments a 5000 km et le piston a 15000 km
bon un réalesage + piston a 54000 km plus que plus normal
démontage du moteur que tu remplis d'essence , bien secoué ( a faire 4 fois )
demontage du carter gauche et controles si les roulements d' embiellage n' accroche pas ( si ça bloque legerement : roulements a changer )
la c' est du boulot
ce qui est bizarre , c'est que l' ont voit les traces d' usinage sur ton cylindre
donc tu en ais a combien de cotes de réalesage
sinon en origine avec les traces d' usinage c' est impossible que le cylindre a 54000 KM
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Messagede YOP le 21 Aoû 2006 23:25

Pour mon cylindre je ne sais pas a quel coté il est , l'ancien proprio ma dit que le moteur a été refait a 39 000 mais il savais pas si réalesage ou carrément changement de cylindre.du coup le cylindre na pas 54000 mais 15 000

michel , y a t'il uen autre technique pour nettoyer le bas moteur ?? demonter le bas moteur sincerement je ne sais pas faire...et ne pas nettoyer le bas moteur = roulement a changer dans quelques km .
qu'en pensez vous du piston sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/PISTON-KIT-YAMAHA-DT ... dZViewItem

merci a tous
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Messagede YOP le 26 Aoû 2006 22:16

salut les gars
les fragments des segments cassé se sont preque soudé sur la culasse, vous avez des idées comment je peux les enlevées ( il sont autour de la bougie)??
merci
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Messagede phifi le 29 Aoû 2006 0:10

:wink: Ces pistons ont un rapport qualité prix correct, tu peux y aller sans problême.
Par contre fait d'abord réaléser ton cylindre pour connaitre la cote du piston à commander.
Pour la culasse, tu peux essayer d'enlever les restes de segments avec un tournevis plat, ensuite tu ratrappe le tout au papeier de verre en commançant au 80 puis en allant progressivement vers du 800 à l'eau pour terminer.
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Messagede YOP le 29 Aoû 2006 19:09

ca en vas pas augmenter le volume de la chambre de combustion ( = baisse de comperession)le fait que je lime tt ça ???
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