Demarre plus....

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Demarre plus....

Messagede BabyBoom le 26 Jan 2004 20:46

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je le lit toujours avec grand interet..

Petit rappel, DTR 96 20 000KM

Ce matin j'ai eu un pti problème..
Ma moto demarre très bien, deux ou trois coup de kick, je fais 500 mètres, j'enlève le starter, je roule encore à peu pres 300 m et voilà qu'elle cale...
Bon je me dis qu'il fait froid et rien de grave, mais le problème c'est qu'elle n'a plus voulu repartir !!! :roll:
Je m'enerve sur le kick avec et sans starter.... j'ai finalement abandonné elle voulait rien savoir et ma jambe n'en pouvait plus!!!

Je la ramene donc chez moi après 10 minutes à reflechir, et je la pousse heureusement que s'est en descente, et la sur la moto je mets la 2 ème et elle redemarre..... j'arrive chez moi et elle recale à nouveau.... impossible de redemarrer encore!!!!

Bon comme je suis déjà bien à la bourre pour aller travailler, je la laisse...
Et là en revenant du taff, je reessaye et elle demarre tout de suite!!!!! :?

Avez vous déjà eu ce genre de problème??? Vous pensez que ça peut venir de quoi??? (J'avais fait le plein hier)
Est ce que le carbu est peut etre encrassé?

Merci de vos conseils, de vos idées....

Bonne route à tous ...
Dernière édition par BabyBoom le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
BabyBoom
 
Messages: 22
Inscription: 12 Sep 2003 18:46
Localisation: 92

Messagede kristian le 26 Jan 2004 20:52

mouais ça m'est déjà arrivé, et c'est parti comme c'est venu....
Pourtant j'ai fait le tour de la moto. Ca a duré pendant 2 ou 3 jours (démarre, démarre pas, démarre...et démarre plus du tout), et je me décidais à pousser jusqu'au garage. Fainéant de nature, avant de pousser pour 5 bons km, j'ai testé le kick encore une fois et elle a démarré, et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Tu peux toujours jeter un ouil à ta carburation, nettoyage des gicleurs...
Sinon as-tu bien vérifié que tu as une etincelle et que ta bougie est humide ???
A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede BabyBoom le 26 Jan 2004 21:19

Non j'ai pas vérifié la bougie et j'y avais pas pensé...
Mais je ne vais pas y manquer, je crois même que je vais la changer!! Je voulais déjà la changer ce week end, mais vu le temps j'étais pas trop motivé.... mais ça doit surement etre ça.... ça fait longtemps que je ne l'ai pas changée!!

Merci pour ta réponse!

Bonne soirée.
Dernière édition par BabyBoom le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
BabyBoom
 
Messages: 22
Inscription: 12 Sep 2003 18:46
Localisation: 92

Messagede chouca le 26 Jan 2004 21:53

J'ai eu aussi un problème comme ca, et a la fin, ca recommencais de + en +. Je me suis dit que c'etait la carburation, j'ai donc tout nettoyer, et en mm tps, j'ai changer la bougie et j'ai plus jms eu de prob.
Je sais pas si ca venait de la bougie ou du cabu par contre. :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede BabyBoom le 27 Jan 2004 20:22

Et bien j'ai donc vérifié l'état de la bougie..... et j'étais très surpris..... :oops: :oops:
Rien qu'à voir son état c'était sur qu'elle etait nase!!! Elle était toute blanche en haut, une sorte de depot bizarre.....

Je l'ai donc changée, et fait un pti essai ce soir aucun problème....
Je verrais bien demain en allant au travail, mais je crois que la cause de mon problème était bien cette bougie.....

Ouf!!!! C'est que je l'aime ma ptite DT meme si des fois je reve d'une jollie Husqvarna SMS... mais j'ai pas encore le permis :?

Merci beaucoup pour vos conseils!!!!

Bonne route!!
Dernière édition par BabyBoom le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
BabyBoom
 
Messages: 22
Inscription: 12 Sep 2003 18:46
Localisation: 92

Messagede kristian le 27 Jan 2004 23:33

Ta bougie est toute blanche ???? ATTENTION !!!! si je ne me trompe pas c'est caractéristique d'une carburation trop pauvre (il n'y a pas assez d'essence pour le volume d'air), cela entraine généralement une surchauffe du moteur donc dilataion et serrage... Je serai toi, je regarderai vraiment du coté de mon carbu, soit ton gicleur est sale soit tu as une prise d'air quelque part....
A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede BabyBoom le 28 Jan 2004 21:43

Hello ben c'est pas la bougie !!!! :? :? :?


