Haut Moteur 4fu sur mon Dtr 1999 ...

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Haut Moteur 4fu sur mon Dtr 1999 ...

Messagede dafy le 26 Sep 2006 19:19

Suite a l'arrachage d'un segment...et oui!! je dois changer mon haut moteur...
J'ais trouvé un haut moteur de tdr 4fu , est il possible de le monté sur mon Dtr de 1999...
Merci d'avance :P
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Messagede phifi le 26 Sep 2006 19:26

si tu mets le cylindre-piston d'un 4FU il te faut la culasse 4 FU, sinon ça ne va pas très bien marcher.
Si tu veux garder ta culaase avec le cylindre 4FU il te faut donc un piston de DTR.
Les pistons de TDR sont à dome plat, et ceux de DTR à dome bombé.
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Messagede dafy le 27 Sep 2006 18:38

Il y aura donc un baisse des perfomances par rapport a mon ancien cylindre?
Il n'y a pas de solution pour pouvoir avoir des performance similaire aux anciennes avec cette ensemble?
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Messagede Toopack le 27 Sep 2006 18:47

Incontestablement meilleur potentiel sera au piston plat !
Un piston bombé a toujours eu de moins bonnes perf qu'un plat.
Une chambre de combustion à "anneau" moin bon que celles en "toit".


Après je ne sais pas comment était tes éléments, ni comment sont ceux de la 4FU
:wink:
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Messagede phifi le 27 Sep 2006 22:12

Tu obtiendras même un peu mieux avec tout le haut moteur 4FU (cylindre+ piston+ culasse + valve), avec seulement le cylindre ça ne devrait pas changer grand chose.
Le 4FU est effectivement à piston plat, avec une culasse en dome !!!
Une prècision, la valve du 4FU est différente, donc il t'en faudra absolument une si tu veux mettre ce cylindre.
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Messagede kristian le 27 Sep 2006 22:16

phifi a écrit:Tu obtiendras même un peu mieux avec tout le haut moteur 4FU (cylindre+ piston+ culasse + valve), avec seulement le cylindre ça ne devrait pas changer grand chose.
Le 4FU est effectivement à piston plat, avec une culasse en dome !!!
Une prècision, la valve du 4FU est différente, donc il t'en faudra absolument une si tu veux mettre ce cylindre.

Question valve, est-ce la même valve su un DTR et un cylindre 3mb et sur un tzr avec cylindre 4FL?
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Messagede phifi le 27 Sep 2006 22:21

Bonne question, je peux juste te dire que pour les 3 dernières années de TZR 4FL la valve est identique à celle d'un TDR et non d'un DTR.
D'ailleurs le haut moteur est estampillé 4FU, ...même si les digrammes d'échappement et de transferts doivent être léfèrement différents.
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Messagede Toopack le 27 Sep 2006 22:34

C'est même moins évident que çà , mon cylindre de 4FL-G ( german) je monte ma valve de 3BP dessus sans soucis
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Messagede phifi le 27 Sep 2006 22:57

:wink:les 4FL-G, seraient ils les mêmes que les 4DL, car sur ces derniers les valves de DTR se montent.
D'ailleurs la courbe d'allumage des 4DL est elle aussi légérement différente

:arrow: voici d'ailleurs sur la même image les coures d'allumage de différents modèles

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Messagede Toopack le 27 Sep 2006 23:29

en fait je ne comprends pas les Teutons, et je me demande même si eux se comprennent car un coup ils indiquent 4FL-DL et un coup 4FL-GL pour la même bécanne, alors "va savoir Charles" :?

Puisque c'est comme çà pour mon CDI, j'ai pris un 2RH pour sa courbe :wink:
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