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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 14:42

qu'est-ce que vous appelez compression??

bon sinon j'ai regardé comme tu m'as dis Powercket le dessus du piston n'a pas de trou mais il y a un peu de dépot dessus (cambouis).

J'ai pas senti de rayure en passant le doigt sur la lumière d'échappement ni dans le cylindre mais je peux pas aller non plus trop loin avec mon doigt :D
Par contre j'ai vu en éclairant à la lampe des micros rayures (sur le cylindre) mais vraiment toutes petites et pas dans le sens vertical ni horizontal mais en diagonale de chaque côté et descendants vers le centre du cylindre.
Je n'ai rien détecté de plus, pas simple avec le doigt :D

sinon j'ai remarqué que quand j'actionne le kick, mon piston fait un bruit comme un gluuuup, c'est normal? :idea:
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 15:03

:arrow: Les rayures diagonnales sont normales et d'origine, et le bruit que fait le piston est du au phénomêne de compression ce qui est normal aussi.
:wink: Pour simplifier, la compression est en fait la compression des gaz entre le piston et la culasse.
Quand tu essayes de démarrer ta moto en poussant et sans embrayer c'est cette compression qui te bloque ta roue; c'est pour ça qu'il faut pousser en embrayant, puis lacher l'embrayage pour démarrer.
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 15:06

ok merci phifi :D
d'où peut-elle venir cette compression, pk j'ai ce problème en gros?

edit:est-ce que je peux essayer de la démarrer sans pot pour ne pas avoir à redémonter si ça ne résout pas le problème, surtout qu'il pleut donc pas trop agréable pour remonter?
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 15:57

oui tu peux essayer, mais évite de rouler pour que rien ne rentre dans la cylindre.
Sinon, est ce que tu peux prendre des photos de ton piston par la lumière d'échappement???
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 16:33

oui j'en ai prise des photos, elles sont en fin de page 3
Sinon pour démarrer je vais la pousser pour faire disparaitre la compression donc rouler un tout petit peu sur du sol mouillé, c faisable :?:
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 16:35

J'ai comme l'impression que ton blèm vient d'ailleurs :!:

ps: pour la compression, comme le dit Phifi ( comme quoi il ne dit pas que des conneries :lol: private joke mon Phifi 8) ton piston compresse des gazs et ce qui le fait repartir dans l'autre sens c'est la force de l'explosion :wink: du coup on en vient à expliquer l'utilité de la compression comme j'ai vu sur un autre post ce n'est pas une notion bien comprise : un moteur peu compressé sera un veau parcequ'il ne brule pas une grande quantité de gazs et inversement plus tu compresse ( du plus tu auras de gazs contenu dans le même volume) plus l'explosion sera forte donc son pouvoir de "souffle" pour imager le sera d'autant :twisted:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 16:38

ahhh bon?, et tu penses à quoi? :?:
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 16:43

moi je me dit :

si tu as de la compression :ton haut moteur est fonctionnel !
si tu as un bon mélange de gazs ( air /essence ) : çà doit pèter si tu as de l'allumage !



:wink:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 16:46

ok merci Toopack, j'y crois, tu t'y connais, pour le mélange air/essence je pense que c'est bon (carbu nettoyé recemment), par contre pour la bougie elle est de la bonne couleur mais elle a peut être pris un coup, faudrait peut être que je la change :idea:
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 16:49

déjà la vérifier, mais au prix que çà coute, pourquoi s'embarasser si tu as un doute :?:


Ce que je fais moi perso tout seul dans mon coin comme un égoïste :lol: j'ai toujours une bougie d'avance ( neuve!) ce qui me permet un dépannage rapide en cas de besoin, et un diagnostique rapide en cas de doute :wink:
Comme çà je ne m'arrache pas les neuronnes ( à mon âge y'en a plus beaucoup ) :wink:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 16:51

ok je sais pas comment tester mais je vais aller en chercher une de toute façon
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 16:57

simple, tu la démontes, tu lui rebranches le fil HT, et tu t'arranges pour lui faire touché le bout ( celui qui est courbé ) sur une partie métalique de la moto ( c'est une mise à la masse) .

Quand tu penses être à la masse du coté bougie, tu prends ton kick à la main( contact sur "on" hein :wink: ) , tu donnes un coup de kick et tu regardes si il y a des étincelles ( c'est plutot un arc électrique mais bon ....) "régulières" au bout de la bougie 8)
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 17:41

bon j'ai testé en dévissant la bougie et en la mettant sur la culasse l'étincelle est toute petite et reste entre l'intérieur de la bougie et l'électrode, elle ne dépasse pas le bout de la bougie, doit-elle dépasser normalement?
par contre, quand je kick, la compression s'entend vachement et le moteur fait un bruit vachement grave (gloup gloup gloup :shock: )
comment me débarasser de cette compression?
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Messagede Toopack le 23 Sep 2006 18:00

y'a pas à t'en débarasser :!: si tu remets ton pot et ta bougie tu ne l'entends plus :idea:

Ok, l'étincelle c'est normal que çà se passe entre l'électrode et sa masse :wink: :wink: le contraire ne serai pas bon ........ çà perce les pintons :idea:


donc , on rékipépète depuis le début : tu as de la compression, tu as de l'allumage, bah il reste ......... je te laisse trouver :wink:
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Messagede HacillVF le 23 Sep 2006 19:02

je pense pas que ce soit le mélange air essence, j'ai nettoyé le carbu y a pas longtemps ça me ferait chier, puis y a bien de l'essence qui arrive quand je fais une vidange carbu :roll:

edit: je précise que je n'ai pas touché aux réglages du carbu et seulement fait un nettoyage :D
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