grosse chauffe moteur, et plus rien

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grosse chauffe moteur, et plus rien

Messagede jerome2111 le 08 Sep 2006 21:03

Salut,
kk un a t il deja eu ce cas :
j'ai parcouru 200 km avec mon tdr (modele 99 et 13000km), l'aiguille de temperature etait limite du rouge, les 50 derniers km la zone rouge etait plus que depassée, mais sur l'autoroute pas d'autre choix ke de continuer.

Je suis rentré chez moi, evidemment le moteur etait bouillant et le lendemain plus moyen de demarrer, j'ai demonté le cache de l ypbs et la piece qui fait la rotation YPBS avait fondu, j'ai verifier le circuit de refroidissement etc...demonté la culasse veriifier les segments, pas d'autre casse pourtant apres avoir remis une nouvelle piece, ca ne demarre pas, j'ai de l'air qui sort du pot le demarreur marche etc mais rien elle ne demarre pas. j'ai donc changé la bougie et toujours rien snif snif qui peut m'aider ???

merci
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Messagede Toopack le 08 Sep 2006 21:29

hummmm, serrage çà :idea:
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Messagede rayam le 08 Sep 2006 22:49

jerome2111 salut
si ton moteur a tellement chauffer pour faire fondre la poulie de rotation de l YPVS :shock:
elle a dut aussi faire fondre le plastik au niveau de la boite clapet
tu devrait y jeter un oeil :wink:
verifie les joint torik de ton moteur ils ont pas dus aimer dutout :?
t avait plus d eau dans le radiateur ou koi ?? pour avoir chauffer autant ????( t aurais kand meme dus t aretter a une station service le temps ke cela refroidisse :roll: )
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Messagede phifi le 08 Sep 2006 23:27

:shock: Même sur la bande d'arrêt d'urgence je me serais arrèté plusieurs fois jusqu'à trouver une station pour mettre de l'eau dans le radiateur !!!!
:evil: Ce que tu as fait est suicidaire pour le moteur, d'ailleurs je crois que tu va devoir tout démonter pour constater les dégats, car il y a beaucoup de chances que le haut moteur n'ai pas aimé du tout (au minimum les segments sont collés dans les gorges, ...sans compter que tous les joints doivent être dans un triste état !!!)
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 0:25

j'ai deja tout demonté hormis le torique de ypbs que j'ai changé les joints non rien, j'avais de l'eau mais la pompe a du merder, les segments sont nikels, non rien a deplorer. je me suis arreter 1h mais au bout de 500m re chauffe, la nuit etant tombée et le pauvre eclairage de la tdr ne permettait pas de partir plus tard.
au fait j'avais oublié grosse fumée blanche a la sortie du pot au redemarrage.
sinon serrage je sais pas trop, ca veut tout et rien dire quel sont les vrais symptomes du serrage?? (celui ki reponds le tien grrrrr)
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Messagede Toopack le 09 Sep 2006 0:38

as-tu des rayures ( gros frottements) sur le cylindre




ps: un serrage est une dillatation excessive du piston ce qui à pour consèquence de ne plus permettre son coulissement normal d'ou arrachement de matière et perte d'étanchéité ( voir blocage complet et cassure )......
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 0:44

aucune rayures rien de rien il etait meme encore graissé??? les segments sont nikels. comme j'ai dit hormis le joint spy rien a deplorer pourtant elle ne demarre plus on dirait qu'il n y a pas d'explosition j'ai donc changé la bougie mais ca le fait pas.
est ce possible que l insert metalique de la poulie ypvs soit sorti de son insert plastique? donc mauvais echappement donc surchauffe???
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 0:45

donc c'est pas un serrage?
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Messagede michel125dtr le 09 Sep 2006 0:52

vérifies tes clapets , d' origine ils sont en plastic donc peut être fondus et collé avec le refroidissement du moteur
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Messagede michel125dtr le 09 Sep 2006 0:59

re

tu dis ta pompe a eau a merdée , mais de quoi elle a merdée ? j' ai jamais entendu de problème de pompe a eau sur le forum , tu serais le premier

donnes plus d' explication sur le problème de la pompe , ça peut aider d' autres personnes

merci
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 1:00

ok je vais verifier.
sinon personne n a jamais eu de surchauffe sur un tdr???
moi j'ai plutot jamais connu au centre du cadran plutot meme toujours un peu avant le rouge c'est normal ca???
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 1:17

je dis ke la pompe a du avoir un probleme car j'ai voulu la demonter et en enlevant la vis de vidange c'est plutot un liquide tres tres noir qui a coulé et ke kkelke centilitre mais je n'en suis pas certain en revanche ce ki est certain c'est que mon reservoir de liquide de refroidissement est toujours plein. Je dois faire tt de meme un test de mon thermostat pour etre certain ke c'est bien la pompe comme decrit dans la revue technique.
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 1:18

des ke j'ai la reponse, je la mets sur le forum
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 1:36

kestion encore idiote mais kestion tt de mm, sert a koi la boite a clapets et si il y a un probleme de clapets ke se passe t il??
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 2:17

c'est bon j'avais pas vu la reponse est deja sur le forum
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