joint de culasse

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joint de culasse

Messagede NICOLASAB le 11 Sep 2006 8:35

je voulais savoir si l'on pouvait remonter un joint de culasse serré une fois

et roulé même pas 10 min

j'ai encore un goujon de fixation de culasse qui a cédé

cela fais 2 / 5 je vais tous les faire reprendre pour plus être embetté

j'en suis a la 2îéme pochette de joint j'en ai marre .....................

merci pour les réponse
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Messagede meulio le 11 Sep 2006 15:23

Normalement pas de problème pour ton joint de culass, si tu n'a pas sorti la culasse.
Par contre as tu serré avec une dynamométrique les goujons de ta culasse car c'est étonnant qu'ils se dessèrent comme ca
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Messagede rouky le 11 Sep 2006 16:01

euh ... de ce que je comprend ils ont sautés pas desserrés :shock:
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Messagede phifi le 11 Sep 2006 22:01

9a doit pouvoir se faire, en 10mn il n'a pas eu le temps de se déformer.
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Messagede Toopack le 11 Sep 2006 22:53

ouai, c'est faisable , pas idéal mais faisable :wink:
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Messagede michel125dtr le 11 Sep 2006 23:38

bonsoir

tu peux remonter ton joint de culasse avec de la pâte a joint ça craint rien mais une fois sur 2 , après c'est joint neuf
je change les segments tout les 5000 km et a 2500 j'ouvre le haut moteur pour contrôler mais a 5000 c' est segments et joints veuf

a+
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2006 0:50

En fait le joitn de culasse c'est une lamelle de métal recouverte d'une sorte de film plastique trés fin, et c'est lui qui fait l'étanchéité.

Avec l'écrasement et la chaleur, ce film plastique colle au cylindre.
Bref méga joint çà peut pas fuire :lol: .

Mais quand on le démonte, ben une partie du film plastique reste collé sur le cylindre :? .

Donc la si on remonte le joint, il y a risque de fuite entre les "plaques" de film plastique sui sont restée collées au cylindre et celle qui sont restées sur la culasse :? .

Mais bon, peut ètre qu'en 10 minutes çà a pas eut le temps de coller :?: .

Sinon ben puisque Michel125dtr dit que l'on peut prolonger une foi la vie de son joint de cullasse avec de la pâte à joint, ben tu sais ce qu'i lte reste à faire :lol: .

Par contre je comprend pas comment tu peux en ètre arrivé à avoir cassé deux goujons :shock: . Tu serre comme un malade ou quoi?
Il faut serrer au couple de 2 kilo ou 2.2 kilo je sais plus, mais c'est loin d'ètre énorme :wink: .
Tu devrais commander sur le net une "petite" clé dynamométrique pour serrer ta culasse :wink: . On en trouve des pas cher pour 35 Euro port compris si je me rapelle bien.

A+
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Messagede NICOLASAB le 12 Sep 2006 8:02

au démontage le joint de culasse été collé donc hs

sinon pour le serrage je sert a la clef dynamo

pour les goujons

je comprend pas pas pourquoi le filetage foire

j'en suis a 2 / 5 je vais faire rapporté des inserts pour tous les goujons

comme cela je suis sur de mon cylindre

merci pour l'info pour la patte a joint .....

vivement quelle roule
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