Non Kristian le bas de la bougie (désolé pour les termes... je sais pas comment ça s'appelle) est de bonne couleur marron un peu foncé, il y avait un peu de depot meme.... Ce qui était blanc c'etait le haut ce qui sort du moteur et ou l'on connecte le cable dont je ne sais pas le nom !!!

Bon aller pour vous faire rigoler, je vous raconte mon periple de ce matin...
Départ 8h 30, elle demarre tout de suite, nickel :P
J'arrive au même endroit où j'avais calé hier, et elle recalle..... très grosse sueur froide, mais un coup de kick et reparre directe, ouf le sourire me reviens aux levres.....

500 metres plus loin elle recale....... et là demarre plus!!!!!! Je m'enerve encore sur le kick, je commence à avoir mal à la jambe, à me transformer en bonhomme de neige.... j'abandonne :cry: :cry:

3ème jours de la semaine, 3 jours en retard.... mon boss commence à etre habitué!! :wink:

Bon ce soir je reviens et me dit qu'elle va demarrer et là plus rien.....
Merci papa qui a reussi a trouver un pti camion pour la metre dedans.... feux au garage ....
J'arrive chez Yam... 19h05 .... je suis acceuilli par un connard de commercial qui me dit qu'ils ont fermé à 18h45 ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai failli lui defoncé la tête après avoir soulevé la moto ( c'est lourd quand meme 110 kg!!!) Je me ressaisi et lui dit qu'on tombe pas toujours en panne quand il faut!!!
Heureusement le responable etait encore là et me dit de mettre ma moto à l'interieur... ouf.... Elle va passer la nuit bien au chaud en vitrine à coté de magnifiques R1 et fazer .... :P :P

Diagnostic ..... demain...

Bon plus serieusement je me suis aperçu qu"elle calait dès que le moteur devenait chaud.....

Ps pour Kristian : au sujet de la bougie, je pense que mes réglages sont bons et puis ça fait super longtemps que je n'ai pas touché aux reglages...
Averti moi si je me trompe et que tu as bien raison!! (elle avait près d'1an et + 6000Km la bougie)

Bonne route à tous...
Dernière édition par BabyBoom le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
BabyBoom
 
Messages: 22
Inscription: 12 Sep 2003 18:46
Localisation: 92

Messagede kristian le 29 Jan 2004 0:24

    e bas de la bougie (désolé pour les termes... je sais pas comment ça s'appelle) est de bonne couleur marron un peu foncé, il y avait un peu de depot meme....
ça s'appelle l'electrode (enfin je crois) et ta couleur est bonne (enfin je crois aussi)

    Ps pour Kristian : au sujet de la bougie, je pense que mes réglages sont bons et puis ça fait super longtemps que je n'ai pas touché aux reglages...
    Averti moi si je me trompe et que tu as bien raison!! (elle avait près d'1an et + 6000Km la bougie)


Si tes réglages ont au moins 6000km et que tu n'as pas cassé avant c'est que ça ne doit pas être mauvais !!!

    Ce qui était blanc c'etait le haut ce qui sort du moteur et ou l'on connecte le cable dont je ne sais pas le nom !!!
Tu branches un anti-parasite sur ta bougie, et le cable est celui qui vient de la bobine d'allumage. Si tu as de la matière entre ton anti-parasite et ta bougie (le dépot blanc à identifier par la suite...), la cause est peut-être là, il n'y a pas de contact entre les deux éléments et donc pas d'étincelle ou une étincelle trop faible. As-tu vérifié que tu avais une étincelle à ta bougie ??? Le fait que ta moto remarche lorsque tu as changé de bougie, et pi s plus rien vient peut-être du fait qu'il y a encore de la matière faisant isolant dans ton antiparasite. Est-ce que tu as vérifié ce dernier ???
Bon de toute façon ta moto est chez le garagiste....
tiens nous au courant histoire de savir la cause et le remède.
A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede BabyBoom le 30 Jan 2004 19:53

Salut à tous,

Resultat : Il y avait de l'eau dans le carbu et dans le reservoir....

En tout cas je suis bien content de l'avoir recuperée!! J'avais oublié comment les embouteillages en voiture pouvait etre chiant !!!!!

Bonne route à tous et encore merci de vos conseils.
BabyBoom
 
Messages: 22
Inscription: 12 Sep 2003 18:46
Localisation: 92


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités