Problème segmentation - SOS

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Problème segmentation - SOS

Messagede deltatangoromeo le 13 Sep 2006 22:07

J' ai essayé de libérer mon ypvs en suivant les conseils des forum et en demontant le pot détente de mon dtr j'ai eu la surprise de voir que mon segment du bas était cassé (juste au milieu) :( :o ; la moto roule sans plus, sauf au démarrage où il faut kicker un peu plus que d'habitude :o .
J'ai courru chz yam pour commander de nouveaux segments, un joint de culasse, puis un joint d'embase; finalement je suis reparti avec les segments.
J'ai pas eu la sagesse d'attrendre les autres pièces :evil: (joint culasse, embase), j'ai remonté les nouveaux segments, par contre j'ai remis les anciens joints de culasse et d'embase. Je fais le niveau dans le radiateur et rebranche tout proprement.

Au 1er démarrage, impeccable elle démmare :D , je la laisse tourner au ralenti sans avoir remis le réservoir. Elle tourne impèc jusqu'à ce que le carbu se vide.
je monte le reservoir, je lebranche, je kick aussitôt, là j'ai comme l'impression que c'était un peu plus dur que tout à l'heure :o , elle démarre impec puis au bout d'un moment le bruit devient un peu métalique :o , comme si une pièce du moteur tapait sur quelque chose :twisted: :cry:
J'ai pris mon courage à 2 mains :x et j'ai fais une douzaine de km à 5500t/min max, le bruit metallique ne revient que quand je suis au ralenti, ou en dessous des 5000 tours :oops: un peu comme le beuuuh de serrage
Pouvez vous m'aider :?: je suis vraiment inquiet car je sens le serrage très proche :!: :!: :!: Que faire alors?
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
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Messagede TOMTOM le 13 Sep 2006 22:14

ton cylindre etait pas abimé?

j'avais un petit claquement moi aussi au ralenti, juste avant que mon piston eclate en petits morceaux..... :evil:

je veux pas te decourager, mais bon, segment neufs sur piston (peut etre ?) abimé, + joints usés.... tu cherche les ennuis!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
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Messagede phifi le 13 Sep 2006 23:03

Tu redémontes tout pour vérifier l'état des pièces (cylindre, segments, piston, jeu de la bielle) et comme dit Tomtom un piston neuf ne serait peut être pas du luxe, et bien sur tu mets des joints neufs...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
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Messagede formula96 le 14 Sep 2006 13:46

L'idéal est en effet de tout redémonter pour vérifier l'état des pièces. Il vaut mieux que tu investisses dans un piston neuf, ça t'évitera pas mal d'ennuis plus tard.
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Messagede deltatangoromeo le 15 Sep 2006 12:44

8) Merci les gars pour les conseils, je vais tout redémonter ce wk, j'espère que Yam aura reçu les pièces d'ici là.
Bon wk à tous :wink:
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Messagede formula96 le 15 Sep 2006 13:39

Tiens nous au courant de tes avancées.
Bon courage
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Messagede deltatangoromeo le 17 Sep 2006 22:22

formula96 a écrit:Tiens nous au courant de tes avancées.
Bon courage


bonjour, J'ai reçu mes pièces hier et j'ai fait le remontage aujourd'hui
(Joints d'embase, culasse, coude), segments, je n'ai pas changé le piston vu qu'il semble en bon état, réglage de la valve YPVS
J'ai démarré sans problème et le bruit métallique à disparu, mais je pense qu' il faudra que je change les joints toriques au niveau de la valve.
Merci pour votre soutien et les conseils:
j'ai roulé avec le dtr sans pb aujourdh'ui pas + de 6000tr/min
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Messagede phifi le 17 Sep 2006 23:35

Oui, changer les joints toriques de la valve n'est pas du luxe.
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