gros problème, je crois que j'ai serré, trop dégouté

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede HacillVF le 30 Oct 2006 22:56

la quand j'ai regardé je ne voyais rien!!! même en faisant bouger la moto mais elle n'avait pas tourné aujourd'hui mais bon.. le vase d'expansion est plein lui
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 13:45

Messagede phifi le 30 Oct 2006 23:33

Vérifie qu'il n'y est pas de fuite sous la moto, le trop plein passe par le cedre et débouche dans un trou sirué au dessus de la béquille.
En ouvrant le bouchon du radiateur as tu entendu un "pshhhhhiiiittttttt" assez fort ou pas ???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede HacillVF le 31 Oct 2006 11:47

je n'est pas vu de fuite, non j'ai pas entendu de pshiiiitttt, mais par contre je n'ai pas le loquet pour fixer le bouchon au réservoir une fois vissé, j'en ai mis un mais ça tient pas.
Le bouchon tient bien vissé mais on peut le dévisser même avec le loquet que j'ai mis.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 13:45

Messagede phifi le 31 Oct 2006 11:50

J'ai enlevé ce "loquet" à vis et je n'ai aucun problême !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede HacillVF le 31 Oct 2006 12:00

a béh ça me rassure, je vais l'enlever alors, je voulais le faire, mais je croyais qu'il servait à éviter au liquide de sortir par pression ou de faire sauter le bouchon.
je vais essayer de remplir le radiateur à fond et je contrôlerai pour voir.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 13:45

Messagede phifi le 31 Oct 2006 12:03

Oui, mais il faudrait quand même que la pression réussisse à dévisser le bouchon...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede HacillVF le 02 Nov 2006 12:34

j'y crois pas ce, ce matin j'ai fait monté mes pneus, les sirac. Déjà ils ont bien galéré pour enlever les anciens et remettre les autres, ensuite ils sont restés bloqués 1/2 heure pour remettre la roue arrière et 1/2 heure de plus pour surélever la roue avant, soit 2h au total. Oué euromaster!!! 2h à attendre au froid. Ensuite, je leur demande si ils peuvent me durcir l'amortisseur, ils n'avaient pas la clé adaptée.
Je passe donc chez Yam et il me dit que ça prend du temps et qu'il faut prendre rendez-vous pour la semaine prochaine, soit disant qu' il y a en a (des amortisseurs) qui se règlent avec une simple pince: "clic clac" comme il m'a dit mais le mien est difficile d'accès et il m'a même dit qu'il fallait retendre le ressort par le haut.:o
Ensuite, je passe chez un concessionnaire de cyclos/mobs et là pareil il n'a pas la clé adaptée.
Je commence à me demander si je ne ferai pas mieux de le faire moi même, en achetant une de ces clés, si elle n'est pas trop chère et si ce n'est pas trop difficile.
Sinon pour les pneus, je les ai testé sur route et ils sont très bien, bien meilleure tenue de route que mes derniers. :D
Ce qui m'a mis en boule aussi, c'est qu'un des gas chez euromaster critiquait ouvertement ma moto, il balançait des phrases du genre: je préférais encore mon solex ou il l'appelait motocrotte, il a même dit qu'il en avait marre de faire des merdes en changeant les roues. :evil:
Heureusement, cet individu ne faisait qu'aider l'autre, qui était lui correct, même si il avait un peu de mal et appelait sans arrêt son collègue en renfort.
Enfin, ce type préférait réparer les voitures et il n'était pas peu fier de le faire. :lol:
Tout ça pour dire qu'il y en a encore qui méprisent les 125 et qui considèrent ça comme de la merde, alors que quand on marque réparation moto, c'est pour toutes les motos... donc ils n'ont pas de commentaires à faire en principe.
Heureusement le patron était sympa, il m'a dit qu'il avait eu un dt et m'a expliqué pour le réglage de l'amortisseur, et il m'a aussi gardé les pneus pour que je repasse en caisse les chercher.
De toute façon, depuis pas mal de temps, je me suis fait un avis chez les concessionnaires/garagistes qui est que les gros concessionnaires sont en général des enculés, je dis bien en général car il y en a des honnêtes, à condition d'aligner les euros derrière bien sûr!!!
Ensuite, les petits garagistes sont les plus fiables en général mais certains n'hésitent pas aussi à arnaquer les gens, ce qui est compréhensible, plus que pour un gros concessionnaire en tout cas.
Ensuite, la loi du marché fait que entre gros concessionnaires, ils sont obligés d'arnaquer les gens si ils veulent rester en concurrence.
Mais bon, au final, d eplus en plsu de gens se rendent compte des tarifs abérants qu'ils pratiquent et se tournent vers les petits garages.
En tout cas, pour le peu de fois que je mets les pieds chez yamaha (c vraiment quand c obligatoire pour commander des pièces ou là pour l'amortisseur), c'est en général soit une arnaque, soit ils ne peuvent pas faire ce qu'on leur demande. donc résultat, je les évitent au maximum. :D
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 13:45

