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Messagede HacillVF le 19 Oct 2006 22:19

j'ai finalement réglé les butées à 13mm de chaque côté ce qui fait 26mm soit environ 28.
Ce que je voulais dire à propos de la carburation, c'est que j'espère ne pas avoir à tout redémonter pour changer le clip d'aiguille de l'avant dernier cran vers une autre position, juste parce que j'ai écraté mes butées. Après si c'est réglable sans démonter x fois, y a pas de prob, quitte à améliorer au prochain démontage. (mais pas tout de suite non plus :) :D )
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Messagede HacillVF le 19 Oct 2006 22:21

encore une fois, je vous dis merci à tous pour votre patience et vos conseils qui m'ont fait progresser en mécanique, et sans vous je n'aurais jamais réussi pour mon moteur et mon carbu
j'essaierai à mon tour, une fois mon problème résolu, d'aider de temps à autre les personnes qui débutent comme moi :wink:
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Messagede phifi le 19 Oct 2006 22:21

:D Il y a une méthode simple pour démonter l'enemble boisseau/aiguille sans toucher au cable d'accélérateur et sans même le détendre de la poignée:
Une fois le haut du carbu démonté (couvercle du boiseau comme tu l'appelles), pour sortir l'aiguille le plus simple est que tu comprimes un peu le ressort du carbu, puis tu passes ton cable dans la première spire (comme si tu voulais enlever une clé d'un anneau de porte clé) et en tournant le ressort, le cable de gaz va cheminer dans les spires jusqu'à ce que le ressort soit libre.
Tu va pouvoir ensuite enlever le cable de gaz du boisseau en enlevant une petite plaque qui le retient.
Une fois le boisseau dans la main tu va voir qu'il y a une plaque horizontale vissée par 2 vis qui maintient l'aiguille en place.
En faisant comme ceci cela t'évites de détendre le cable de la poignée d'accélérateur et donc d'avoir à la rerégler ensuite.
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Messagede HacillVF le 19 Oct 2006 22:25

merci pour l'astuce :wink: ,
il me semblait avoir essayé de l'enlever comme ça le couvercle mais je croyais qu'il était collé au câble, je regarderai demain, au jour :wink:
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Messagede Toopack le 19 Oct 2006 22:36

HacillVF a écrit:
Toopack a écrit:Rohhhhh le boulet :lol:

Oui çà se sépare facilement et tu ne vas quand même pas remettre ton boisseau avec l' aiguille merdique non :twisted:

Regarde dans la RMT sur le règlage d'aiguille ( tu es obligé de démonter le cable pour çà :wink: )


8)

oui je sais bien, j'ai déjà démonté l'aiguille mais je parlais seulement du "couvercle" du boisseau :D


Et bien alors, tu as bien démonté "le couvercle " pour démonter ton aiguille :lol: étant donné que l'aiguille se trouve dans le fond du boisseau :idea:

:D :D
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Messagede HacillVF le 19 Oct 2006 22:40

oui mais je n'arrivais pas à l'enlever du câble, je regarde ça demain..
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Messagede FASTFRED le 19 Oct 2006 23:02

wouahou et ben grosse fatigue garçon :shock: comment tu peux sortir l'aiguille sans toucher au cable :o un conseil : grosse nuit de someil et regarde demain :lol: :lol:
@+
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Messagede HacillVF le 19 Oct 2006 23:43

relis le post demain tu verras que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :P
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Messagede HacillVF le 20 Oct 2006 12:59

alors j'ai nettoyé le carbu ce matin, la cuve est en bon état, j'ai juste retrouvé un petit dépot de rouille autour du puits d'aiguille et sur le gicleur principal (sur sa vis, pas à l'intérieur). Est-ce que le gicleur est à changer vous croyez?
et deuxième chose, j'ai sur mes 2 carbus des gicleurs de 240, or la revue technique indique 210, est-ce une erreur de la RMT? ou je n'ai pas de gicleurs d'origine :?: :idea:
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Messagede phifi le 20 Oct 2006 21:54

Depuis 1996 les ficleurs sont en 240, d'ailleurs si tu regardes dans les pages "évolutions techniques" de la rmt, tu en auras la confirmation.
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Messagede HacillVF le 20 Oct 2006 23:07

exact, j'ai trouvé la réponse sur le forum entre temps.
merci :wink:
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Messagede HacillVF le 21 Oct 2006 17:05

bon alors j'ai tout nettoyé, brossé et remonté minutieusement tout mon carbu et le tout sur la moto. Problème: la moto ne démarre pas! j'ai pourtant mis richesse et ralenti serrés à fond, le starter mais rien.
J'ai démonté la bougie e tl'essence a l'air d'arriver au moteur car le pas de vis de la bougie est noir. Elle était peut être noyée mais après l'avoir essuyé au chffon, pareil. Qu'est ce que je peux tenter, je suis à cours d'idées :D :(
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Messagede HacillVF le 21 Oct 2006 18:22

ça y est j'ai réussi à démarrer :lol:
un peu d'essence dans le cylindre et elle est repartie de suite.
Par contre j'ia du mal à régler le carbu :( même avec tous les posts que j'ai lu).
Je commence vis de richesse à fond, et lorsque je baisse le ralenti, je ne peux pas le mettre à 1500 tours.
Ensuite, j'ai dévissé ma richesse de 1 tours et demi. Et là lorsque je baisse le ralenti à 1400 tout rond, le moteur est frêle, il ne cale pas mais ne fait vraiment pas beaucoup de bruit. De plus, j'ai des troucs d'accélération lorsque j'accélère :!:
je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je suis trop riche ou trop pauvre
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Messagede HacillVF le 21 Oct 2006 21:16

bon finalement la vis de richesse dévissée à 1 tour et demi j'arrive à tenir le ralenti à 1400 tours environ, plus vers 1500 tours car c'est un peu instable à 1400 mais bon ça ne cale pas non plus donc j'ai laissé environ à 1500.
La moto n'a plus de trou d'accélération, je pense que ça venait que je n'avais pas réglé moteur à chaud tout à l'heure.
Par contre lorsque j'accélère et que je coupe net, elle reprend vers 1000 tours et se stabilise à 2000 tours environ donc je n'ai pas un ralenti très stable. Ca se règle par le câble d'accélération vous croyez? Ca vient de là?
Après je peux pas voir sur la bougie car elle est neuve et ne s'est pas encore teintée, donc je ne sais pas trop comment vérifier. Est-ce que je peux rouler comme ça en attendant que la bougie se teinte? il n'y a pas trop de risques de serrer le moteur avec mon réglage de carbu? même si je ne dépasserai pas 6000 tours puisque je suis en rodage.
Un autre petit souci: ma sonde de température ne fonctionnait plus, j'en ai donc racheté une, qui n'est pas tout à fait identique et depuis la jauge monte beaucoup plus en température (tjs à la moitié voir au 2/3). J'ai pourtant bien purgé mon liquide de refroidissement lorsque j'ai rerempli, par contre est-ce que je dois le faire moteur chaud et à l'arrêt?
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Messagede phifi le 21 Oct 2006 22:31

La purge se fait moteur chaud et à l'arrêt, et pour ton problême de ralenti il faut le régler avec la vis de ralenti (vu que tu n'as pas de trou à l'acccélération ça veut dire que la vis de richesse est bonne).
Tu peux rouler sans problême, tu ne risque pas de serrer car tu as tous les éléments d'origine (pot+giceur +boite à air).
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