pour verifier si tes clapets sont en bon etat de fonctionnement sans demonter le carbu et la pipe d admission
il suffit de sortir le manchon en cahoutchou reliant ton carbu a ta boite a air
ce ki te permet de pouvoir mettre la paume de ta main devant l entrée du carbu
en kickant o point mort lentement ou en tournant le rotor tu verifie l aspiration du carbu ( tu bouches pas completement) si l essence arrive bien par les gicleurs
et surtout si tu n as pas un retour de gaz (ca soufflerrais par la sortie du carbu )
ce ki signifirais ke ta precompression dans le bas moteur est defectueuse par un manke d etancheité de tes clapets
ensuite HacillVF le fait d avoir demonté ton carbu
ta peut etre modifié la position des flotteurs partie tres sensible du carbu ki ce deregle facilement o moindre efforts dessus soit en hauteur soit en position lateral
verification : detache ton carbu le plus simple est de sortir le boisseau de ton carbu (celui ci reste relier a sont cable d accelerateur )
la cuve vidée par la vis de vidange
tu remue ton carbu de bas en haut tu doit entendre le bruit de tes flotteurs ki ce deplace librement dans la cuve
si tu entend rien : Tes flotteurs frotte sur la cuve
pour le niveau hauteur de la cuve de ton carbu
tu demonte la cuve tu positionne ton carbu horizontalement pour la partie plate du bas de ton carbu
ton axe de ton oeil o niveau de ton flotteur
la fermeture du boisseau doit ce faire kand tes floteurs ce retrouve eux ossi dans une position horizontal et parrallele o plan de ton carbu (la je sais pas si j ai etais clair )