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Messagede phifi le 23 Sep 2006 19:02

Effectivement le piston a un peu chauffé, mais rien de dramatique, ...est tu vraiment sur que l'essence arrive bien au moteur???
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 19:04

il ne faut pas penser, mais être sur, un moteur n'a jamais fonctionné par la pensée :wink:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 19:06

ok t'as raison j'y vais voir de suite
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 19:10

:wink: vérifie ta boite à clapets, car il se pourrait bien que tu es un clapet de cassé !!!
Essaye de démarrer en mettant un peu d'essence directement par le trou de la bougie, ...à mon avis ça devrait marcher...
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 19:33

alors après avoir changer la bougie, ça ne démarre tjs pas.
J'ai donc vérifié au niveau carbu et l'essence arrive bien à la cuve puisque en dévissant la vis de vidange elle coule.
après je suis pas sur qu'elle arrive bien au moteur. comment voir?
rajouter de l'essence par le trou de la bougie tu es sur? ça ne risque rien :D
et pour la boîte à clapets je dois démonter ou y a une technique pour voir?
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 19:34

Non ça ne risque rien, et si elle démarre ou pétarade au moins un peu, vérifie tes clapets !!!
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 19:37

quand tu dis un peu c'est une cuillère à soupe ou plus?
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 19:42

Tu peux mettre plus sans problême, commence avec 1/4 de verre.
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 19:42

ok j'essaye si elle redémarre pas après ça, je suis mal apparemment
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 20:07

alors j'ai rajouté un fond de bouteille d'essence et tjs rien, elle ne pétarade pas non plus :evil:
sinon j'ai essayé d'enlever la compression comme tu m'as dis phifi, c'est à dire en poussant la moto en appuyant sur l'embrayage puis le lâcher d'un coup mais j'ai remarqué un truc grave: quand je passe une vitesse même en appuyant sur l'embrayage, la roue arrière bloque :evil: :evil: :evil: , impossible de la pousser sur une vitesse donc, y a qu'au point mort que la roue arrière n'est pas bloquée.
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 20:12

met toi en 3eme ou 4 eme alors :wink:

On ne démarre jamais à la poussete en 1ere, toujours en minimum en seconde :idea:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 20:55

pareil en seconde j'avais essayé et je peux pas monter plus haut (3 ou 4...)
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Messagede rayam le 23 Sep 2006 21:44

pour verifier si tes clapets sont en bon etat de fonctionnement sans demonter le carbu et la pipe d admission
il suffit de sortir le manchon en cahoutchou reliant ton carbu a ta boite a air
ce ki te permet de pouvoir mettre la paume de ta main devant l entrée du carbu
en kickant o point mort lentement ou en tournant le rotor tu verifie l aspiration du carbu ( tu bouches pas completement) si l essence arrive bien par les gicleurs
et surtout si tu n as pas un retour de gaz (ca soufflerrais par la sortie du carbu )
ce ki signifirais ke ta precompression dans le bas moteur est defectueuse par un manke d etancheité de tes clapets

ensuite HacillVF le fait d avoir demonté ton carbu
ta peut etre modifié la position des flotteurs partie tres sensible du carbu ki ce deregle facilement o moindre efforts dessus soit en hauteur soit en position lateral
verification : detache ton carbu le plus simple est de sortir le boisseau de ton carbu (celui ci reste relier a sont cable d accelerateur )
la cuve vidée par la vis de vidange
tu remue ton carbu de bas en haut tu doit entendre le bruit de tes flotteurs ki ce deplace librement dans la cuve
si tu entend rien : Tes flotteurs frotte sur la cuve
pour le niveau hauteur de la cuve de ton carbu :?:
tu demonte la cuve tu positionne ton carbu horizontalement pour la partie plate du bas de ton carbu
ton axe de ton oeil o niveau de ton flotteur
la fermeture du boisseau doit ce faire kand tes floteurs ce retrouve eux ossi dans une position horizontal et parrallele o plan de ton carbu (la je sais pas si j ai etais clair )


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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 21:52

ok merci pour ses conseils, j'essaierai, j'ai essayé de la pousser encore ce soir et pas moyen de démarrer, quand je passe la seconde ou autre vitesse j'ai l'impression que quelque chose bloque au niveau du moteur, puis parfois je débraye et je peux pousser normalement la moto sur une vitesse :roll:
rayam tu crois qu'un problème ou une casse dans le carbu ou un clapet cassé expliquerait ce problème? tu crois que c'est la compression toi aussi?
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 22:33

:arrow: Faits le test que t'a dit rayam, ça peut toujours te donner une idée sur l'état de tes clapets.

:wink: Mais le mieux pour toi, vu que tu n'es pas un expert, est quand même de démonter la boite à clapets, pour cela tu nas qu'à suivre cette procédure:
-enlever les caches latéraux, la selle et le réservoir
-déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever ce dernier)
-enlever le boitier yeis
-sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour sortir le carbu
-dévisser les 4 vis de 10mm qui tiennent la pipe
-débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et boucher immédiatement celle ci ou la fixer en hauteur (pour éviter les bulles d'air)
-enfin, retirer la pipe et la boite à clapets

8) Sinon tout ce que tu décris avec les blocages de roue quand tu laches l'embrayage est normal, pour démarrer mon DTR en poussant il faut que j'appuie de tous mon poids sur la selle quand je lache l'embrayage ou que je saute sur la moto...

:? Par contre si les clapets ne sont pas abimés, il va falloir sérieusement penser à tout démonter !!!
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