gros problème, je crois que j'ai serré, trop dégouté

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gros problème, je crois que j'ai serré, trop dégouté

Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 20:49

Je suis dégouté, je crois que j'ai serré. Je suis partis hier soir faire un petit tour, ça faisait longtemps depuis que j'ai refais mon réservoir à la résine et changé mon robinet, je n'avais pas roulé. Je voulais par la même occasion tester ma bougie.
Au bout de 5 minutes, gros trou d'accélération en 6ème qui me force à m'arrêter sur le bas côté. La, je mets le starter, ça redémarre puis 100m après beuuuuuuuhhhhhh même chose, je remets starter et ça repart. Puis je roule 2 min et à nouveau beuhhhh. Là je me dis c'est pas possible, je viens de nettoyer le carbu ça peut pas être ça, puis j'avais de l'essence, donc ayant un tournevis sur moi je dévisse la vis de cuve pour voir si ça coule et là non rien. Je regarde au niveau du filtre essence que j'ai monté sur ma durit et la bizarrement je vois qu'elle est plissé comme un tuyau d'arrosage, ce qui pouvait bloquer le passage d'essence. Pk je n'ai pas vu avant :evil: :evil: :evil:
enfin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je pouvais redémarrer et rouler un peu à chaque fois (2-3 min quand même!)

et le plus important, lors d'un trou d'accélération (le troisième si je me rappelle bien), j'ai entendu un bruit bizarre, un pshiiit est sorti du pot. Après, j'ai réussi à la redémarrer avec le starter et je l'ai ramené chez moi en seconde (très long).

ce soir, je rentre du boulot et je refais ma durit en en coupant une plus courte et en mettant le filtre près de l'entrée carbu pour pas que ça plisse, puis j'essaye de démarrer sans starter et avec starter pendant 5 minutes! et rien, elle ne démarre plus! J'ai également essayé de passer la première pour la pousser et la roue arrière est bloquée quand je passe une vitesse! pareil en seconde! j'ai trop les boules car je devais m'en servir souvent maintenant et voila que j'ai ça, pensez vous que j'ai serré mon moteur?
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 21:26

ouaip, c'est pas cool :cry:
Michel m'a parlé l'autre fois d'un cas semblable, il à percé son piston à cause d'une panne d'essence (les photos sont sur son site)

malheureusement, ton probleme resemble à çà avec en plus un serrage.

il te reste qu'a ouvrir le haut moteur et regarder

bon courage ! il y a peut-etre pas trop de dégas
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 21:29

merci de ton message, mais je peux pas ouvrir le moteur je connais pas assez.
Si y a trop de frais je la vends en l'état, j'ai pas le fric pour réparer de toute façon...
C'est quand même pas très fiable pour serrer avec une panne d'essence :evil:
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Messagede fabriv le 20 Sep 2006 21:33

Ca ressemble pas au problème que tu as déjà eu début juillet :?:
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 21:38

non, mon problème début juillet c'était un encrassement du circuit d'essence que j'ai résolu avec un bon nettoyage carbu/réservoir + changement du robinet. :D
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 21:38

HacillVF a écrit:non, mon problème débuit juillet c'était un encrassement du circuit d'essence que j'ai résolu avec un bon nettoyage carbu/réservoir + changement du robinet. :D
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 21:39

HacillVF a écrit:C'est quand même pas très fiable pour serrer avec une panne d'essence :evil:


oui et non
Avec tout materiels il y à des choses à faire et d'autres à ne pas faire, insister sur l'accelerateur l'ors d'un passage en reserve ou d'un panne d'essence est à PROSCRIRE sur nos machines et plus generalement sur les 2 temps
Encore faut-il le savoir, et identifier que c'est un panne d'essence

dans le doute quand ma machine cafouille je lache l'accelerateur, 4 seconde, redonne un petit coups de gaz, et si rien, je stope tout.
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 21:41

à aucun moment j'ai insisté sur l'accélérateur :o
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 21:56

si tu as reussi à rentrer chez toi, il est possible que ton moteur n'ai pas trop trinqué (pas de serrage violent donc bas moteur intact)

dans le meilleur des cas tu as 1 piston + seigments + joints (env 140E)

au pire, tu as le cylindre à faire réaléser (+70E)

si tu vas chez un cons. ce serra bqps plus cher :x

à ta place je demonterai pour voir les dégats, au moins tu serras sûr qu'on te racconte pas de salades (Cons.)
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 22:00

et sinon est ce que ça pourrait être la bougie qui a pété le bruit que j'ai entendu d'après toi?
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 22:05

pourquoi pas, mais ton moteur est bloqué, alors :?

de toute façon il y à de grandes chance quelle ai trinqué aussi, alors çà c'est trés facile à demonter, prend ta clef, demonte là, et tiens nous au courrant
on attends :wink:
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Messagede HacillVF le 20 Sep 2006 22:09

ça vaut le coup que j'en remette une tu crois? (bougie)
et est-ce que le blocage de la roue peut être du à autre chose que le moteur? boite de vitesse, embrayage,..?
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 22:20

tu sais, on peux debattre toute la nuit, comme ça, c'est peut-etre aussi le frein AR qui reste bloqué .. :lol: :lol: bon j'deconne.

serrieusement, prend ta clef à bougie, et va demonter ta bougie, rien qu'avec cela tu serras fixé, et comme la nuit porte conseil, demain matin tu avisera (Repare <--> repare pas ? - vends <--> vends pas)

si tu fais rien ce soir tu vas mal dormir, et demain tu ne sauras toujours pas quoi faire.

allez Gazzz
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Messagede kristian le 20 Sep 2006 22:25

une solution pour voir le tête des ton cylindre, de ton piston et de tes segments serait de démonter le pot et de regarder par la lumière d'échappement.... si tu as de gros dégâts tu seras vite fixé qsans avoir démonter le moteur
bonne chance
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 18:49

alors j'ai démonté ma bougie, la couleur est normale, elle est marron/noire, pas de blanc, un tout petit peu de liquide sur le dessus de la bougie
:roll:
qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai aussi regarder par la lumière d'échappement comme tu me l'a conseillé kristian, je ne sais pas trop l'analyser, je met une photo:
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