Vitesse max faible sur DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede jul le 20 Mai 2007 21:35

bonjour à tous,

je me permet de relancer ce sujet car j'ai un petit soucis avec ma valve....

j'ai également un TDR de 97 completement bridé et, j'ai bien regarder tous les topics sur le debridage de la valve.
mon soucis est le suivant :
j'ai repositionné la valve correctement en position ouverte en la mettant au ras coté lumiere. j'ai remonté la poulie mais lorsque que j'ai remis les cables en tensions, la poulie force dans les deux sens et surtout, au moment de la réouverture de la valve ( fin du cycle apres mise du contact ), le servomoteur continu de tourner pendant 1 à 2 secondes en forçant alors que la poulie est en fin de course.....

je voulais donc connaitre votre avis sur la question car, je ne sais pas si ça viens du fait que les cables sont trop tendus ( ça fait le meme phenomene avec les cables détendus ) ou si ça pouvait venir d'un important dépot de calamine sur la valve ( vu que la moto à 15000 bornes et à priori, la valve n'a jamais été touchée ).

merci d'avance pour votre aide !

jul

ps : pour le debridage du pot, si il n'y a pas de bride à l'entrée c'est qu'il faut faire sauter la pastille à l'interieur ? ?
Dernière édition par jul le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
jul
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2007 17:58
Localisation: amboise

Messagede phifi le 20 Mai 2007 23:03

La bride est à l'entrée du pot et c'est tout !!!
Démontes ta valve, nettoie la et mets de la graisse au lithium entre les paliers en bronze et la valve, ça ira tout de suite mieux.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jul le 21 Mai 2007 11:13

ça y est phifi c'est reglé et ça marche du tonnerre ! ! merci du tuyau !

la valve avait vraiment besoin d'un grand nettoyage car, elle etait vraiment noir et recouverte d'un epaisse couche de calamine..... :?

apparement, mon pot etait deja débridé car, je ne vois pas de bride à l'entrée et mon diam est de 32mm ce qui, d'apres ce que j'ai pu lire sur un topic, est bon !

donc maintenant, elle prend bien ses tours ( 10000 tr/min sans trop forcer ) mais, pour la vitesse, je peux pas encore dire car, je n'ai pas encore ma carte grise donc, je reste que les petites routes. mais j'ai deja pris 100 en 5 et pas encore à fond là ou avant, j'etais à fond de 6 ! ! :wink:

je sens que je vais bien m'amuser maintenant ! !

encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum !

jul :D
Dernière édition par jul le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
jul
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2007 17:58
Localisation: amboise

Messagede phifi le 21 Mai 2007 22:25

:wink: Content pour toi,...et amuse toi bien !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités