- la bécane est une yamaha dt lc type 1HR de 86.
- mon problème : de façon trés aléatoire, à chaud/ à froid au ralentit ou en pleine accéleration, qu'il pleuve ou qu'il fasse sec..... j'ai mon moteur qui perds de l'allumage on dirait : je tire sur la poignée de gaz elle prend pas les tours et fait un bruit bizarre genre "bleuhaaaa" et si j'insiste de trop, elle péte un gros coup et calle ( je pense à de l'esssence qui s'accumulerais dans le pot )
- ce que j'ai déjà fait :
- pensant au départ que ça venait d'une "crasse" dans le carbu, je l'ai demonté ouvert nettoyé, coup de souflette, remonté, les gicleurs semblent en bon état.
- j'ai egalement monté un filtre essence sur la durite ( celui de la chambre de décantation n'y est plus )
- au passage j'ai remarqué que la piece en cahoutchou qui tient le carbu au moteur et craquelée y aurrait-il une prise d'air à cet endroit ?? je en penses pas car à l'inbterieur on ne voit aucune fissure.....
- j'ai refait tout mon circuit electrique, j'avais une cosse de bobine deserrée ( j'ai cru que c'était ça mais non ) j'ai retiré l'oxide que j'ai pu trouvé sur quelques cosses
- j'ai décalaminé le pot
- le piston/segmentation est neuf (2300km ) réalésage compris ( y avait eu de la casse
- y a un moment ou ça me le fait pratiquement à tout les coups -> quand je prends la rocade pour faire 1km, je la mets en 5eme à 100 pendant quelques minutes ( 1 ou 2) et là quand j'arrives au feu rouge, je retrograde et là !!!!! elle ratatouille, souvent je cale en plein milieu des voitures, faud que je me pousse sur le coté

sur ce coup elle me le fait quasi tout le temp.
mais elle peut aussi me le faire n'importe quand, quand ça lui chante.
je m'apperçoit aussi qu'a certains moment elle va bien rouler mais si je monte haut dans les tours ça le fait !!! et du coup je me retrouve secoué sur ma becanne ( genre elle prends le tour elle retombe elle prend le tour elle retombe .... ) et moi " bleuuh-bleuhh" j'suis secoué.
alors je m'arréte, ça dur pas plus de 5 minute ( ou rarement ) je mets des coups de kick -> si je sens qu'elle ratatouille je recoupe le cuircuit et je re-kick et d'un coup pof ! elle remarche nickel.
mis a part ça la becanne tourne bien, l'autre jour j'ai fait une virée de 100 bornes sans m'arreter et elle l'a pas fait

j'ai l'impression qu'elle le fait souvent au moment ou elle tombe au ralentit donc au feu je fait tout le temps " vroum-vroum" et je reste au dessus de 2000 sinon j'ai l'impression qu'elle va me le faire.
mais autant des fois pour faire le test chez moi je la laisse au ralentit mais elle le fait pas ..... ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!!
donc si y en a un qui voit ............ moi j'en sais plus rien. merci