Vitesse max faible sur DTR

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Messagede trioung le 11 Nov 2006 13:08

Bon je vais tester avec ta méthode phifi si j'ai un peu de white spirit en stock...
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Messagede trioung le 18 Nov 2006 20:02

Bon aujourd'hui aprem'- mécanique avec montage de mon nouveau joint de carbu et du nouveau robinet d'essence, j'ai appris pas mal de trucs (entre autres à retendre ma chaîne) et élucidé au moins un problème: ce n'est pas un problème d'yvps qui limite la puissance de ma moto...

Je repose une question posée sur un autre fil mais qui n'a pas de rapport avec les perfs: comment virer tous les dépots à l'intérieur du réservoir :?:

Je n'ai pas encore nettoyé mon filtre à air et je m'occuperai de l'arrêt carbu plus tard.
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Messagede trioung le 26 Nov 2006 21:01

Alors après nettoyage du filtre à air (au passage très merdique vu qu'il s'est un peu décollé :arrow: àchanger sous peu...). Aucune différence.

Mis à part le carbu, est-il possible qu'autre chose "limite" ma moto :?:

Je pense à çà car je trouve qu'elle a un bon comportement sur tous les points (sans doute améliorable mais pas à l'infini) alors qu'elle pêche seulement en vitesse max... :cry:
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Messagede trioung le 28 Nov 2006 21:51

J'aimerai tester la technique du carton dans la boite à air mais je ne comprends pas bien en quoi elle consiste et ce qu'elle permet de tester :!:
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Messagede stacker13 le 28 Nov 2006 21:55

trioung a écrit:J'aimerai tester la technique du carton dans la boite à air mais je ne comprends pas bien en quoi elle consiste et ce qu'elle permet de tester :!:


Tu devisses la trappe (pour changer le filtre) tu coinces un bout de carton dans cette trappe et tu revisses , cela permet de faire entrer plus d'air.

Cela permet de voir si tu es trop riche.

:arrow: Ne pas rouler trop longtemps comme cela, c'est juste pour un test.
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Messagede trioung le 29 Nov 2006 20:21

Je bloque l'arrivée par en haut donc :?: Je dois m'attendre à quoi comme résultat :?:
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Messagede phifi le 29 Nov 2006 23:28

Non tu ne touches pas à l'arrivée d'air par en haut, tu mets juste un bout de carton pour maintenir entrouverte la trappe d'accès au filtre à air sur le coté gauche de la moto.
:arrow: Forcément ton admission d'air va se retrouver augmentée, et si ça marche mieux, c'est que tu es réglé beaucoup trop riche.
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Messagede trioung le 30 Nov 2006 14:18

Ok merci phifi, j'ai tout capté encore une fois grâce à toi :!:

Test ce w-e comme j'ai le temps, j'espère pouvoir prendre un peu de power sur ma pauvre titine... :roll:
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Messagede trioung le 03 Déc 2006 14:51

Bon j'ai testé la technique du carton: aucun gain de perf à la clé voir légère perte en pointe (et un bruit beaucoup plus rauque) :cry:
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 17:51

:o tu aurai dû avoir une différence, surtout sur les accélérations et reprises
donc ta carburation est bien réglée ou alors elle est trop pauvre (trop d'air)
mais bon, tu dis que ta bougie est noire (donc là je ne vois pas)

une autre idée as tu vérifié la calamine de ton pot (détente + silencieux) ?
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Messagede trioung le 03 Déc 2006 17:55

Pardon, j'ai oublié de parler des accélérations: elles étaient un peu plus franches :!: Ma bougie (BR8ES) est bien noire (un peu moins en son milieu), elle est d'origine.

Ma ligne (origine) n'a jamais été décalaminée et a 5500km...

Au fait je roulais avec de la semi-synthèse et je viens d'acheter de la synthèse (pas encore mise, j'attend d'être quasi à sec pour éviter le mélange des deux au maximum)
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Messagede Toopack le 03 Déc 2006 17:57

Pour la bougie noire à périférie, ce n'est pas anormal :wink:
Tant que l'isolent et les électrodes sont propres ( qui doivent s'auto-nettoyer si la bougie et de bon indice et la carburation correctement règlée) c'est bon!

Pour l'huile tu peux mélanger les deux sans soucis :wink:
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Messagede trioung le 03 Déc 2006 18:22

C'est bizarre quand même, il doit bien y avoir un truc qui bride ma moto à 100km/h en 6ème et à mon avis çà ne peut pas être juste 5500km de calamine.

L'ayant achetée d'occasion, est-il possible qu'elle aie été débridée normalement (bride au pot) puis rebridée par le concessionaire d'une autre façon, je pense par exemple à l'allumage si c'est possible sur ma moto :?:

Je dis sans doute plein de conneries mais c'est plutôt chiant de ne pas pouvoir profiter au max dece que ma moto a dans le ventre... :cry:
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Messagede phifi le 03 Déc 2006 19:31

Sauf si c'est un modèle allemenand, il n'y a pas d'autres brides...
Et brider l'allumage c'est au dessus du niveau d'un simple concessionnaire.
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Messagede trioung le 03 Déc 2006 20:03

Ok phifi, pour les modèles allemands je crois que la bride est à 80km/h donc c'est pas mon cas.

Je crois que le mieux est de me renseigner directement chez mon concess' parce que finalement j'ai beau chercher dans tous les sens et je ne trouve rien de bien convaincant... :cry:
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