Messagede phifi le 02 Nov 2006 15:17

:wink: Avec 2 clés plates de la taille adaptée tu peux régler l'amortisseur sans rien démonter, ça passe très juste entre les biellettes mais ça se fait!!!

En tout cas, pour le peu de fois que je mets les pieds chez yamaha (c vraiment quand c obligatoire pour commander des pièces ou là pour l'amortisseur), c'est en général soit une arnaque, soit ils ne peuvent pas faire ce qu'on leur demande. donc résultat, je les évitent au maximum.

:? Je crois qu'on a tous fait le même constat...

Ensuite, les petits garagistes sont les plus fiables en général mais certains n'hésitent pas aussi à arnaquer les gens, ce qui est compréhensible, plus que pour un gros concessionnaire en tout cas.

:D Exact, encore faut t'il trouver le bon.
Ce matin j'avais décidé de changer la laine de roche de mon silencieux, je suis donc allé chez un petit garagiste moto où je n'avais encore jamais mis les pieds (alors qu'il est situé à 2 kms de chez moi).
Ma moto était garée à l'entrée de son magasin, soit environ à 15 m de son comptoir, :shock: et rien qu'en la regardant de loin il m'a sorti toutes les modifications esthétiques que j'avais fait dessus, la marque de mon pot et l'année de fabriquation de la moto !!!
On a donc parlé modifs ensemble, et il se trouve qu'il a un DTR de 1996 préparé enduro avec un haut moteur légèrement retravaillé (alignement et retouche des transferts, modification du piston et de l'ypvs) et qu'il fait un peu de compétition avec !!!
8) Je suis donc resté 3/4 d'heure dans son magasin rien que pour acheter une plaque de laine de roche, et ça m'a fait franchement plaisir de parler avec un passionné de moto comme lui !!!
Et si j'ai des conseils à demander ou des trucs à faire faire, je sais maintenant où j'irais !!!

:arrow: Pour les gens proches de Bordeaux il s'agit de "Speed motos" à Villenave d'Ornon.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 02 Nov 2006 15:39

Rohhh mais quelle pipelette tu fais quand même :lol:
comme quoi la passion vaut bien mieux qu'une grosse enseigne 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede HacillVF le 02 Nov 2006 15:41

c'est clair, trop de chance sur ce coup là, tomber sur un mécano dtriste, c'est quand même pas si fréquent et encore moins à 2 pas de chez soi, c'est quel niveau les compétitions qu'il fait avec un dt?
je connais villenave d'ornon, j'étais à bordeaux pour mes études y a pas longtemps, si j'ai l'occasion j'irai le voir. Ca me fait penser que je suis passé à bordeaux mardi pour aller voir de la famille et j'ai pas pensé à prendre tes vis, je te les envoie demain, tu les recevra samedi comme ça..
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 13:45

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités