Ressort de rappel du selecteur ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ressort de rappel du selecteur ...

Messagede daz le 29 Jan 2004 15:58

éloévribodi,

J'ai un tdr de 98 dont il semblerais que j'ai niqué le ressort de rappel du selecteur (le selecteur a l'air de bouger dans le vide, les vitesses passent super mal voir pas du tout) mes questions sont les suivantes : - comment s'assurer que c'est ca le pb et est ce compliqué a changer, ou cher a faire faire ?

A vot'bon coeur m'sieurs dames .... :(
Dernière édition par daz le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
daz
 

Messagede villisek le 14 Fév 2004 19:26

salut daz,

felicitations... nous sommes donc au moins deux dans le cas ;-)
selon la revue tech, il faut ouvrir par la droite : d'abord deposer l'embrayage et sa cloche et cela donnerait acces a la tige selecteur traversant le bloc et donc acces au ressort.
je suis comme ca depuis 1 mois, il faut que je trouve le temps, l'envie d'ouvrir la bestiole

(desole pour l'absence de'accent et autres signes diacritiques)
Dernière édition par villisek le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
villisek
 
Messages: 55
Inscription: 25 Déc 2003 0:18
Localisation: paris et autour
Motos: TDR 5AE (1997)

Messagede air le 15 Fév 2004 15:58

Et bien nous sommes 3 maintenant ! :D

Depuis hier impossible de passer les vitesses (en fait difficille, car il faut remettre le selecteur à sa place entre chaque changement).

Yamaha, Avenue de la grande armée, m'a fait un devis d'environ 100€ :shock:

Je me tate.....
Dernière édition par air le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
air
 

Messagede villisek le 15 Fév 2004 19:00

de loin a la lecture de la revue technique, ca n'a pas l'air d'etre super difficiles... il faut surtout prendre son temps pour la depose de l'embrayage qui s'apparente a un gros sandwich de disques. apres la vraie question se pose : le ressort s'est-il juste decroche ou bien l'ergot de maintien s'est-il casse ?
si vraiment casse... il faut retrouver le morceau qui se promene et risaue de foirer la boite, le systeme interne de selection voir l'embrayage bien qu'il ait l'air protege...

(desole pour l'absence d'accent et autres signes diacritiques, bis)
Dernière édition par villisek le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
villisek
 
Messages: 55
Inscription: 25 Déc 2003 0:18
Localisation: paris et autour
Motos: TDR 5AE (1997)

Messagede Invité le 16 Fév 2004 23:48

eh bien on est 4 maintenant, encore 1 et on monte une association...

merci pour le devis de 100 euros, je me demandais combien ca allait me couter. En meme temps, on peut se reunir et reparer nos 4 motos en meme temps, ils nous feraient peut etre un prix!!!!!

Bon courage
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede air le 25 Fév 2004 20:21

Désolé, je ne fais plus parti du club;;; :lol:

J'ai craqué, j'ai fait réparé ce maudit ressort, 200€ (avec les plaquettes avant et arriere, mais quand même ça fait mal au :!: ).

Mais quel plasir!!

De plus j'ai l'impression qu'elle fume moins, et comme on m'avait dit sur un autre post que cette fumée excessive pouvait venir d'une fuite du joint spi, je me demandais si ce joint avait été changé lors de l'ouverture de la boite ? (necessaire pour changer ce damné ressort (qui ne vaut que 3€ !!!)

Merci à tous
Dernière édition par air le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
air
 

Messagede steph1 le 27 Mai 2004 15:21

Eh bien voila, on est 5 maintenant a avoir eu ce problème.Ca m'est arriver hier soir.J'ai appeler chez yamaha et ils m'on dit qu'il y en aurai pour a peu prés 100 euros.Je me tâte pour demonter moi meme avec la revue technique sous les yeux.Si quelqu'un a des infos pour m'aider un peu pour le demontage, je suis preneur.
Merci d'avance
steph1
steph1
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mai 2004 19:57
Localisation: allier


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités