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Messagede HacillVF le 21 Oct 2006 22:42

ok merci phifi, pour la purge suffit de dévisser un peu la vis ça suffit ou carrément à fond? et que penses tu de ma sonde de température, j'aimerais bien savoir?
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Messagede HacillVF le 22 Oct 2006 11:06

j'ai purgé en dévissant un peu la vis. Au début le moteur était trop chaud donc ça a giclé un peu partout, mais ensuite moteur tiède rien n'est sorti donc je pense que c'est bon.
J'espère que ma sonde de température ne montera pas trop, mon vase d'expansion est pourtant bien rempli de liquide de refroidissement jusqu'au full voir au dessus.
Par contre, j'entends une petite pression au niveau du bouchon du radiateur, comme un appel d'air pour le bouchon d'essence. Et après avoir regardé sur la RMT, je me suis aperçu qu'il me manquait le petit taquet pour bien fixer le bouchon du radiateur qui se visse sur le bouchon. Le bouchon tient bien vissé mais cet appel d'air m'inquiète :?: :idea:
Sinon pour ma sonde de température qui monte pas mal, je ne pense pas que ça vienne du liquide de refroidissement, j'utilise du IPONE spécial carter aluminium/magnésium et anti corrosion, c'est un bon liquide?
Bon j'irai la tester cet aprem sur une quinzaine de bornes, j'espère que je ne serai pas emmerder par ma sonde, et faut que je pense à ne pas dépasser 6000 tours/mn.
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Messagede phifi le 22 Oct 2006 20:53

le liquide est bon, la sonde a l'air différente c'est peut être pour ça qu'il y a une différence.
Vérifie aussi le niveau dans le radiateur pour être sur.
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Messagede HacillVF le 22 Oct 2006 22:24

j'ai fait 20 bornes aujourd'hui sans aucun problème. L'aiguille de température n'a pas dépassé le premier tiers du cadran. :D
Peut être que c'était avant la purge que ça chauffait :?:
j'ai pas vérifié le radiateur, mais je l'ai rempli à fond.
Le plus dur est de ne pas dépasser 6000 tours, j'ai même sans faire exprès atteint les 7000 mais une seconde à peine, est-ce grave pour mon moteur?
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Messagede phifi le 22 Oct 2006 22:41

Non, ça ne risque rien pour le moteur, ....et ton problême de chauffe venait certainement de la purge !!!
Et sinon, trouves tu que la moto tourne bien, voire mieux qu'avant ???
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Messagede HacillVF le 22 Oct 2006 22:53

sans dépasser les 6000 tours ce qui change c'est au niveau de l'accélération où il n'y a plus de trou grâce au changement de carbu. Donc, je dirais que oui, elle tourne mieux qu'avant... A confirmer après rodage...
et ton collègue, il en est content du piston? ça marche bien?
edit: c'est quoi tes pneus phifi? car je pense changer les miens qui sont enduro et pas top pour l'hiver, je préfère un pneu mixte route/TT. C'est ceux d'origine les tiens, t'en es content? :wink:
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Messagede phifi le 22 Oct 2006 23:30

Il n'y a eu aucun problême avec le piston pour l'instant, actuellement mes pneus sont des michelin sirac j'en suis très content mais ils sont un peu chers.
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Messagede HacillVF le 23 Oct 2006 11:00

ils sont mieux que les bridgestone d'origine tu trouves? est-ce que la gomme n'est pas trop molle et qu'ils durent assez longtemps? tu les a testés en TT aussi?
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Messagede phifi le 23 Oct 2006 11:08

Ce sont des pneus trails, donc en tout terrain ça ne vaut pas grand chose à part pour les chemins propres...
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 40&lang=FR
En usage plus mixte le t63 est meilleur, mais ne tient pas très longtemps si tu fais pas mal de route.
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Messagede HacillVF le 23 Oct 2006 11:21

ok sur le lien ils paraisssent quand même avoir de moins gros crampons que les tiens.
l'été je roule avec mes pneus enduro, très bons en tt mais pas très fiables sur route et pour l'hiver, je cherche un pneu assez sûr sur la route et éventuellement quelques ballades en chemins les we.
donc c'est vrai que j'hésite entre un trail ou TT..
et les bridgestone montés d'origine, c'est vraiment de la daube?
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Messagede HacillVF le 23 Oct 2006 11:28

le bridgestone trail wing a l'air pas mal aussi au niveau des sculptures
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Messagede HacillVF le 23 Oct 2006 23:22

j'ai fais faire un petit devis pour les michelin sirac: y en a pour 174 euros montés, ce n'est pas donné tout de même... :roll:
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Messagede phifi le 23 Oct 2006 23:32

:evil: c'est ce que je leur reproche !!!
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Messagede HacillVF le 24 Oct 2006 13:01

en as tu testé d'autres :?:
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Messagede phifi le 24 Oct 2006 15:33

Entre le 125 KDX que j'avais avant, et le DTR, j'ai testé:
-Pirelli MT21: très bon pneu axé tout terrain, mais s'use très vite et n'adhère pas sur route mouillée.
-Michellin T63: mieux que le pirelli sur route, mais moins bon en tout terrain, mais la durée de vie est identique (7 à 8000 kms).
-Bridgestone trailwing 25: convenable sur la route, à éviter dans le gras en tout terrain, durée de vie à peine supérieure aux 2 autres.
-Dunlop K550: équivalent au trailwing, un peu moins cher et un poil meilleur en durée de vie.
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