probleme de puissance

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probleme de puissance

Messagede cacy14 le 03 Sep 2006 19:57

Bonjour a tous, j'arrive avec un nouveau problème ma 125 dtr de 88 ne depasse pas les 6000 tours ni les 90 km/h et j'ai vider un plein d'essence en 110 km est-ce normal ? comment se fasse que je ne puisse pas monter dans les tours ?
Merci d'avance
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Messagede phifi le 04 Sep 2006 0:16

:? T'aurais pas encore un problême avec ton carbu???
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Messagede cacy14 le 04 Sep 2006 1:49

surment mais je ne vois pas comment le resoudre .... :(
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Messagede boblafouine le 04 Sep 2006 1:51

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Messagede SEBLOB le 04 Sep 2006 4:35

Salut.

C'est arrivé subitement ou bien les perfs ont diminuée petit à petit, et la conso à grimpée en même temps que les perfs diminuaient?

A+
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Messagede cacy14 le 04 Sep 2006 14:04

Salut.

C'est arrivé subitement ou bien les perfs ont diminuée petit à petit, et la conso à grimpée en même temps que les perfs diminuaient?

A+


Non regarde ça : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6128


+1essayes de voir la couleur de la bougie:
http://www.mecastunt.net/site/index.php ... arburateur

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23


J'ai regardé la bougie en comparant avec tes sites mais je n'y vois rien d'anormal !!!


Ensuite j'ai trouvé ce test que j'ai fait et d'apres celui-ci ce serait parfait

* Circuit intérmédiaire (aiguille ou puits d'aiguille) :

On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carbus).
Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau.
Une plage que l'on utilise la plupart du temps.

1. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).
2. Il faut choisir un chemin dégagé en légére monté pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.
3. Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.
4. Si tout ce passe bien qu'il n'y à ni trous, ni acoups. C'est parfait.
5. Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et réfaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.
6. Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intérmédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Eviter d'utiliser le 1er cran.
7. Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arret, au point moteur, bouchez en partie l'arrivé d'air sur la boite à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… #

Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais.

Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti-vis de richesse)

Au début du texte je vous ai parlé de préréglage du circuit de ralenti.

C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif.
L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.
8. Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous étes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit étre instantanée.
9. Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse.


Parcontre j'ai remarqué que a partir de 3/4 de poigné de gaz je n'accelerais plus, j'ais le dernier 1/4 de ma poigné qui me sert a rien .... ?[/quote]
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Messagede Matt17 le 04 Sep 2006 16:27

J'ai eu le même probléme en changeant mon échappement alors on ma conseiller de mettre un gicleur principale plus gros ce que j'ai fait et la plus de probléme la moto prend tout ses tours.
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Messagede cacy14 le 04 Sep 2006 20:07

ok je te remercie Matt17 !
D'autres avis ?
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Messagede phifi le 04 Sep 2006 22:35

Avant tu prenais 6000 tours au ralenti, et maintenant tu les prends à fond...
:? Est tu sur que ton cable d'accélérateur sooit assez tendu maintenant, et donc que le boisseau monte assez haut, et l'aiguille est elle bien positionnée???
:arrow: Si ce carbu conttinue encore à déconner, change le et profites en pour passer en 28.
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Messagede cacy14 le 04 Sep 2006 23:35

je regarderais demain si mon boisseau monte bien, l'aiguille est sur le 3e cran comme indiqué sur la revue technique. As tu une idée tu prix d'un carbu ? Et qu'est ce que cela changerais de passer en 28 ?
Merci
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Messagede kristian le 04 Sep 2006 23:40

[quote="cacy14"]As tu une idée tu prix d'un carbu ? Il y en a assez souvent sur ebay, en france en allemagne et en angleterre
a+
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Messagede cacy14 le 04 Sep 2006 23:44

un orde de grandeur pour le prix ?
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Messagede kristian le 04 Sep 2006 23:59

bha regardes sur ebay, ça varie mais c'est dans les 100 euros max.... et parfois beaucoup moins cher.
sinon je crois que sur le forum de michel17, il y a un lien pour un carbu de DTr sur u site de mob, je regarde et http://www.rezoweb.com/forum/moto/yamaha125dtrett/3426.shtml voilà.... bon faut quand même que tu cherches encore un peu :wink:
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Messagede cacy14 le 05 Sep 2006 0:07

D'accord je te remercie mais je chercherais demain car demain c'est quand même la rentré :(
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Messagede cacy14 le 06 Sep 2006 20:47

Après demontage du carbu le boisseau descend bien jusqu'en bas !
MAis je n'arrive toujours pas a avoir un ralenti stable et un regime au dessus de 6000/6500 tours comment faire ?
Merci
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