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Messagede fabriv le 21 Sep 2006 20:13

:shock: On voit vraiment pas grand chose... trop flou (ou alors c'est mes yeux :wink: )
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 20:58

si ça représente bien la réalité, on y voit moins bien en vrai car c'est dans le noir et là j'ai utilisé le flash et je trouve qu'on voit mieux qu'en vrai :D :shock:
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 21:50

est-ce que c'est dur pour démonter le moteur quand on y connait rien, est-ce que je suis obligé de tout démonté ou je peux le laisser sur la machine? Combien d'heures il me faudra?
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Messagede Powercket le 21 Sep 2006 21:59

les photos sont pas terribles, mais il ne semble pas avoir bqps de degats (sauf peux-etre du coté echapement)

as tu passé le doigt sur le piston pour voir ? (sauf si tu as de gros doigts) :lol:

pareil sur le cylindre coté echapement (si c'est possible).

le moteur tourne bien avec le kick (ou c'est dur) ?
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 22:08

le moteur tourne bien, enfin il ne démarre pas mais n'est pas bloqué. :D
après je m'y connais pas trop, j'ai juste vu un bout de chose dans la lumière d'échappement qui pendouillait puis je l'ai poussé et il a disparu!

pour les dégats côté échappement tu veux dire le pot?

PS: la lumière que l'on voit dans la lumière d'échappement est une rayure :oops:
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Messagede Powercket le 21 Sep 2006 22:24

:cry: le truc que tu as poussé risque d'etre un bout de segment
là je crois bien qu'il te reste à faire démonter/démonter

pour info tu n'a pas à sortir le moteur, juste la selle, le reservoir, et les 4 vis de la culasse, 4 vis du cylindre

ceci dit il y à quelques precautions à prendre (pour l'eau et +)

c'est pas trés compliqué, le tout c'est de ce prendre en charge
:wink: et de se documenter au maximum (ou demander de l'aide :? )

quel est ta decision ?
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Messagede phifi le 21 Sep 2006 22:34

j'ai juste vu un bout de chose dans la lumière d'échappement qui pendouillait puis je l'ai poussé et il a disparu!

:? Pas bien ça, ...maintenant tu n'as plus qu'à tout démonter !!!
Ce n'est pas compliqué, et tu n'as pas à sortir le moteur du cadre.
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 22:59

ma décision je ne sis pas démonter ou vendre.
enfin je peux tjs démonter mais il me faudrait un max d'infos la dessus pour ne rien abîmer. quand tu dis (pour l'eau et +) tu parles de koi? :?:

donc je ve bien démonter si je peux laisser le moteur sur le cadre mais le tout but est de savoir si une fois que j'aurai tout démonté j epourrai réparai moi même où si je devrais démonter le moteur car à ce moment là il se pourrait que je ne démonte pas.
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Messagede kristian le 21 Sep 2006 23:11

si rien n'estdsendu dans le bas moteur, tu devrais pouvoir réparer toi même, il te faut la revue technique, quelques bons outils, demander des infos, chercher le max d'infos sur le changement d'un piston... (voir site de CB, il y a un bon topic)... et ne pas appréhender de ne pas savoir faire
a+
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Messagede Powercket le 21 Sep 2006 23:12

pour l'eau il faut que tu positionne ton piston le maximum en haut, pour eviter quelle ne descendre dans le bas moteur, une fois la culasse enlevée tu eponge toute l'eau qui pourrai avoir sur le piston

pour le demontage du moteur du cadre, ca depend si tu arrives a recuperer le bout de segment que tu as poussé (je suppose dans le cylindre) :roll:
car il peut descendre lui aussi par les transferts, et là c'est pas cool

une fois le cylindre enlevé, tu proteges ton bas moteur avec un chiffon.

et surtout avant de te lancer, tu lis attentivement la revue technique, car je peux oublier des choses.

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6059

si tu arrives à faire ça, ton DTR, ne rencontrera jamais un Cons. et ça c'est bien pour ton porte monnaie :wink:
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Messagede HacillVF le 21 Sep 2006 23:21

merci pour toutes ces infos, et faudra pas que je fasse faire un réalésage par un pro?
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Messagede Powercket le 21 Sep 2006 23:34

tout depends des rayures sur le cylindre, donc ne commande pas ton piston avant de voir.

http://www.revaltec.com/index-f.html
http://www.niquasil.com/tarifs_divers.php
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Messagede HacillVF le 22 Sep 2006 0:12

on voit une rayure sur la photo dans la lumière d'échappement c'est grave ?? :idea:
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Messagede phifi le 22 Sep 2006 0:19

:lol: Ce que tu crois être une rayure (partie horizontale brillante qui traverse la lumière d'échappement) est en fait la valve, ...c'est d'ailleurs cette partie qui brille qu'il faut meuler !!!
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Messagede Powercket le 22 Sep 2006 0:25

ouaip, +1 Phifi
si tu ne meule pas cette partie, alors ta valve Ypvs n'est pas bien reglée (trop ouverte), ce serra à re-regler ou à meuler au remontage

merci michel125dtr http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... ew_68.html
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